Fourgon furtif, look utilitaire ou Passenger ?
- patlec
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Fourgon furtif, look utilitaire ou Passenger ?
Bonsoir tout l'monde,
Avec les bons exemples distillés sur ce forum, j'étais parti sur un projet de L1H1 au look utilitaire, discret et sobre au possible, pour une liberté maximale.
Et puis, plus je réfléchis et plus je me dis que de mettre par exemple, des occultants sur les vitres avant de ce genre de fourgon, ça n'est pas très cohérent et c'est un bon moyen pour attirer l'attention...
Du coup, je me demande si le look "passenger" n'est pas finalement, davantage passe-partout. J'imagine très bien un fourgon tôlé sur lequel on aurait collé des fausses glaces filmées super noires et installé un joli toit ouvrant bien noir également... Personne ne trouverait surprenant de voir ce genre de véhicule garé en ville et affublé d'un occultant sur le pare-brise, à partir du moment où on ne voit ni lanterneau, ni porte-vélo.
Bien évidemment, l'utilisation intelligente ne remplacera jamais le meilleur des outils et je suppose qu'il faut vite acquérir un bon sixième sens pour repérer les endroits où il vaut mieux éviter de se poser, qq soit le type de fourgon
Voilà, je soumet à votre sagacité ma petite réflexion à moi que j'ai, n'ayant pour l'instant aucune expérience des voyages en fourgon
Avec les bons exemples distillés sur ce forum, j'étais parti sur un projet de L1H1 au look utilitaire, discret et sobre au possible, pour une liberté maximale.
Et puis, plus je réfléchis et plus je me dis que de mettre par exemple, des occultants sur les vitres avant de ce genre de fourgon, ça n'est pas très cohérent et c'est un bon moyen pour attirer l'attention...
Du coup, je me demande si le look "passenger" n'est pas finalement, davantage passe-partout. J'imagine très bien un fourgon tôlé sur lequel on aurait collé des fausses glaces filmées super noires et installé un joli toit ouvrant bien noir également... Personne ne trouverait surprenant de voir ce genre de véhicule garé en ville et affublé d'un occultant sur le pare-brise, à partir du moment où on ne voit ni lanterneau, ni porte-vélo.
Bien évidemment, l'utilisation intelligente ne remplacera jamais le meilleur des outils et je suppose qu'il faut vite acquérir un bon sixième sens pour repérer les endroits où il vaut mieux éviter de se poser, qq soit le type de fourgon
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Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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Bin on voit que tu n’habites pas dans le Sud, sinon quasiment toute l'année tu aurais un pare-soleil et personne ne trouverai ça choquant.
Il vient de norauto, rigide, taille 3
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- patlec
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Alors ça, c'est bien un raisonnement de sudiste qui pense qu'on ne voyage jamais vers le nord
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C'est où le nord ??????
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j'arrive quand même à monter jusqu'en Charente-Maritime, après au dessus mon passeport est plus valable.
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Climatologiquement parlant, le sud commence à partir de ce point là, il se passe réellement qq'chose, c'est le VRAI sud, celui qui ne fait pas semblant, et ça chauffe les coucougnettesravely a écrit :C'est où le nord ??????
Et tout ce qui est au-dessus de ce point, ben c'est le nôôôrd...
Et du coup, je suis pratiquement voisin de la banquise, moye
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Voilà, y'a au moins un gars qui suit le film, ça fait plaisirDANVAL a écrit :Patlec a raison des occultants sur un fourgon la nuit = fourgon habité
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garé devant chez moi et même la nuit j'ai un pare-soleil pour éviter que le soleil sud, sud-ouest brule mon intérieur.DANVAL a écrit :Patlec a raison des occultants sur un fourgon la nuit = fourgon habité.
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Si on en croit les anciens, ils lavaient leurs draps les jours de pleine lune pour qu'ils soient plus blancs.....
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L1H1 super discret :
- Tôlé autant que possible, ou occultants stricts.
- Séparation ou rideau très épais absolument étanche à la lumière intérieure (vue de l'extérieur).
- Lanterneau extra-plat pour l'aération, obligatoire évite la condensation sur le pare-brise.
- Galerie qui masque la présence du lanterneau.
- Accessoires déceptifs : objets visibles dans la cabine qui dissuadent de venir voir ce qu'il y a dedans. Tenue de travail pendue à la cloison, dossier de paperasses sur le siège. La paperasse est de nos jours l'un des répulsifs les plus puissants qui soient. Sans dec', demandez à Thévenoud.
- Repérer de jour le spot de nuit le mieux adapté.
- Se garer 500m plus loin (commerces ouverts...)
- Revenir tard le soir, après 21h.
- Se garer, ne pas ouvrir la porte, ne pas allumer de lumière ni musique.
- Dodo direct
- Partir et se garer ailleurs avant 7h du matin.
Pour les méchants, un autocollant avec le serpent "Dont tread on me"
- Tôlé autant que possible, ou occultants stricts.
- Séparation ou rideau très épais absolument étanche à la lumière intérieure (vue de l'extérieur).
- Lanterneau extra-plat pour l'aération, obligatoire évite la condensation sur le pare-brise.
- Galerie qui masque la présence du lanterneau.
- Accessoires déceptifs : objets visibles dans la cabine qui dissuadent de venir voir ce qu'il y a dedans. Tenue de travail pendue à la cloison, dossier de paperasses sur le siège. La paperasse est de nos jours l'un des répulsifs les plus puissants qui soient. Sans dec', demandez à Thévenoud.
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C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.