Scudo, 2010, L1H1,mjt 90, 3 places, week end et vacances
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
Scudo, 2010, L1H1,mjt 90, 3 places, week end et vacances
Bonjour à tous,
Apres des mois a parcourir le forum je me lance enfin!
Je suis censé recupérer le trafic jeudi ou vendredi, en fonction des petites reparations que doit faire le vendeur.
Avec ma femme nous avons choisis un modèle avec les deux portes arriéres et la latéral vitré.
Le cahier des charges écris par ma femme:
- confortable
- bonne réserve d’électricité (chargé téléphone, tablette, appareil photo...)
- bonne réserve d'eau (deux jours d'autonomie avec douche)
- utilisation toutes l'année
- sortie sur week-end et vacances (max 3 semaine)
- lit de bonne qualité et facile à utiliser
- pouvoir manger et cuisiné dans le camion
Du coup après les lectures faites sur le forum, je part sur un aménagement type "westfalia"
Les premiers compromis:
pour l'instant pas de chauffage ni panneau solaire
Voila, j’éditerais le post au fur et a mesure de l'avancement, plus qu'a attendre le camion et les premiers colis !
Bonne journée
Edit 09/09/2016
La bete :
apres un bon nettoyage, et la suppression de la cloison+nez de cloison
la caisse etais grifé de partout donc apres un bon séchage, un petit traitement antirouille
puis on passe au premiere decoupe
la grille est collé au sika et vissé dans un contre cadre.
puis au remonté la banquette on passe le cable en 6mm2 et le tube de degazage et la batterie
fin du premier week-end.
Pour le deuxieme week-end, j'avais comme objectif de faire le sol + le debut du plaquage voici le resultat:
découpe du sol en cp de 15, le sol etant symetrique j'ai reporté les decoupes d'une planche sur l'autre
pose de deux couches de sous couche parquet pour ne pas perdre trop de hauteur
pose de la deuxieme partie
puis on attaque les "murs", isolation avec des plaque mixte chanvre/lin
on en profite pour passer quelque gaine pas beaucoup de photo
et enfin on passe au plaquage
et pour finir le week-end, le petit bonus, le couplage du couplage batterie,le tous a été fixé sur une plaque de plexi et logé ds le bac a batterie.
Edit 05/10/2016
aller hop, après l'isolation des coté on attaque le plafond, les tasseau sont collé vissé.
le chanvre est collé avec quelque point de neoprene
pendant ce temps la un peu de peinture
apres on pose un lambris pvc blanc
ensuite on habille les parties tolé apparente avec de la moquette et on remonte les plaquages bois
on continue avec le debut du meuble haut
un peu d'electricité
puis un gros nettoyage avant de continuer
un peu de double face
et hop un jolie lino
on continue le meuble haut
une ebauche du plan de travail
ca continue, avec un peu d'eau et d'electricité pour en arriver là
puis on continue avec le lit et la banquette
ensuite j'ai fait quelques portes, et tiroir
et nous voila prêt pour notre premier départ
Apres des mois a parcourir le forum je me lance enfin!
Je suis censé recupérer le trafic jeudi ou vendredi, en fonction des petites reparations que doit faire le vendeur.
Avec ma femme nous avons choisis un modèle avec les deux portes arriéres et la latéral vitré.
Le cahier des charges écris par ma femme:
- confortable
- bonne réserve d’électricité (chargé téléphone, tablette, appareil photo...)
- bonne réserve d'eau (deux jours d'autonomie avec douche)
- utilisation toutes l'année
- sortie sur week-end et vacances (max 3 semaine)
- lit de bonne qualité et facile à utiliser
- pouvoir manger et cuisiné dans le camion
Du coup après les lectures faites sur le forum, je part sur un aménagement type "westfalia"
Les premiers compromis:
pour l'instant pas de chauffage ni panneau solaire
Voila, j’éditerais le post au fur et a mesure de l'avancement, plus qu'a attendre le camion et les premiers colis !
Bonne journée
Edit 09/09/2016
La bete :
apres un bon nettoyage, et la suppression de la cloison+nez de cloison
la caisse etais grifé de partout donc apres un bon séchage, un petit traitement antirouille
puis on passe au premiere decoupe
la grille est collé au sika et vissé dans un contre cadre.
puis au remonté la banquette on passe le cable en 6mm2 et le tube de degazage et la batterie
fin du premier week-end.
Pour le deuxieme week-end, j'avais comme objectif de faire le sol + le debut du plaquage voici le resultat:
découpe du sol en cp de 15, le sol etant symetrique j'ai reporté les decoupes d'une planche sur l'autre
pose de deux couches de sous couche parquet pour ne pas perdre trop de hauteur
pose de la deuxieme partie
puis on attaque les "murs", isolation avec des plaque mixte chanvre/lin
on en profite pour passer quelque gaine pas beaucoup de photo
et enfin on passe au plaquage
et pour finir le week-end, le petit bonus, le couplage du couplage batterie,le tous a été fixé sur une plaque de plexi et logé ds le bac a batterie.
Edit 05/10/2016
aller hop, après l'isolation des coté on attaque le plafond, les tasseau sont collé vissé.
le chanvre est collé avec quelque point de neoprene
pendant ce temps la un peu de peinture
apres on pose un lambris pvc blanc
ensuite on habille les parties tolé apparente avec de la moquette et on remonte les plaquages bois
on continue avec le debut du meuble haut
un peu d'electricité
puis un gros nettoyage avant de continuer
un peu de double face
et hop un jolie lino
on continue le meuble haut
une ebauche du plan de travail
ca continue, avec un peu d'eau et d'electricité pour en arriver là
puis on continue avec le lit et la banquette
ensuite j'ai fait quelques portes, et tiroir
et nous voila prêt pour notre premier départ
Modifié en dernier par charentais31 le mer. 05 oct. 16 21:58, modifié 4 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
Salut à tous,
Quelque news apres un faux plan concernant un trafic, me voila finalement avec un scudo 2010 H1L1 avec seulement 85000 kms certifié acheté chez un pro.
Pour l'instant je lui est consacré deux week-end.
C'est un carreleur qui l'avait avant donc la première étape fut un très gros nettoyage.
Puis le week-end d'apres les chose sérieuse on commencé.
J’éditerais le premier post au fur et à mesure.
Bon week end à tous
Quelque news apres un faux plan concernant un trafic, me voila finalement avec un scudo 2010 H1L1 avec seulement 85000 kms certifié acheté chez un pro.
Pour l'instant je lui est consacré deux week-end.
C'est un carreleur qui l'avait avant donc la première étape fut un très gros nettoyage.
Puis le week-end d'apres les chose sérieuse on commencé.
J’éditerais le premier post au fur et à mesure.
Bon week end à tous
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Y'a souvent des petites choses à modifier ou à rajouter!!! au début un carnet était dédié à marquer celà!!!
A+
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Tu éviteras, à mon avis, des problèmes ultérieurs et puis les normes ça sert bien à ça non ?charentais31 a écrit :Le kemo est câble en provisoire pour faire un essai! La gaine thermo n'est pas chauffé pour permettre sont remplacement.
Le câblage 12v sera noir et rouge et le 220v sera bleu marron jaune/vert.
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
regardes sur mon aménagement, j'ai utilisé un double feux gaz qui normalement est fait pour les kitchenettes d'appartement, le prix moyen tourne au alentours des 70€.charentais31 a écrit :je cherche un feux encastrable avez-vous une idée de ce que je peux installer?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
Bonjour,
Un petit retour après notre week-end en Italie.
Déjà j'ai effectué quelques modif avny de partir la principale, les portes du placard arrière désolé pour la photo mais j'ai travaillé dans le sous-sol de la résidence:
Ensuite nous avons passé 4 nuits à bord, a 2 adultes et un chien, tous c'est bien passé mais on a encore quelques modifications à faire,les principaux défaut sont la latéral non isolé et le manque de table dans le camion.
Sinon côté véhicule on a énormément hésité à l'acheter à cause des 90cv et au final c'est juste mais ça va, niveau consommation on a tourné à 7,5l en mixte autoroute/national. on tient le 120km/h sans soucis, et avec une réserve en cas de besoin.
Bref on est plutôt content du scudo et de son aménagement, on commence à prévoir des périple plus long pour l'année prochaine(Croatie).
Bon week-end
Un petit retour après notre week-end en Italie.
Déjà j'ai effectué quelques modif avny de partir la principale, les portes du placard arrière désolé pour la photo mais j'ai travaillé dans le sous-sol de la résidence:
Ensuite nous avons passé 4 nuits à bord, a 2 adultes et un chien, tous c'est bien passé mais on a encore quelques modifications à faire,les principaux défaut sont la latéral non isolé et le manque de table dans le camion.
Sinon côté véhicule on a énormément hésité à l'acheter à cause des 90cv et au final c'est juste mais ça va, niveau consommation on a tourné à 7,5l en mixte autoroute/national. on tient le 120km/h sans soucis, et avec une réserve en cas de besoin.
Bref on est plutôt content du scudo et de son aménagement, on commence à prévoir des périple plus long pour l'année prochaine(Croatie).
Bon week-end
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quand j'avais le Jumpy (même motorisation) je consommais 7,25 l /100 toutes utilisations confondues (nous habitons en montagne...)
Sur autoroute, je me limitais à 110 km/h. Au delà (avec les rapports courts de la boite 5 vitesses) la conso "s'envolait" et le bruit devenait désagréable.
Quand j'avais le Jumpy (même motorisation) je consommais 7,25 l /100 toutes utilisations confondues (nous habitons en montagne...)
Sur autoroute, je me limitais à 110 km/h. Au delà (avec les rapports courts de la boite 5 vitesses) la conso "s'envolait" et le bruit devenait désagréable.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
bonjour à tous,
quelques news du scudo, l’aménagement n'a pas beaucoup evolué on ajuste prévu de rajouter une grille d’aération sur la latéral, de teinter les vitres , et finir la peinture.
Concernant le scudo, le moteur a décide de nous embêter ! J'ai decouvert une fuite d'huile importante, qui a graissé l'alternateur le cache culbuteur et le carter d'huile, du coup nettoyage au nettoyant frein et il va falloir identifier l'origine.
Je pense que ca fuit uniquement en roulant car aucune tache dessous le camion dans le garage.
quelques news du scudo, l’aménagement n'a pas beaucoup evolué on ajuste prévu de rajouter une grille d’aération sur la latéral, de teinter les vitres , et finir la peinture.
Concernant le scudo, le moteur a décide de nous embêter ! J'ai decouvert une fuite d'huile importante, qui a graissé l'alternateur le cache culbuteur et le carter d'huile, du coup nettoyage au nettoyant frein et il va falloir identifier l'origine.
Je pense que ca fuit uniquement en roulant car aucune tache dessous le camion dans le garage.