Trafic 2 2l 90cv, 2012, L2H1, 3P, TLJ windsurf et wk à 2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Quand je disais passer à l'avant, je voulais dire se faufiler :mrgreen:
Le siège conducteur se rabbat un peu il me semble.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Oui, c'est faisable.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Bon dans ce cas enlever la cloison devient plus intéressant.

Quelques modifs : augmentation de la hauteur du caisson des planches (de 380 à 400 mm), et support du lit et de la tablette en tasseau plutôt qu'une planche. Du coup c'est ajouré (moins grossier et plus pratique).

Ce qui me dérange c'est la table derrière le siège conducteur qui bloque le passage de l'avant à l'arrière :roll:

Pour le lit je compte partir sur de l'OSB 3 en 15 ou 18 (ou deux fois 12), et les tasseaux en sapin brut 32*32mm. Les petits meubles suivant ce que j'ai dans mon garage.

Image

Image

Image

Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça m'a l'air pas mal du tout! Tu ne peux pas la faire repliable ta table? tu laisses les étagères au dessus ouverte avec juste de quoi caler peut-être et en rabattant la table ça ferme ton meuble et comme ça quand tu veux passer plus de soucis...

Pour le lit perso j'ai pris du CTBX en 18mm, et j'en ai fait des lattes, ce qui permet d'aérer le matelas et aussi de faire un lit plus confortable, et un système de lit peigne, donc ça se tire, ce qui est plus sympa et facile que de manipuler une rallonge dans un espace réduit... Pour l'OSB3 c'est pas le truc que j'utiliserais, j'aurais peur que ça accroche le tissus du matelas, perso j'ai bien poncé, arrondi les lattes et vernis pour que ça n'accroche pas, et ça me semble plus facile à faire sur du CTBX que sur de l'OSB...

Ils sont super tes dessins!
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Disons que l'OSB3 est un peu résistant à l'eau, et beaucoup moins cher que le CP extérieur. C'est plus une question de prix, sinon je partirai direct sur du CP marine! :lol:

Pour la table derrière les sièges, je pense plutôt installer un système rabattable, mais pour le faire même avec les planches, il faut que je divise la table en 2 (par une charnière). Petit schéma viendra pour éclaircir tout ça.

Après une semaine sans y toucher je vais m'y remettre!
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Moi aussi je pensais rabattable mais plutôt vers le haut, type table de berger....
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

Très intéressant, j'ai à peu de chose près les même contraintes et j'ai une idée d'aménagement un peu comme le tien. Juste une variation, j'aurais plutôt tendant à mettre le "bloc cuisine" à l'arrière et le faire amovible pour pouvoir cuisiner dehors dès que possible :)
Tu as fait ton plan sur quel logiciel ? Tu navigues dans quel coin dans le 29 sud ?
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Salut,
Pour le coin cuisine, vu que l'arrière est en général bien utilisé pour charger/décharger, monter dans le Trafic, je n'ai pas pensé à le mettre à l'arrière.
Comment comptes-tu le mettre?

Les plans sont faits sous Sketchup (gratuit). Si ça intéresse je peux filer les sources.
Une nouvelle version arrive avec le lit peigne.

Je ne suis plus dans le 29 sud, mais dans le 83 ;) autour de Toulon en général!
AlanF774
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 nov. 16 20:14
Localisation : France

Message par AlanF774 »

N'ayant pas un L2 je pense fermer complètement l'accès à l'arrière et ne passer que par la porte latérale, dans ce cas là cuisine peut se placer sur ton schéma dans le passage (je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis).
Edit: j'ai trouvé un aménagement qui a été fait comme je l'imagine
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
OK pour sketchup, ils n'ont malheureusement pas développer d'appli pour l'utiliser sur tablette donc je m'en tiendrais au bon vieux schéma papier/crayon :roll:
Un autre breton qui s'est expatrié, les spots doivent être bien sympas de ce côté de la méditerranée :D
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Si tu n'as pas besoin de l'arrière oui alors mettre la cuisine derrière est plus simple. Moi je veux pouvoir charger les vélos par exemple.
Mais la tablette rabattable pourrait très bien être à l'arrière, si elle se range bien.

Les spots du sud n'ont rien à envier aux spots de bretagne :bof:
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

28//11/2016
Petite modif. Passage sur un lit peigne et la tablette avant se plie.


Image

Image

Image
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça parait bien, et la modélisation est top.
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

J'ai voulu démonter les habillages en bois ce weekend, mais il me manquait l'embout de vissage pour les vis à empreinte carrée :evil:
Donc standby pour le moment.
Ensuite achat des panneaux de fibre de bois, de la peinture blanche et antirouille. Grand nettoyage.
Je ne suis toujours pas décidé pour le lanterneau :bof:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso je mettrais un panneau de pont de bateau, il y en a de très plat, et on a un bon ajout de lumière.
max444
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 10 août 16 16:11
Localisation : Challans

Message par max444 »

Salut Polo29sud,
je suis aussi en pleine réflexion pour l'aménagement du trafic pour une utilisation windsurf.
Qu'as tu prévu comme aération pour ne pas trop garder d'humidité ?
Juste le lanterneau ?
Merci et bon courage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »