J'ai eu le même pb quand j'ai acheté mon camion les vitesses qui craquaient et il fallait vraiment arriver au fond de la pédale pour que ça débraye. L'émetteur était en fin de vie et le support de pédale fissurer à force de bourriner, la même. Après réparation / changement de ces deux pièces tout est rentré dans l'ordre.
Ce jour je termine le remontage de ma boite après ouverture et changement des roulements coniques, embrayage, butée hydraulique et en effet c'est un beau chantier. Un boite seul sans démonté le berceau ça se fait en tournant légèrement la boite avant de la sortir ou de la rentrer complètement. Il faut aussi libérer les deux silent bloc anti torsion qui tiennent le moteur pour pouvoir le baisser et le tirer vers l'avant. Pensez à bien centrer votre embrayage et peut être de changer le roulement centreur du volant moteur ainsi que celui du palier de cardan si il n'a jamais été fait. Bon courage a ceux qui se lancent.
Changement embrayage, recepteur et emetteur en même temps?
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- Traficampeur
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Bonjour
j'ai démonte enormement de pièces
aujourd'hui je suis bloque
Faut-il deboulonne une partie du support haut et si oui quel boulon retire sur les fixation moteur partie haute
Pour la fixation basse , j'ai retire le gros boulon fixer sur le moteur et fait pivoter la pièce sur le berceau
pour le support de la boite je ne sais pas quoi deboulonne ?
Quelle clé avez vous utilise pour dévisser les 2 fixation en haut de la boite (un écrou et une tige filetée ?
Cdt
j'ai démonte enormement de pièces
aujourd'hui je suis bloque
Faut-il deboulonne une partie du support haut et si oui quel boulon retire sur les fixation moteur partie haute
Pour la fixation basse , j'ai retire le gros boulon fixer sur le moteur et fait pivoter la pièce sur le berceau
pour le support de la boite je ne sais pas quoi deboulonne ?
Quelle clé avez vous utilise pour dévisser les 2 fixation en haut de la boite (un écrou et une tige filetée ?
Cdt