Fourgon furtif, look utilitaire ou Passenger ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Justement, le lanterneau nous assimile direct aux campeurs et la galerie fait perdre tout l'intérêt du H1...
Un toit-ouvrant noir et coulissant, sur un fourgon style mini-bus, réglerai à mon sens ce genre de problème. Il est facile de l'équiper d'une moustiquaire et d'un occultant. C'est plus compliqué pour les jours de pluie, là y' a pas trop de solution... :(

Quant à l'aération, il faut soigner la ventilation du fourgon, comme l'a si bien démontré Bernard Triptrafic. On peut même l'accélérer avec un petit extracteur peu gourmand, j'ai qq idées là-dessus et ça pourrait peut-être solutionner le problème de la pluie.

Des occultants pour le pare-brise et les vitres des portes avant, qui seraient noirs et montés sur un "mini-bus" il me semble que ça passerait mieux, non ?
Enfin en tout cas, pour voyager l'hiver et/ou dans le nord :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Pour rester discret j'avais laissé le zébra rouge et blanc à l'arrière de mon trafic ainsi que la sérigraphie "Service des eaux" aucun souci sur l’ensemble de mes périples.
Sur mon master j'ai laissé une partie de la sérigraphie aussi "plus artisan" cela ne me gène aucunement :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Pour moi le plus discret:
Un minibus avec des films bien foncé sur les vitres arrière,
Pas d'occultants en cabine
Les sieges avant tournés face a la route
un rideau noir epais et etanche derrière les sieges avant
pas de grilles de ventilation ni de lanterneau/panneau de pont juste les vitres av baissées de 5mm
et en bonus le département de la zone sur la plaque d'immatriculation (marche tres bien en corse...

C'est la recette que l'on utilise depuis 6ans et ca marche très bien. On a jamais eu de problème.
Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Les fourgons d'artisan sont plus sujet au vol que les passenger aussi j'ai l'impression...

Je trouve aussi qu'une version passenger ou semi-vitrée, c'est finalement assez discret.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai un Passenger donc entièrement vitré, tout le monde peut voir l'intérieur et ça ne me dérange pas... dans la journée on voit les couettes, oreillers, vieilles baskets, boites de thon et la bouffe dans les caisses transparentes. Rien qui puisse tenter un voleur. Les chaussettes de rando qui sèchent sur la planche de bord constituent apparemment un excellent antivol :P
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai arrêté les isolants intérieurs, chiants à mettre, ne tiennent pas bien et laissent des traces sur le parebrise, du coup rideau intérieur + discret et + simple
vitres teintées foncées sur le côté, petit toit ouvrant teinté, déflecteurs sur les vitres pour avoir un peu d'aération
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Avec les aimants, c'est top, et coupler avec des vitres teintées foncées à l'arrière, quasi invisible. Mais effectivement pour le devant, un rideau entre la cabine et l'arrière, c'est bien plus discret.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir "rester discret", j'ai rarement de problèmes avec mon camping car.
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,

Si on veut rester discret il n'y a pas que le véhicule qui compte ,mais aussi l'emplacement choisi pour dormir .Posé à cote d'autres fourgons et/ou camping-cars n'est pas très judicieux et à l'inverse tout seul face à la mer, au château,à la superbe montagne...c'est pas le top discret non plus !
L'idéal pour moi c'est de pas rester au même endroit pour passer la journée et la nuit, de se garer avec d'autres voitures, et je privilégie les parking de moins de 2 m pour pas avoir les cc :yes: !
Sinon tout les gouts sont dans la nature ,je respecte aussi les gros cc et fourgons assimilés avec vélos ,antenne satellite,toit levant, lanterneau panoramique, store extérieure......c'est juste une autre façon de voyager :D
@+
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Il faut dire que vivre dans un L1H1 c'est pas évident non plus. :D
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

@Trice1313,je parle pas de vivre à l'année dans un H1L1....ça me parait difficile :oo: Mon utilisation ç'est vacances et week-end :lol:
@+
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Un fourgon est forcement plus discret qu'un CC , de par sa taille et son encombrement .

Vouloir garder 100/100 l'apparence d'un utilitaire , c'est de se priver de lanterneau , panneaux solaire, pare soleil extérieur... , bref de tout ce qui rend habitable un fourgon .

De plus un fourgon habité ne passera jamais incognito , (immatriculation , lieu de stationnement,... ).

Perso je préfère que l'on sache que mon fourgon est habité ,ce qui évite vol et autre infraction (ou que l'on pense qu'il est abandonné vu que c'est rare que je gare sur un parking)

En terme de discrétion ce qui compte ce n'est pas la "tronche "du fourgon, mais de pas envahir un lieu . (Tables, bruit , comportement de propriétaire , poubelles ...)
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait pour résumer :

- look utilitaire --> risque d'attirer les voleurs

- look camping-car --> risque d'attirer les autorités

entre les deux il faut choisir. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

... Je doute qu'un "look utilitaire" , sur une zone interdite au camping car , préserve de l'autorité . :roll:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faut voir, perso la seul fois où j'ai été emmerdé, c'est aux Saintes-Marie, mais en même temps la police courre après tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fourgon, j'ai d'ailleurs fait sauter la prune sans problème.

Sinon par exemple dans le Verdon où je vais régulièrement, jamais de soucis malgrès les panneaux. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »