en fait le principe de base d'un véhicule mobile est de ne pas rester dans son coinChristopheD a écrit : Dans ton coin tu devrais être tranquille
Renault Master II 1998 - 2009
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Oui mais je suppose que tu vas pas aller chercher des bouchons en ville ou des créneaux à faire en plein centre de Lyon.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 249
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 19:38
- Localisation : moselle
- Contact :
je vient de survoler se post , je tient a vous donnés mon expérience a propos de la conduite de mon master L2 H3 2.2 DCI 90cv de 2002 . Je m'en sert presque tout les jours et pas mal en ville , a part évité les parking souterrain je vait partout avec , faut faire attention aux barrières des supermarchés a part cela tout va bien .
Questions puissance moteur .
Avant aménagement , donc a vide , incroyable sur la route , reprises et accélération super , vitesse maxi 160 kmh sur autoroute , je préféré me baladé avec le master que avec mon senic 2.0 l, franchement j'était sur le cul , maintenant qu'il est aménagé il a c'est vraie perdu un peut de puissance a l'accélération , sa c'est du a l’apport de poids ,mais sa reste toujours un plaisirs a roulé . De toutes façons c'est et sa reste un utilitaires pas une F1 .
Et comme ont dit chez moi , Il vaut mieux arrivé 10 minutes en retard dans se monde que 10 minutes en avance au cimetière .
(Comprend qui veut ! ! ! !)
Questions puissance moteur .
Avant aménagement , donc a vide , incroyable sur la route , reprises et accélération super , vitesse maxi 160 kmh sur autoroute , je préféré me baladé avec le master que avec mon senic 2.0 l, franchement j'était sur le cul , maintenant qu'il est aménagé il a c'est vraie perdu un peut de puissance a l'accélération , sa c'est du a l’apport de poids ,mais sa reste toujours un plaisirs a roulé . De toutes façons c'est et sa reste un utilitaires pas une F1 .
Et comme ont dit chez moi , Il vaut mieux arrivé 10 minutes en retard dans se monde que 10 minutes en avance au cimetière .
(Comprend qui veut ! ! ! !)
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
bonjour a tous
J'ai un master L2H2 DCI 100 poids max 3500 kg
ma consommation est en moyenne de 8.2l .
avec la moitié du voyage sur autoroute, je me limite en vitesse a 110 et la conso est 9.2
le mieux que j'ai réussi a faire, pied leger, est 7.8 l/100km de moyenne sur 1 plein soit 1200km
je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
J'ai un master L2H2 DCI 100 poids max 3500 kg
ma consommation est en moyenne de 8.2l .
avec la moitié du voyage sur autoroute, je me limite en vitesse a 110 et la conso est 9.2
le mieux que j'ai réussi a faire, pied leger, est 7.8 l/100km de moyenne sur 1 plein soit 1200km
je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
un fourgon a pas cher!!
- jaco16
- Traficaménageur
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
- Localisation : villeneuve les maguelone (34)
Salut à tous,
Conso constatée sur mon OPEL MOVANO L3H3 de 2003: environ 10l/100km. Pour une conso raisonnable je ne "tire" pas plus sur les rapports de 3000t/mn au compte tours, conseil reçu d'un mecano de chez OPEL.
jaco
Conso constatée sur mon OPEL MOVANO L3H3 de 2003: environ 10l/100km. Pour une conso raisonnable je ne "tire" pas plus sur les rapports de 3000t/mn au compte tours, conseil reçu d'un mecano de chez OPEL.
jaco
Modifié en dernier par jaco16 le lun. 20 avr. 15 11:43, modifié 1 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Résidence Secondaire Mobile !
- jaco16
- Traficaménageur
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
- Localisation : villeneuve les maguelone (34)
Bonjour Olivier, excuse moi !
Mon MOVANO est de 2003, boite 5 donc et c'est un 115CV. Je fonce dans le sujet ad hoc pour la DA...
Je viens d'aller poster mon sujet dans la bonne rubrique, a-t-on la possibilité de supprimer le post mal placé ? Merci
Cordialement,
jaco
Mon MOVANO est de 2003, boite 5 donc et c'est un 115CV. Je fonce dans le sujet ad hoc pour la DA...
Je viens d'aller poster mon sujet dans la bonne rubrique, a-t-on la possibilité de supprimer le post mal placé ? Merci
Cordialement,
jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Résidence Secondaire Mobile !
Bonjour,
dans les évolutions du Master II, j'ai l'impression qu'un petite chose a été oublié; elle concerne la taille des pneumatiques.
D'après ce que je vois, j'ai l'impression qu'avant le restylage, il était chaussé en R15 avec des jantes dont le 'trou' central est plus grand que celles d'après le restylage qui est en R16 et dont ce trou est plus petit.
Voila pour ma pierrette à l'édifice.
dans les évolutions du Master II, j'ai l'impression qu'un petite chose a été oublié; elle concerne la taille des pneumatiques.
D'après ce que je vois, j'ai l'impression qu'avant le restylage, il était chaussé en R15 avec des jantes dont le 'trou' central est plus grand que celles d'après le restylage qui est en R16 et dont ce trou est plus petit.
Voila pour ma pierrette à l'édifice.
-
- Traficaménageur
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
- Localisation : angers 49000
Bonjour,
J'ai un doute sur la largeur intérieur utile d'un master H2L2, il est mentionner plus haut 1764mm de largeur intérieur utile max alors qu'un camping cariste indique sur son site avoir installer un lit traversant de 140 X186cm (source: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/master_l2h2.htm).
Quelqu'un aurais les dimensions intérieur utile ainsi que celle de la porte latérale pour un Master H2L2 ? (pour la conception de plan meuble)
J'ai Googlelisé et chercher sur le forum sans trouver...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
J'ai un doute sur la largeur intérieur utile d'un master H2L2, il est mentionner plus haut 1764mm de largeur intérieur utile max alors qu'un camping cariste indique sur son site avoir installer un lit traversant de 140 X186cm (source: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/master_l2h2.htm).
Quelqu'un aurais les dimensions intérieur utile ainsi que celle de la porte latérale pour un Master H2L2 ? (pour la conception de plan meuble)
J'ai Googlelisé et chercher sur le forum sans trouver...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
- PéGuy
- Traficaménageur
- Messages : 415
- Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
- Localisation : Saussy - 21
Hello !
Il se peut que la largeur du lit ait été obtenue en repoussant l'habillage des parois plus près de la tôle de la carrosserie, dans le cas évoqué, environ 5 cm de chaque côté.
C'est faisable s'il n'y a pas de renforts de carrosserie à l'endroit concerné.
Ca réduit l'épaisseur de l'isolation mais ça permet d'aller au delà de la largeur utile mesurée au niveau du plancher et d'avoir un couchage plus adapté à la tailles des utilisateurs.
C'est du moins ce à quoi je pense.
Il se peut que la largeur du lit ait été obtenue en repoussant l'habillage des parois plus près de la tôle de la carrosserie, dans le cas évoqué, environ 5 cm de chaque côté.
C'est faisable s'il n'y a pas de renforts de carrosserie à l'endroit concerné.
Ca réduit l'épaisseur de l'isolation mais ça permet d'aller au delà de la largeur utile mesurée au niveau du plancher et d'avoir un couchage plus adapté à la tailles des utilisateurs.
C'est du moins ce à quoi je pense.
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
-
- Traficaménageur
- Messages : 241
- Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57
Bonjour
Voici une documentation Opel , une petite bible ou un trouve de tout
en 4 parties:
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... -23-FR.pdf
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 148-FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... )%20FR.pdf
C'est pas l'Amérique?
Si le lien avec la fin écrite en noir ne fonctionne pas faites un copier coller de la ligne complète et cela devrait aller.
Bien à vous
Voici une documentation Opel , une petite bible ou un trouve de tout
en 4 parties:
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... -23-FR.pdf
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 0FR%20.pdf
https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eu ... 148-FR.pdf
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Eur ... )%20FR.pdf
C'est pas l'Amérique?
Si le lien avec la fin écrite en noir ne fonctionne pas faites un copier coller de la ligne complète et cela devrait aller.
Bien à vous
Modifié en dernier par thierryjumpy le mar. 09 août 16 8:24, modifié 1 fois.
- LR-Competition
- Traficoteur
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 05 août 16 17:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Salut, perso j'ai un L2H2 2,8DTI avec bientôt 250000 km environ. Le moteur est parfait, assez de couple pour tracter ma voiture de course. pour la conso, je me prononce pas vu que je tractenarvalo413 a écrit :salut !
j'aimerai avec des infos sur le 2.8 dti
niveau fiabilité conso (caisse basse) à quoi je peux m'attendre ?
merci d 'avance
yoann
-
- Traficaménageur
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
- Localisation : Vinzel, Suisse
Bonjour,
quelqu'un, peut-être avec un Master II bus, aurait-il le schéma des points d'ancrage pour les sièges à l'arrière? Il parait que ces ancrages dans le chassis sont les même quelle que soit la version du fourgon, mais dans un utilitaire ils sont cachés par la tôle.
Merci et bonne journée.
quelqu'un, peut-être avec un Master II bus, aurait-il le schéma des points d'ancrage pour les sièges à l'arrière? Il parait que ces ancrages dans le chassis sont les même quelle que soit la version du fourgon, mais dans un utilitaire ils sont cachés par la tôle.
Merci et bonne journée.
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.