fiabilité site mon camping car . com ?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Quintessence : depuis le covid on ne signe plus rien. Le livreur attend à peine et repart de suite. Je suis pas sûre qu'il veuille bien attendre si tu lui demandes.
Et le fait que la boîte emballe mal et ne soit pas précautionneuse de ce qu'elle livre c'est nul et là rien à voir avec le client qui potentiellement peut gruger !
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Quintescence la vente sur internet c'est de la vente par correspondance et à ce sujet la loi est très claire on a 14 jours pour ce retracter et c'est remboursement obligatoire rien a voir avec un geste commercial
Et comme visiblement je n'ai pas été très clair je vais le dire autrement le fait que mes deflecteurs soient arrivés en bon état n'est grace qu'au transporteur qui a été soigneux car ils étaient au fond d'un carton sans aucun calage ni aucune protection le site ne fait même pas le minimum c'est pour cela qu'il communique de cette façon et aux yeux de la loi tout est faux il est entièrement responsable de l'emballage de l'expedition et de la livraison ce que m'a confirmé le chauffeur en me disant qu'en cas de casse ils font un dossier auquel je dois participer avec photos commentaires etc et se retourne contre le site de vente qui doit rembourser ensuite c'est leur salade
Et comme le dit servane depuis la covid c'est officiel tu n'as plus a signer ils peuvent te deposer le colis et signer eux-mêmes
Ce qui demontre une fois de plus l'abus du site

Perso même si rien n'est cassé cette façon de faire après que la commande ait été payée ne m'a pas plus il ne me reverront plus
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout à fait . Que le matériel arrive abimé suite à un accident de parcours c'est une chose.
Mais si c'est du à un mauvais emballage c'est absolument anormal.
Effectivement, c'est stupide. Cela est une source de litiges avec la clientèle, de perte de temps et de frais importants et évitables.
Et c'est aussi un bon moyen pour détruire son image de marque rapidement.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Il est évident qu'un vendeur devrait livrer ses produits bien emballés. Chez mon-camping-car j'ai acheté des fenêtres, elles étaient dans des emballages adaptés, je pense que c'est parce que ce sont des produits qu'on ne peut pas se permettre d'envoyer mal emballés sinon c'est sûr qu'ils se font exploser.

Il me paraît tout aussi évident qu'un vendeur devrait être "commerçant" (après tout ça fait partie du métier) et donc assurer un SAV et une politique commerciale attractive.

S'ils ne le font pas, c'est probablement parce que les clients continuent d'acheter chez eux… parce que c'est pas cher.

Quand on paye pas cher, on a un service de moins bonne qualité. Surtout quand on est averti par des mauvaises notes. C'est logique.

Moi j'ai acheté chez eux pour cette raison malgré les mauvais commentaires, parce qu'ils avaient le stock et les prix inférieurs au marché. Par contre, j'ai vraiment tout fait pour me blinder en cas de problème : refus de signer tant que je n'avais pas tout ouvert, etc.

Et en cas de problème, heureusement la loi est là pour nous protéger, vu que je crois, comme le dit Bratche, que le délai de rétractation s'applique même sur un produit abîmé (donc qu'on aurait "dû" refuser de réceptionner).
Mais quand on a affaire à du service "low-cost", il faut savoir qu'on va sans doute devoir se battre pour obtenir gain de cause. À savoir faire des emails citant les lois appropriées, harceler au téléphone, etc. Ce n'est pas la faute de la victime mais du vendeur, il faut juste savoir ce qu'implique un prix bas.

servane a écrit :Quintessence : depuis le covid on ne signe plus rien. Le livreur attend à peine et repart de suite. Je suis pas sûre qu'il veuille bien attendre si tu lui demandes.
J'ai fait mes 3 achats en période covid, et je leur ai demandé à chaque fois d'attendre que je déballe, ce qu'ils ont accepté sans problème. J'ai eu de la chance, j'ai bien conscience que parfois les livreurs (à cause d'une pression absurde) peuvent être désagréables. C'est la faute à personne à part le capitalisme. :evil:

Pour signer en période covid, il suffit de se laver les mains avant et après. Bien sûr certaines boîtes appliquent la livraison sans contact où le livreur signe pourn nous, dans ce cas c'est leur problème, ce ne sera donc pas ma signature, donc en cas de litige ils n'ont aucune preuve que j'ai réceptionné le colis. Dans la réalité, c'est la croix et la bannière pour arriver jusqu'au stade où la signature est un élément dans le conflit, mais le fait de se savoir couvert à ce niveau permet de l'utiliser comme argument légal béton qui suffit généralement à régler le conflit en amont.
alain48 a écrit :Tout à fait . Que le matériel arrive abimé suite à un accident de parcours c'est une chose.
Mais si c'est du à un mauvais emballage c'est absolument anormal.
Effectivement, c'est stupide. Cela est une source de litiges avec la clientèle, de perte de temps et de frais importants et évitables.
Et c'est aussi un bon moyen pour détruire son image de marque rapidement.
J'imagine que la réalité, c'est qu'ils ont moins d'employés (dans un pays industrialisé comme la France, c'est le principal coût pour un employeur). Moins d'employés, ça veut dire moins de temps pour emballer chaque colis, ça veut dire les choses faites à l'arrache.
Mais c'est aussi pour ça qu'il y a un tarif plus bas pour le consommateur final. C'est comme ça qu'ils doivent arriver à l'équilibre, en matière de "business".

Après tout est une question de moyens côté client : moi j'achète pas cher parce que j'ai pas d'argent (sinon mon camion n'aurait pas 200k km au compteur :mrgreen: ).
Si j'avais de l'argent, s'il y avait une alternative plus chère (et mieux notée, parce qu'il faut pas être un pigeon non plus) je la prendrais, parce que le service ça se paie, et qu'il vaut mieux faire tourner une entreprise qui donne le temps à ses employés de bien travailler qu'une entreprise qui fait les choses à l'arrache.
Modifié en dernier par Quintessence le jeu. 15 avr. 21 10:16, modifié 1 fois.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Bonjour,

Le coup de la signature, j'ai l'impression que c'est cela qui a débloqué le SAV ds mon cas.
- 1er mail c'est cassé => refus en prétextant les mails explicites :???: reçus
- 2e mail en indiquant que je n'avais pas signé (faute de livreur déjà reparti) => on vous le renvoie :yes:

Toussa en 2 ou 3 jours.

a+
Vicnet
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Petit retour millésime 2021

2 commandes effectuées depuis mai

Leur philo : la commande part en une seule fois quand tout est en stock.
Frais de port gratuit en dessous de 400e

Ma première il y avait le frigo la seconde la plaque cuisine.

En toute connaissance de cause j'ai lancé ma seconde commande avec la plaque qui est dispo le 17 septembre avec pas mal d'autres articles (bac douche etc etc)

Le lendemain un 05 qui m'appelle.
Le gars me dit qu'il scinde ma commande en 2 et m'envoie la première partie :yes:

Bon retour, donc
Répondre

Retourner vers « Accessoires »