trafic 2 115 2013 L2H1 3 places week-end et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le lit, tu dors dans la longueur donc sur des lattes dans le même sens ? :???:
dormir dans la largeur avec le meuble sur le côté, faut pas être grand du tout...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
vanos77
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 févr. 17 19:18
Localisation : 77

Message par vanos77 »

bonsoir,

super travail :yes: j.ai une petite question. t’es déflecteurs d’air sont il des Aerolift ? et si c’est le cas ou les a tu trouver ?
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Romarin 06 a écrit : Même maniaques, vous n'êtes pas à l'abri d'un "accident" (incident) :bof:, je trouve l'emplacement osé pour un remplissage de réservoir d'eau propre...
Par ailleurs, compte tenu de la très faible dénivellation entre le remplissage et le réservoir, n'y a-t-il pas un risque de refoulement en cas de freinage appuyé :???:.
Oui je vois bien ce que tu veux dire mais ça ne me dérange pas pour l'instant, (je penserai à toi si il m'arrive quelque chose :mrgreen: :mrgreen: )

Et pour le remplissage j'ai un léger soucis dû je penses au longeron qui gène un peut et peut être aussi mon évent qui ne laisse pas assez passé d'air....
et pour le refoulement pas de soucis j'ai utilisé une trappe à essence de rallye, étanche. :D :D :D

"Freerider"
Pour le lit effectivement nous dormons dans le sens des lattes, j'avais pensé a ce détail a la fabrication mais je t'avoue que nous ne sentons pas la différence avec une bonne densité de mousse.

"Vanos77"
Oui ce sont des aerolif et il me semble que je les ai pris chez H2R équipement avec les occultants. :yes:
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Petit achat du jour pour avoir un léger apport de chaleur....

Image

La seule crainte que j'ai c'est la conso.....on verra bien

Maintenant il faut que je me penche sur l'eau chaude.... :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tant que tu es branché sur le courant pas de soucis, sinon ça risque de vite décharger la batterie, mais qui c'est qui a éteint la lumière...... :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

ravely a écrit :mais qui c'est qui a éteint la lumière...... :oo:
C'est ce que j'ai un peut peur :hum: :hum:
On penses l'utilisé que très peut juste en appoint pour de bref moment...

A tester cet hiver :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui vidange du circuit d'eau en espérant que j'ai tout bien purgé.....

Image
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Hello a tous
après notre première semaine en cam je me suis aperçu que l'eau chaude nous est indispensable....

Donc fouinage à droite a gauche essentiellement sur le forum je me dirige sur ce type de chauffe eau instantané....

https://www.ebay.fr/i/291555277734?chn=ps&dispItem=1

Je penses le positionner a l'emplacement de la douchette actuelle ou directement sur la porte arrière au même endroit....

Image

Si quelqu'un a des retour sur expérience de ce matériel ou des remarques ou détails a ne pas louper avant de me lancer, je suis preneur :yes: :yes:

Merci d'avance à tous
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

pour moi aussi indispensable mais c'est bouilloire et cuvette.
Je te réponds çà car je ne connais pas ce que tu veux empoyer. J'espère que les copains vont être actifs à te répondre...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Coucou,
après un bon "abrutissage" je penses finalement me diriger vers un système de type "aquacube".

J'avoue que je ne suis pas encore bien sûr car je voudrais le branché sur mon circuit existant (pompe a dépression et vase expansion ) et je suis encore un peut perdu avec tout ce que j'ai lu point de vu pression d'utilisation,racordement gaz...... :hum: :hum: :hum: :hum:

Je vais encore fouiner et surtout aussi trouvé mon modèle et où le commander....

EDIT : Je penses avoir trouvé mon bonheur, (merci HINANO), je vais me diriger vers ce modèle :

https://www.ebay.fr/itm/172245741117

Image
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Helloooooooo........
Une petite mise a jour a était faite car mon "chinasto" est arrivé :lol: :lol: :lol: :lol:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

maintenant, j'espère que tu nous diras si c'est le top !!!
quelles sont les dimensions ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Nico38 a écrit :Petit achat du jour pour avoir un léger apport de chaleur....

La seule crainte que j'ai c'est la conso.....on verra bien

Maintenant il faut que je me penche sur l'eau chaude.... :hum:
Niveau conso c'est 1000 W ou 2000 W suivant la puissance de chauffe que tu choisis (j'ai le même à la maison).

Du coup, le calcul est le suivant : Puissance (W)= Tension (V) * Intensité (A) -> Intensité = Puissance ÷ Tension.

La tension du camion est en 12V (fourni par la batterie de l'aménagement). La puissance est soit 1000 W, soit 2000 W.

Intensité = 1000/12 = 83 A :oo:
Ou alors 2000/12 = 166 A...

Si tu l'utilises une heure, ça donne 83 Ah ou 166Ah. Si tu l'utilises 10 min. Tu divises par 6, on a 6*10 min dans 1h. Ça donne 83/6=14Ah de débité de la batterie ou 166/6= 28Ah... Autrement dit ça fait mal les 10 min !!

Si ta batterie est une 130Ah. Mieux vaut ne pas la décharger sous les 91Ah (70 % de sa capacité). Donc au 130Ah initiale tu retranche 14Ah ou 28Ah...

Sans compté que si c'est une batterie à décharge lente son rôle n'est pas vraiment (théoriquement) de fournir de fort amperage comme ceux là. C'est plus le rôle d'une batterie moteur. Donc risque de détériorer la batterie.

Enfin bref... Ça va marcher, mais combien de temps ?

Ah oui et bien entendu il faut le convertisseur 12V-220V 2000W. Qui bien évidemment comme tout intermédiaire va prendre sa part au passage :mrgreen:. Il va consommer quelques ampères au passage lui aussi.
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

guillaumerp a écrit :
..............

Enfin bref... Ça va marcher, mais combien de temps ?

Ah oui et bien entendu il faut le convertisseur 12V-220V 2000W. Qui bien évidemment comme tout intermédiaire va prendre sa part au passage :mrgreen:. Il va consommer quelques ampères au passage lui aussi.
Hello effectivement j'ai depuis un bon moment abandonné ce chauffage car déjà sans tout ces calcul mon convertisseur ne fait que 300W :mrgreen: :mrgreen:

Donc j'avais tout faux dés le début (maintenant il sert dans le garage!!! :mdr: :mdr: )

Merci de ton attention quand même :yes: :yes:

Du coup je suis passé sur le cousin chinois du Webasto.....le "Chinasto de Hong Kong" !!!!!
C'est juste ça la mise a jour, ça n'avance pas bien vite en ce moment avec ce temps pourri.... :mrgreen:
bocarton a écrit :maintenant, j'espère que tu nous diras si c'est le top !!!
quelles sont les dimensions ?
La dimension du "Chinasto" (le bloc noir) fait

L : 41cms
l : 14 cms
H: 17cms
Pour 4,3 Kgs.

Je penses pouvoir le fixer sous le camion au niveau des sièges,
par contre le réservoir pause problème (40cms X 40cms et 9cms d'épaisseur), donc inlogeable sous le Traf'....et je ne veux pas de réservoir gazoil a l'intérieur de la cellule.

je penses donc me recommander un réservoir qui passerait au niveau du remplissage de carburant du Traf' sous le bas de caisse...du style un 15X15X 20 ou 30 de long...

A voir je n'ai pas encore étudié le sujet en détail.

je précise que je voudrai éviter de me prendre sur le circuit de gazoil du Traf'....pourquoi..... :hum: :hum: ben je sais pas en fait...complexité peut être ou ne pas toucher au circuit d'origine.... :hum: :hum: :hum:

Je vous fais un retour dés que c'est monté......peut être pas de suite de suite..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
je précise que je voudrai éviter de me prendre sur le circuit de gazoil du Traf'....pourquoi..... :hum: :hum: ben je sais pas en fait...complexité peut être ou ne pas toucher au circuit d'origine.... :hum: :hum: :hum:
C'est pourtant TRES simple dès lors qu'on a le T. Ça prend 10 mn...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nico38
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 déc. 16 21:36
Localisation : le Pont de Claix

Message par Nico38 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
:shock: :oo: :shock: :oo:
Euuuuuhhhhhhh oui convaincu :lol: :lol: :lol:

:yes: MERCI :yes:

EDIT : bizarrement quelque chose me dérangeait...et oui le T ....
forcément vu qu'il est fournis un réservoir...ben pas de T dans le kit :mrgreen:
Chez Renault je suppose pour se le fournir....?????
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »