Scudo, 2010, L1H1,mjt 90, 3 places, week end et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
charentais31
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Scudo, 2010, L1H1,mjt 90, 3 places, week end et vacances

Message par charentais31 »

Bonjour à tous,

Apres des mois a parcourir le forum je me lance enfin!

Je suis censé recupérer le trafic jeudi ou vendredi, en fonction des petites reparations que doit faire le vendeur.

Avec ma femme nous avons choisis un modèle avec les deux portes arriéres et la latéral vitré.
Le cahier des charges écris par ma femme:
- confortable
- bonne réserve d’électricité (chargé téléphone, tablette, appareil photo...)
- bonne réserve d'eau (deux jours d'autonomie avec douche)
- utilisation toutes l'année
- sortie sur week-end et vacances (max 3 semaine)
- lit de bonne qualité et facile à utiliser
- pouvoir manger et cuisiné dans le camion

Du coup après les lectures faites sur le forum, je part sur un aménagement type "westfalia"

Les premiers compromis:
pour l'instant pas de chauffage ni panneau solaire

Voila, j’éditerais le post au fur et a mesure de l'avancement, plus qu'a attendre le camion et les premiers colis :D !

Bonne journée

Edit 09/09/2016

La bete :



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apres un bon nettoyage, et la suppression de la cloison+nez de cloison

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la caisse etais grifé de partout donc apres un bon séchage, un petit traitement antirouille

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puis on passe au premiere decoupe



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la grille est collé au sika et vissé dans un contre cadre.

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puis au remonté la banquette on passe le cable en 6mm2 et le tube de degazage et la batterie


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fin du premier week-end.

Pour le deuxieme week-end, j'avais comme objectif de faire le sol + le debut du plaquage voici le resultat:

découpe du sol en cp de 15, le sol etant symetrique j'ai reporté les decoupes d'une planche sur l'autre

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pose de deux couches de sous couche parquet pour ne pas perdre trop de hauteur




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pose de la deuxieme partie

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puis on attaque les "murs", isolation avec des plaque mixte chanvre/lin


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on en profite pour passer quelque gaine pas beaucoup de photo

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et enfin on passe au plaquage




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et pour finir le week-end, le petit bonus, le couplage du couplage batterie,le tous a été fixé sur une plaque de plexi et logé ds le bac a batterie.


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Edit 05/10/2016

aller hop, après l'isolation des coté on attaque le plafond, les tasseau sont collé vissé.

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le chanvre est collé avec quelque point de neoprene



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pendant ce temps la un peu de peinture



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apres on pose un lambris pvc blanc



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ensuite on habille les parties tolé apparente avec de la moquette et on remonte les plaquages bois



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on continue avec le debut du meuble haut

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un peu d'electricité




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puis un gros nettoyage avant de continuer


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un peu de double face


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et hop un jolie lino

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on continue le meuble haut

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une ebauche du plan de travail


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ca continue, avec un peu d'eau et d'electricité pour en arriver là


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puis on continue avec le lit et la banquette


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ensuite j'ai fait quelques portes, et tiroir


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et nous voila prêt pour notre premier départ




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Modifié en dernier par charentais31 le mer. 05 oct. 16 21:58, modifié 4 fois.
charentais31
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Message par charentais31 »

Salut à tous,

Quelque news apres un faux plan concernant un trafic, me voila finalement avec un scudo 2010 H1L1 avec seulement 85000 kms certifié acheté chez un pro.
Pour l'instant je lui est consacré deux week-end.

C'est un carreleur qui l'avait avant donc la première étape fut un très gros nettoyage.
Puis le week-end d'apres les chose sérieuse on commencé.

J’éditerais le premier post au fur et à mesure.

Bon week end à tous
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Bon début :yes: mais y'a un p'tit truc qui me chagrine ... et pas que dans ton fourgon :hum:

En électricité tout est normalisé :yes:
En 12V et 24 V les fils négatif doivent être noir ... en 220 V le Neutre est marron :mrgreen:
Donc si tu équipes ton cam avec les 2 voltages, tu risques d'avoir quelques confusions dans le futur :non:
charentais31
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Message par charentais31 »

Le kemo est câble en provisoire pour faire un essai! La gaine thermo n'est pas chauffé pour permettre sont remplacement.

Le câblage 12v sera noir et rouge et le 220v sera bleu marron jaune/vert.
charentais31
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Message par charentais31 »

edit du jour!

J'ai travaillé deux semaines sur le sudo et on a fait les premiere nuit a bord dans la foulé!

Deja des petites choses a modifier
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fabio
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Message par fabio »

Y'a souvent des petites choses à modifier ou à rajouter!!! au début un carnet était dédié à marquer celà!!!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

charentais31 a écrit :Le kemo est câble en provisoire pour faire un essai! La gaine thermo n'est pas chauffé pour permettre sont remplacement.

Le câblage 12v sera noir et rouge et le 220v sera bleu marron jaune/vert.
Tu éviteras, à mon avis, des problèmes ultérieurs et puis les normes ça sert bien à ça non ?
charentais31
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Message par charentais31 »

Bonjour à tous,

Mon plan de travail fait 32 cm de large, actuellement j'ai un petit réchaud bistro, mais je cherche un feux encastrable avez-vous une idée de ce que je peux installer?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Pas facile à trouver un réchaud encastrable de faible largeur et de prix raisonnable :cry: Tu as celui là chez Leader loisir .com : 38x28 avec piezzo 165 euros ( rubrique combinés et cuves)


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Regardes aussi H2R équipement .
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ravely
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Message par ravely »

charentais31 a écrit :je cherche un feux encastrable avez-vous une idée de ce que je peux installer?
regardes sur mon aménagement, j'ai utilisé un double feux gaz qui normalement est fait pour les kitchenettes d'appartement, le prix moyen tourne au alentours des 70€.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
charentais31
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Message par charentais31 »

merci pour vos réponses, je vais retourner mesurer pour voir si je peux tricher une peu!
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Message par charentais31 »

Bonjour,

Un petit retour après notre week-end en Italie.
Déjà j'ai effectué quelques modif avny de partir la principale, les portes du placard arrière désolé pour la photo mais j'ai travaillé dans le sous-sol de la résidence:

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Ensuite nous avons passé 4 nuits à bord, a 2 adultes et un chien, tous c'est bien passé mais on a encore quelques modifications à faire,les principaux défaut sont la latéral non isolé et le manque de table dans le camion.

Sinon côté véhicule on a énormément hésité à l'acheter à cause des 90cv et au final c'est juste mais ça va, niveau consommation on a tourné à 7,5l en mixte autoroute/national. on tient le 120km/h sans soucis, et avec une réserve en cas de besoin.

Bref on est plutôt content du scudo et de son aménagement, on commence à prévoir des périple plus long pour l'année prochaine(Croatie).

Bon week-end
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes:
Quand j'avais le Jumpy (même motorisation) je consommais 7,25 l /100 toutes utilisations confondues (nous habitons en montagne...)
Sur autoroute, je me limitais à 110 km/h. Au delà (avec les rapports courts de la boite 5 vitesses) la conso "s'envolait" et le bruit devenait désagréable.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
charentais31
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Message par charentais31 »

Je partage ton avis, au final je suis surpris par ce moteur, sur le bon rapport il ne bronche pas et fais le taf sans soucis. Mais c'est vrai que la boîte 5 est relativement courte, sur un prochain trajet je testerai le régulateur à 110 pour voir la différence de conso et sonore.
charentais31
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Message par charentais31 »

bonjour à tous,

quelques news du scudo, l’aménagement n'a pas beaucoup evolué on ajuste prévu de rajouter une grille d’aération sur la latéral, de teinter les vitres , et finir la peinture.

Concernant le scudo, le moteur a décide de nous embêter ! J'ai decouvert une fuite d'huile importante, qui a graissé l'alternateur le cache culbuteur et le carter d'huile, du coup nettoyage au nettoyant frein et il va falloir identifier l'origine.
Je pense que ca fuit uniquement en roulant car aucune tache dessous le camion dans le garage.
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