Choix panneau de pont

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Choix panneau de pont

Message par freerider »

salut
y a qques posts sur les panneaux de pont, mais là c'est pour faire un petit résumé
j'ai déjà un petit toit ouvrant comme ça (environ 47x47cm en dimensions extérieures)

Image

c'est déjà pas mal, j'avais mis un peu de temps à le rendre étanche (pas au niveau de la fixation mais au niveau joint-vitre), pour l'instant ça le fait mais pas sûr que mon "bricolage" d'étanchéité tienne si longtemps

j'ai vu qu'il y a des panneaux de pont qui correspondraient (je l'espère ! :lol: ) à la découpe actuelle de ce toit ouvrant

j'ai vu pour l'instant 3 marques/modèles :

- le nuova rade euro 2 (48x48cm), trouvable à moins cher sur le net, environ 160€
mais en plastique, blanc et j'ai vu un post sur le forum comme quoi c'est pas top en qualité :bof:

- le plastimo en taille 40
un avantage c'est qu'il dépasse de 19mm donc bien, mais apparemment il y a les poignées extérieures qu'il faudrait raboter pour pas dépasser, moins bien... :mrgreen:

- le Goiot Opal en taille 40 aussi
je n'arrive pas à voir quelle épaisseur il fait (dépassement sur le toit) ?
c'est celui qui me plairait le +, pas de poignées extérieures qui dépassent, double joint, cadre alu et gris, apparemment une position ventilation

voilà, si certains ont des retours sur l'un ou l'autre de ces panneaux ?
je souhaite notamment savoir si la position ventilation reste étanche même en cas de pluie ? car mon lit est en dessous :mrgreen:

le but en gros, c'est d'avoir une ventilation permanente possible même en cas de pluie (si trop forte, ça passerait peut être) quitte à perdre 1cm en hauteur par rapport au toit ouvrant que j'ai actuellement

bon dimanche :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour avoir eu un goïot sur le vito, et le nuovo rade sur el trafic actuel :
file sur le goiot. (ou plastimmo). Le cadre etant en alu, il n'est pas souple : tu peut ecraser le joint pour rendre çà étanche.

Alors que le nuovo rade pour le rendre étanche, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois, tu peux pas le serrer sinon tu le cintre etc...
De plus la vitre est trop fumée, il ne t'apporte pas assez de lumière fermé.

Je n'avais aps de soucis avec la position ventilation du goïot. Après eviter de le laisser stationner dans le sens ouest quoi... Même en roulant position ventilation çà le faisait bien. Et dans le pire des cas les rares gouttes tomberont dans l'habitacle et pas dans l'isolant.

Pour le trafic je regrette d'avoir pris le nuovo rade...hormis sa discretion en blanc...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok merci
et niveau dépassement, le goiot donnait quoi ?
après j'ai un petit rideau sous le toit ouvrant, donc si juste qques gouttes, ça tombera dessus
faudrait que je passe dans un mag d'accessoires camping car pour voir en vrai mais pas sûr qu'ils aient ça en stock
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je me suis renseigné un peu, et le Goiot dépasserait de 4cm ! donc c'est trop
le Plastimo apparemment ce serait 19mm (selon le site), la nana que j'ai appelé savait pas trop, mais y a t il une position ventilation sur le plastimo ?
après ce qui est un peu chiant, c'est qu'il y a des poignées aussi à l'extérieur, ce qui doit faire monter la hauteur, bon y a peut être moyen de les enlever et les remplacer par un truc + plat, à voir
il y a aussi le Vetus Planus qui dépasserait de 22 mm
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Tiens je t'ai retrouvé la photo du Goïot sur le vito en pos ventilation.

Ce n'est clairement pas 40Mm. Et il est livré avec 2 poignées ext et 2 caches ext suivant si on veut l'ouverture par l'ext ou non.

Donc là en position ventilation et avec les caches ext :
Image
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui top ! là ça parle :yes:
en effet, pour que la pluie passe, il faut vraiment qu'elle soit en biais dans le mauvais sens
sur mon petit toit ouvrant, je n'ai pas de gouttière, c'est plat donc l'eau rentre facilement, même quand il a plu et qu'un peu d'eau est restée sur la vitre, à l'ouverture ça coule :mrgreen:

bon en épaisseur, ça doit pas faire 4cm, mais pas loin de 3cm quand même

merci :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
bon je reprends ce post d'il y a qques années, tant mieux ça m'évite de le réécrire :mrgreen:

niveau étanchéité du toit ouvrant, ça se dégrade fortement, ça n'a jamais été top mais là ça ne va plus

du coup je vais le changer prochainement, le lit mouillé en dessous c'est moyen :D

alors je pense que je vais laisser le nuova rade euro 2 de côté, qualité moyenne, plastoc etc... même s'il est un peu moins cher que les autres

du coup il resterait le Plastimo à environ 220€ et le Goiot à 240€, j'ai appelé Bigship, les bouchons pour remplacer les poignées ne sont pas fournis, peut être possibilité de les trouver ailleurs

et sinon j'ai vu aussi le Vetus Planus : https://www.compass24.fr/pont/aeration/ ... r=185046_4

qui est aussi dans les bonnes dimensions
avantage : il serait moins haut 22mm contre 29mm pour le Goiot, je sais c'est pas énorme mais ça me plait qu'il soit le moins haut possible, le toit ouvrant actuel ne se voit pas du tout par exemple
donc là à 219€ mais j'ai vu une autre boutique (pas loin de chez moi en +) où il serait peut être moins cher
bref vous en pensez quoi de celui ci ?
il n'y a pas de vérin apparemment, ce sont les charnières qui bloquent ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Les nuovo rade euro ont ils pas évoluer entre 2017 et maintenant ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Voici un panneau de pont plastimo taille 00



Image


Image

C’est solide et facile à poser. Possibilité de faire 2 joints, un intérieur et un extérieur. Il faut un contre cadre dans tous les cas pour se visser dedans et serrer le joint ( sika 521 ici).
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Il est tout mini celui ci :)

En terme de qualité c'est comme plastimo j'ai vu cette marque sur h2r.

Tu as acheté le contre cadre ou il est fait maison?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Plastimo c'est comme Goiot plutôt, pas comme les nuova rade

les fabricants de panneaux de pont sont tous connus, ils ont leur gamme maintenant depuis des années, validée en mer, il n'y a plus vraiment d'évolution vu que ça fonctionne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Pourtant j'ai bien un Goiot Opal sur mon Trafic (voir aménagement) et les bouchons extérieurs pour remplacer les poignées sont fournies chez BigShip!
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Les contre cadres sont à fabriquer soi-même en bois. Ils vendent juste un habillage en accessoires
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ispidercochon a écrit :Pourtant j'ai bien un Goiot Opal sur mon Trafic (voir aménagement) et les bouchons extérieurs pour remplacer les poignées sont fournies chez BigShip!
j'avais demandé pour le Plastimo il me semble, après le gars était parti voir dans leur réserve mais n'avait pas l'air trop sûr, surtout eu l'impression de le faire ch.. en fait avec mes questions...

j'ai testé dernièrement l'étanchéité du toit ouvrant installé, ça fuit dans un coin (jonction toit et tôle) et aussi au niveau du joint qui est pourri, il est grand temps de faire qquechose :oo: je m'en occupe début avril normalement, je comprends mieux pourquoi les couettes et oreillers étaient humides :hum:

vous préconisez quoi comme colle ? là j'avais mis un mastic colle silicone extérieur, je pousse un peu sur le toit ouvrant de l'intérieur vers l'extérieur, ça se soulève sans peine, il va être très facile à décoller je sens :oo:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut. Un sika 11fc est un minimum. Le 521 va bien.

Personnellement je n’ai jamais accroché la poignée du mien. Elle d’épisode moins d’un centimètre
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »