Liaison batterie moteur/batterie auxiliaire/circuit élec

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Normalement les trafic 3 ont un câble qui vient de la batterie qui arrive sous le siège conducteur. Souvent on a du mal à le trouver il est coincé sous le tapis.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

michel72 a écrit :Normalement les trafic 3 ont un câble qui vient de la batterie qui arrive sous le siège conducteur. Souvent on a du mal à le trouver il est coincé sous le tapis.
C'est sur ca ?

Je n'ai rien qui sort sous le siège (sauf le cable prétenseur et le siège chauffant :???: uncable qui va dans le siège). Juste un petit trou sur la gauche par où ca sort habituellement.

J'ai démonté le siège aujourd'hui, dévissé le cache en plastique de la marche conducteur. Avec ca j'ai réussi à soulever un peu le tapis (de 2 cm) et je n'ai rien vu. Juste une gaine mais qui semble courir avant et après le siège...
Ca pourrait etre ca ?

J'ai un trafic 3 combi 8pl 2015 avec la clim à l'arrière.

a+
Vicnet
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, ce câble n'existe pas sur tous les modèles.
De mémoire, ce n'est pas non plus une option ; il correspond à un certain niveau d’équipement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

En fait c'est à la fois un niveau d'équipement et une option

Il faut avoir l'option câblage complémentaire ce qui a pour effet de rajouter :
* la prise KPD derrière le boitier fusible
* La languette contact 7mm sur le connecteur accessoire de la batterie avec son cablage (celui dont tout le monde cherche à acheter le contact sur farnell ou rs composant)
* Le connecteur sous siège
* Un bloc fusible supplémentaire en haut à gauche du bloc principal

et l'option permet d'avoir des équipements supplémentaires

Image
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Bratche a écrit :En fait c'est à la fois un niveau d'équipement et une option
Je dois avoir ni l'un ni l'autre. J'ai un combi zen. Et c'est bien une option supplémentaire à 170€ sur cette finition.
https://www.largus.fr/fiche-technique/R ... 37392.html
Bratche a écrit :Il faut avoir l'option câblage complémentaire ce qui a pour effet de rajouter :
* la prise KPD derrière le boitier fusible
Ca c'est le pus facile à vérifier puisqu'il suffit de démonter le porte gobelet si j'ai bien compris.
Bratche a écrit :* Un bloc fusible supplémentaire en haut à gauche du bloc principal
Je croyais qu'il était intégré au BDU. En fait c'est peut etre juste un connecteur (le n°7 dans la doc directive technique opel).

Merci beaucoup Bratch :yes:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Oui le fusible de la connexion de puissance supplémentaire est intégrée au bdu le bloc fusible dont je parle est celui qui se trouve derrière le petit vide poche a gauche côté conducteur
antoine49
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 23 9:02
Localisation : ANGERS

Message par antoine49 »

Bonjour
Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt mais personne ne répond précisément à cette question. Par ou faut il passer la câble de la batterie moteur à la batterie auxiliaire qui se trouve dans l'habitacle. J'ai un peu chercher pour faire simple et je suis un peu dans l'impasse. Merci pour votre aide et preneur s'il y a en plus une photo. :)
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@antoine49

c'est parce que la reponse a été donnée a de très nombreuses reprises sur le forum
Les deux solutions les plus courantes sont par le passe cloison du cable d'ouverture du capot il y a de reserves de passage de câble
Ou par le dessous dans une gaine et on rentre dans le fourgon au niveau des bouchons en bas de la cloison de séparation

Une petite recherche sur le forum et tu auras les photos en plus
Voici le genre de résultats que tu aurais eu

viewtopic.php?t=62017&postdays=0&postor ... e&start=15

viewtopic.php?p=700260#700260
Répondre

Retourner vers « Electricité »