fiabilité site mon camping car . com ?

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

fiabilité site mon camping car . com ?

Message par MELOPILO »

Bonjour, je m'apprêtai à passer une grosse commande sur le site suivant, tout content de trouver des prix défiants toute concurrence, du moins par rapport à Narbonne Accessoires...

http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 13034.html

Gloups, heureusement que l'élaboration de ma commande pour faire tout d'un coup à pris du temps et que je suis tombé par hasard sur cette page web.

Avez vous des sites du même genre fiables et éprouvés que vous avez testés ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

MELOPILO a écrit : tout content de trouver des prix défiants toute concurrence
Les services de consommateurs n'arrêtent pas de le dire, et c'est valable dans tous les domaines : "quand c'est trop pas cher, c'est trop pas bon" :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
J'ai deja commandé sur ce site sans problème particulier et contrairement à ce qui est écrit les réponses sont rapide et ils sont assez facile à joindre au téléphone.
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Tu peut commander sans crainte. Ils se trouvent sur Toulouse et c'est un site très sérieux.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai passé une commande, j'ai tout reçu
par contre leur emballage bof, aucun produit de calage dans le carton, qui arrive donc à moitié plié...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Merci pour vos retours plutôt rassurants !
Je les ai eu au téléphone, ils ont l'air plutôt compétents
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

J'ai fais deux commandes, l'une s'est bien passé pour mon Heki mais mal emballé par rapport a la fragilité.

L'autre une horreur mon témoin de batterie en vrac avec ma pompe a eau et d'autres trucs lourds le tout dans un carton sans protections interieures :roll: . Le carton explosé et reconditionné par la poste et il me manquait mes niveaux a bulles (les deux). Quand je les ai appellé il m'on dit de dresser un mail qui n'a jamais eu de reponse. :roll:

J'achete chez H2R equipement. Meilleure qualité de produits et pareil pour les prix legerement plus cher parfois.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bon, mon retour d'expérience est pour le moment très bon...

commande recue en...24h...

complet / pas de soucis de chocs / prix défiant toute concurrence...

Juste un détail sur la conformité d'un produit secondaire. Le tapis d'habitacle n'est pas le bon... ca va me permettre de tester le SAV :mrgreen:
Modifié en dernier par MELOPILO le dim. 01 janv. 17 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tapis d'habitacle remboursé après m'avoir fourni un bon de retour.
Pour moi que du positif au final :yes:
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

merci pour ces retours d'expériences.

J'irai voir ailleurs,

de même que j'ai rayé Ford de la liste des porteurs quand j'ai appris leur façon de traiter (ou plutôt d'ignorer) les problèmes que les clients avaient avec les véhicules de leur marque.

Quand on achète c'est avec le désir légitime de profiter de l'article acheté, pas pour avoir des soucis ou le renvoyer.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
thony63
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 09 juin 15 19:54

Message par thony63 »

Je n'ai reçu que la moitié de ma commande. Et après de nombreuses menaces, ils ont fini par m'expédier certains articles mais je n'ai jamais tout eu. Je déconseille vraiment ce site...
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:shock: :shock: :shock: J'ai eu de la chance alors
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

moi aussi alors? :???:

Lors de la réception de ma commande il manquait un article , j'ai appelé vers 14h
J'ai juste donné la référence du produit qui manquait et le mec m'a répondu qu'ils me l'envoyaient sur le champs

à 17h j'ai eu un mail du transporteur et le lendemain matin à 9h je recevais mon article :shock:

(un robinet à 10 €)
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Je n'ai jamais ete remboursé de mes produits manquants, ni meme de renvoi. J'ai trouvé d'autres fournisseurs, hors de question d'acheter un kit solaire chez eux par exemple, il vaut mieux s'en tenir a du petit materiel
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonsoir,

Pas très sérieux... Ou alors ils ne maitrisent pas les fondamentaux de la vente par correspondance :bof: Ce qui revient au même pour le consommateur.

Une seule commande chez eux, aucune info sur l'avancement de la commande (mais pour l'encaissement ils sont très réactifs); ne voyant rien venir il a fallu les relancer pour apprendre qu'ils étaient en rupture (l'article apparaissait toujours en stock sur leur site). Vu qu'ils étaient hors-délai contractuel, j'ai demandé le remboursement. Cela a été un peu long mais j'ai bien été remboursé.

Je n'avais pas vu le forum de 60 millions, mais ce vendeur est cité sur d'autres forums, avec toujours les mêmes critiques: matériel incomplet, déjà déballé... Voir ci-dessous:
http://www.fourgon-passion.com/t5155-av ... ng-car-com

Il y a d'autres sites sérieux (Leader loisirs, Camping car plus...). Concernant ces 2 sites s'ils sont en rupture de stock, la commande est rejetée. Contrairement a moncampingcar.com qui encaisse le fric en attendant une hypothétique reappro.
C'est une des différences entre un site recommandable et un site à éviter.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »