Changement embrayage, recepteur et emetteur en même temps?
Pour le volant bi-masse, je ne suis pas sûr que ce soit un identique d'origine, je pense que c'est feuvert qui d'office mette ce genre de truc. À savoir si c'est parce-que c'est beaucoup plus fragile qu'un plein, et donc c'est plus intéressant pour eux de devoir en rechanger plus rapidement (sans vouloir faire ma mauvaise langue bien sûr, mais ce serait pas la première fois que ce genre de pratique se fasse..)
AudimanBzh, pour toi c'est le roulement alors?.. raa, dans tous les cas ça fait ouvrir l'ensemble ça... Mais je crois bien que tu as raison, le petit vrombrissement qui disparait quand j'embraye..
Dan tous les cas j'ai un autre soucis d'embrayage, du fait du point dur et du point mou, et aussi du fait qu'il faut que je sois au fond du fond pour que ce soit désaccouplé la dedans. Je vous redis une fois les purge et vidange faites.
Je viens de recevoir la RTA du cam's. Pour le démontage de l'ensemble, sur le papier ainsi que sur les tuto video internet, ça à l'air simple. Il suffit de temps mais c'est tout. De vos avis de mécano plus ou moins confirmés, pour ceux qui l'ont fait, c'est comment? J'ai un peu la fâcheuse tendance à démonter beaucoup de choses, sans forcément pouvoir les remonter, du coup....
Merci pour votre aide en tout cas!
AudimanBzh, pour toi c'est le roulement alors?.. raa, dans tous les cas ça fait ouvrir l'ensemble ça... Mais je crois bien que tu as raison, le petit vrombrissement qui disparait quand j'embraye..
Dan tous les cas j'ai un autre soucis d'embrayage, du fait du point dur et du point mou, et aussi du fait qu'il faut que je sois au fond du fond pour que ce soit désaccouplé la dedans. Je vous redis une fois les purge et vidange faites.
Je viens de recevoir la RTA du cam's. Pour le démontage de l'ensemble, sur le papier ainsi que sur les tuto video internet, ça à l'air simple. Il suffit de temps mais c'est tout. De vos avis de mécano plus ou moins confirmés, pour ceux qui l'ont fait, c'est comment? J'ai un peu la fâcheuse tendance à démonter beaucoup de choses, sans forcément pouvoir les remonter, du coup....
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- AudimanBzh
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Malheureusement oui si tu as bien le bruit de ronflement qui disparaît en débrayant c'est le roulement.
Tant que c'est le debut tu peu le réparé sans soucis, évite de rouler si possible pour pas aggraver,
C'est facile à faire mais très long, surtout sans pont mais tu dépense 20€ au lieu de 2500€ pour la boite en échange standard
Tant que c'est le debut tu peu le réparé sans soucis, évite de rouler si possible pour pas aggraver,
C'est facile à faire mais très long, surtout sans pont mais tu dépense 20€ au lieu de 2500€ pour la boite en échange standard
C'est sûr que c'est pas négligeable! budget divisé par 100..
Mais tu penses que c'est ça qui aurait un impact sur la pédale d'embrayage et les problèmes que je rencontre?
Pour ce qui est du volant bi-masse, effectivement ce n'est apparement pas d'origine, c'est feuvert qui voulait m'en mettre un à la place.
Je ne sais pas trop du coup si je dois changer plusieurs choses, vu que le temps de démonte et remonte de l'ensemble est hyper long, c'est peut-être l'occasion.. Le soucis c'est que je n'ai aucun carnet d'entretien de ce cam's, et je ne sais pas si ces éléments ont étés changés..
Mais tu penses que c'est ça qui aurait un impact sur la pédale d'embrayage et les problèmes que je rencontre?
Pour ce qui est du volant bi-masse, effectivement ce n'est apparement pas d'origine, c'est feuvert qui voulait m'en mettre un à la place.
Je ne sais pas trop du coup si je dois changer plusieurs choses, vu que le temps de démonte et remonte de l'ensemble est hyper long, c'est peut-être l'occasion.. Le soucis c'est que je n'ai aucun carnet d'entretien de ce cam's, et je ne sais pas si ces éléments ont étés changés..
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Je veux bien, mais alors pourquoi tous les accessoiristes proposent un volant moteur bi-masse pour les 2.0 CDTI montés sur Vivaro. (F7 et J7)goldorak a écrit :slt ,ya pas de bimasse sur les trafic ,ni les vivaro et ni les primastar.en 1,9 ou en 2 litre..
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut Flux,
si tu es moyennement outillé, poursuis ton iidée d'aller dans un garage associatif ou regarde s'il existe un CFA mécanique près de chez toi, le coût de la main d'oeuvre est de 10 E de l'heure...
Pour le roulement de sortie de boite, tu peux le faire avec beaucoup de patience et sans forcer au mandrin et maillet bois. L'avantage d'un garage c'est qu'il y aura une presse hydraulique qui te fera gagner peut être des heures de galère.
Mais le bruit de cloche qui disparait au débrayage me semble être du à ta butée (qui se comprime), pas a ton roulement de sortie de boite (l'arbre continue de tourner en même temps que tes roues, débrayé ou embrayé).
Et pour le volant moteur, tu verras bien une fois démonté
En tout cas, le mieux c'est d'avoir un pont vu que tu seras obligé de faire tomber le berceau, après les courbatures ça passe bien avec de l'aspirine..
Bien à toi
si tu es moyennement outillé, poursuis ton iidée d'aller dans un garage associatif ou regarde s'il existe un CFA mécanique près de chez toi, le coût de la main d'oeuvre est de 10 E de l'heure...
Pour le roulement de sortie de boite, tu peux le faire avec beaucoup de patience et sans forcer au mandrin et maillet bois. L'avantage d'un garage c'est qu'il y aura une presse hydraulique qui te fera gagner peut être des heures de galère.
Mais le bruit de cloche qui disparait au débrayage me semble être du à ta butée (qui se comprime), pas a ton roulement de sortie de boite (l'arbre continue de tourner en même temps que tes roues, débrayé ou embrayé).
Et pour le volant moteur, tu verras bien une fois démonté
En tout cas, le mieux c'est d'avoir un pont vu que tu seras obligé de faire tomber le berceau, après les courbatures ça passe bien avec de l'aspirine..
Bien à toi
C'est quoi qu'a fait "clac"?
Bonjour!
Bon, voilà je viens de finir la purge embrayage il y a deux heures.. Pff, un peu galère quand la vis de purge est grippée comme ça..
Bon, vidange et purge effectuées donc, les vitesses sont plus souples aux changements de rapports, ça craque un peu moins.
Mais en ce qui concerne l'embrayage, ça n'a pas bougé d'un seul poil....!
Toujours cette course normale et cette course dure, toujours besoin d'appuyer à fond pour "vraiment" embrayer.. Je suis un peu dégouté, j'y ai trop cru je crois.. Par contre, truc que j'avais déjà remarqué mais oublié, c'est quand je relache assez rapidement l'embrayage, une sorte de 'clac' s'entend (Syl21, alors, c'est quoi??! ).
Je crois bien que c'est signe de butée d'embrayage défectueuse, j'ai déjà eu ça sur une autre voiture.
Vous en pensez quoi?
Bon, voilà je viens de finir la purge embrayage il y a deux heures.. Pff, un peu galère quand la vis de purge est grippée comme ça..
Bon, vidange et purge effectuées donc, les vitesses sont plus souples aux changements de rapports, ça craque un peu moins.
Mais en ce qui concerne l'embrayage, ça n'a pas bougé d'un seul poil....!
Toujours cette course normale et cette course dure, toujours besoin d'appuyer à fond pour "vraiment" embrayer.. Je suis un peu dégouté, j'y ai trop cru je crois.. Par contre, truc que j'avais déjà remarqué mais oublié, c'est quand je relache assez rapidement l'embrayage, une sorte de 'clac' s'entend (Syl21, alors, c'est quoi??! ).
Je crois bien que c'est signe de butée d'embrayage défectueuse, j'ai déjà eu ça sur une autre voiture.
Vous en pensez quoi?
Yep! Cool pour toi, tu as dû mettre un sacré temps à chercher ça, surtout que pour aller jeter un oeil la dessous, faut pas avoir de problème aux cervicales.. !
La tringlerie est en bon état, peut-être un coup de graisse ne lui ferais pas de mal effectivement. Pour ce qui est de l'emetteur, c'est assez chaud d'y jeter vraiment un coup d'oeil. De l'habitacle, il parait en bon état, pas de trace de fuite ou autre. À y regarder de plus près, et surtout à y tendre l'oreille, j'ai l'impression qu'un bruit de succion se laisse entendre au tout début de l'appui sur la pédale. Du coup je me demande si c'est possible que de l'air soit resté dans l'emetteur alors que j'ai bien tout vidangé (j'ai rajouté et donc enlevé plus d'un demi litre de liquide de frein.) La démonte ne m'a pas l'air trop aisée non plus, je me trompe?
Merci pour votre aide et votre suivi en tout cas!
La tringlerie est en bon état, peut-être un coup de graisse ne lui ferais pas de mal effectivement. Pour ce qui est de l'emetteur, c'est assez chaud d'y jeter vraiment un coup d'oeil. De l'habitacle, il parait en bon état, pas de trace de fuite ou autre. À y regarder de plus près, et surtout à y tendre l'oreille, j'ai l'impression qu'un bruit de succion se laisse entendre au tout début de l'appui sur la pédale. Du coup je me demande si c'est possible que de l'air soit resté dans l'emetteur alors que j'ai bien tout vidangé (j'ai rajouté et donc enlevé plus d'un demi litre de liquide de frein.) La démonte ne m'a pas l'air trop aisée non plus, je me trompe?
Merci pour votre aide et votre suivi en tout cas!
Bonjour à tous.
Bon, je me lance cette semaine, ou la semaine prochaine si vraiment je n'arrive pas à m'organiser avant ce weekend et qu'il y a un soucis externe ! mais normalement c'est bon!
Alors, pour se faire, j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils! Je pense faire des photos de toute la manœuvre, histoire de pouvoir poster ensuite un tuto sur le site afin d'aider ceux et celles qui n'oseraient pas encore se lancer.
Voici un liste des outils qui me semblent nécessaires pour faire ce à quoi je me prépare. Dites moi si ça vous semble cohérent :
- outils de base du bricoleur : - douilles de différentes taille, du 4 au 26
- pince
- pince étau
- tournevis multiple taille, plat et cruci
- jeu de clef allen et torx
- chandelles x 2
- cric mécanique fourni avec le cam's
- cric hydraulique pour support de la boite au moment de la dépose
- clef dynamo 2,5 N.m à 250 N.m
Besoin d'un démonte rotules?
Pour le kit embrayage, voici ce qui me semble pas mal (sur les conseils de ravely) --> https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 7448-479-p
Pour ce qui est des joints et vis à changer impérativement, je ne sais pas trop.. Pareil en ce qui concerne éventuellement du frein filet, j'en met où? C'est plutôt là que je bloque.
Autre question, si jamais en démontant je me rend compte que le roulement de sortie moteur est en mauvais état, je fais quoi?? J'ai pas de quoi démonter ça, et une fois le camion dépouillé, pour l'emmener au garage..!
Merci d'avance, j'ai hâte de mettre les mains dedans!
Bon, je me lance cette semaine, ou la semaine prochaine si vraiment je n'arrive pas à m'organiser avant ce weekend et qu'il y a un soucis externe ! mais normalement c'est bon!
Alors, pour se faire, j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils! Je pense faire des photos de toute la manœuvre, histoire de pouvoir poster ensuite un tuto sur le site afin d'aider ceux et celles qui n'oseraient pas encore se lancer.
Voici un liste des outils qui me semblent nécessaires pour faire ce à quoi je me prépare. Dites moi si ça vous semble cohérent :
- outils de base du bricoleur : - douilles de différentes taille, du 4 au 26
- pince
- pince étau
- tournevis multiple taille, plat et cruci
- jeu de clef allen et torx
- chandelles x 2
- cric mécanique fourni avec le cam's
- cric hydraulique pour support de la boite au moment de la dépose
- clef dynamo 2,5 N.m à 250 N.m
Besoin d'un démonte rotules?
Pour le kit embrayage, voici ce qui me semble pas mal (sur les conseils de ravely) --> https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 7448-479-p
Pour ce qui est des joints et vis à changer impérativement, je ne sais pas trop.. Pareil en ce qui concerne éventuellement du frein filet, j'en met où? C'est plutôt là que je bloque.
Autre question, si jamais en démontant je me rend compte que le roulement de sortie moteur est en mauvais état, je fais quoi?? J'ai pas de quoi démonter ça, et une fois le camion dépouillé, pour l'emmener au garage..!
Merci d'avance, j'ai hâte de mettre les mains dedans!