[HABITABLE] IVECO Daily, 2004, L2H2, 2-3 places, vie+surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

MAJ du 18 Février 2017: FIN! (à peu près!); mise en place du réseau d'eau, des réservoirs, construction meuble cuisine/SdB/penderie avec ce qu'il reste de bois.


READY TO GOOOOOO :!: :!: :!:

:mrgreen: :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà une affaire rondement menée :wink: j'aime la disposition des éléments dans la cabine de douche, même si effectivement j'ai un peu des doutes sur l'étanchéité. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
MAJ du 18 Février 2017: FIN! (à peu près!);
Tu rigoles ou biennnnnn :?: :?: :?:
C'est jamais fini... Tu verras :mrgreen:

Edition :
Un amménagement n'est jamais terminé et j'ai déjà des idées pour améliorer le truc :lol:
Je n'avais pas lu jusque là...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis "habitable" et pas "terminé"... que ce soit pour l'aménagement ou l'étanchéité de la douche, il va falloir mettre tout ça à l'épreuve de la vie!!

bien hâte en tout cas!
fourgonetìn
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 oct. 17 8:47

Message par fourgonetìn »

Salut Tibs !

Waou ton aménagement ! Je le trouve joli et fonctionnel. Moi j'en suis pas là... )
J'ai un trafic H1L2 depuis un petit mois et je veux trouver une solution de chauffage simple. J'ai vu que tu parlais de tester les briques réfractaires: alors, ça donne quoi ? ça me tente mais je ne trouve pas de retours... (sinon que "les chauffages c'est mieux" :)
FLöW
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 janv. 21 19:03
Localisation : Bouche du Rhône

Message par FLöW »

Salutations à vous ami(e)s nomades!

Sympa ton aménagement Tibs! :wink: Tu as toujours ton camion? Je serais curieux de voir comment tu l'as fais évolué depuis tout ce temps.

J'ai vu que tu avais couper une traverse pour poser ton lanterneau et j'avais pour projet de faire de même.. j'imagine que ce n'est pas un longeron du coup.. Je peux donc envisager de la couper sereinement, sans que ça pose problème pour le passage VASP?.. et au fait, si c'est pas un longeron, elle sert à quoi cette barre (à part me filer la migraine :lol: )?

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne de jeune Padawan (c'est mon premier aménagement et je ne veux pas faire n'importe quoi :bof: )

Merci!
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

Salut à tous,

désolé pour le délai de réponse...seulement 1 an!!


je n'ai pas de photo mais retour sur l’aménagement:

FloW: j'ai coupé la traverse, je crois que j'ai remplacé par un tasseau en bois. de mémoire, c'était pas réellement une traverse car pas intégrée dans la cabine (juste 3 point de soudure sur la cabine). Du coup aucun problème.

fourgonetin: si tu me lis j'espère que tu as deja eu la réponse à ta question par toi meme...


Pour les lecteurs potentiel: j'ai réalisé l'aménagement en 2017. Depuis j'ai passé 3 hivers et 4 été dans ce van en habitat principal. La période neigeuse en 2021 en Bretagne a été la goutte d'eau et j'ai saisi une occasion pour changer d'habitat. Je passe de 5m2 à 10m2 dans une tiny...le luxe!

Les modif: j'ai mis du lino sur le sol et dans la douche, le liège c'est confort mais salissant et pas étanche.J'ai rajouté un panneau solaire car je roulais assez peu.

Sinon globalement c'est tout. Les pulvérisateurs ça le fait grave. Je vis actuellement en tiny, et j'ai repris le système mais cette fois avec un pulvé à pression entretenu et un système de contre poids pour faciliter l'usage. Moi ça me plait (globalement 40L/semaine). Pas de chauffage, je me faisais à mangé et rapidement il faisait chaud à la tête. Pour les pieds, charentaise et chaussette mérinos. Le levé au petit matin était costaud.

C'est un camion pour vivre, j'ai pas beaucoup voyager: il n'a vu que l'irlande, c'était top, je pense faire une dernière fois le même voyage et ensuite peut etre le vendre. Je passe au vélo, fini la vie de pacha en camion!

merci encore à trafic aménagé qui est pour moi la bible sur le sujet sur l'internet. Merci à la communauté!
Nasca64
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 févr. 22 22:12
Localisation : Liege

Message par Nasca64 »

Bonsoir, très bonne travaille avec le Daily. Je suis en train de m’organiser pour la transformation de ma camionette, Daily 2009 l2h2. Je peut savoir ou tu a achetée les pièces composant pour la preparation du camper?
Merci
On peut le faire ou le rêver
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »