Amenagement B110 , caisse capucine de 25 m3
Amenagement B110 , caisse capucine de 25 m3
salut salut petite présentation du nouveau camion,après avoir vecu 2 ans dans un t35 fourgon qu on a aménagé aussi, besoin de plus gros donc suite logique : B110 caisse de 25 m3!!
on l a chopé vide il y a un petit mois, c est un tubo d avec direction assistée, 260000 au compteur, il y a pas mal de travaux a faire, capucine a été pliée et refaite par l ancien proprio mais a l arrache!! le pare choc est pourri, quelques petits points de rouille mais rien de méchant!
le châssis est sain, meca bonne,il roule bien mais entretien précédent plutôt moyen... de quoi nous occuper!!
on a déjà attaquer les travaux, je met des photos bientot!
alors premiere étape: enlever les stickers!
on en a bien chier quand meme! décapeur thermique + acetone et dissolvant pour enlever la colle et surtout beaucoup de patience!!
ca donne :
on voit un peu le coté de la capucine qui a dut manger un pont!!!
ensuite un tour chez le mécano, distrib et un gros tour du vehicule pour voir ce qui va et ce qui va pas!!!!
de retour du mécano on a fait tous les points de graissage, rajouter de l huile dans le pont ( qui etait bien a sec ) et contrôle du niveau d huile dans la boite, RAS...
on l a chopé vide il y a un petit mois, c est un tubo d avec direction assistée, 260000 au compteur, il y a pas mal de travaux a faire, capucine a été pliée et refaite par l ancien proprio mais a l arrache!! le pare choc est pourri, quelques petits points de rouille mais rien de méchant!
le châssis est sain, meca bonne,il roule bien mais entretien précédent plutôt moyen... de quoi nous occuper!!
on a déjà attaquer les travaux, je met des photos bientot!
alors premiere étape: enlever les stickers!
on en a bien chier quand meme! décapeur thermique + acetone et dissolvant pour enlever la colle et surtout beaucoup de patience!!
ca donne :
on voit un peu le coté de la capucine qui a dut manger un pont!!!
ensuite un tour chez le mécano, distrib et un gros tour du vehicule pour voir ce qui va et ce qui va pas!!!!
de retour du mécano on a fait tous les points de graissage, rajouter de l huile dans le pont ( qui etait bien a sec ) et contrôle du niveau d huile dans la boite, RAS...
Modifié en dernier par zoum le dim. 01 mai 16 22:35, modifié 2 fois.
- Canisse
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
- Localisation : Montpellier
Bonjour et bienvenue
Bon courage pour l'aménagement mais vous savez le faire
Par hasard, il ne resterait pas des "meubles de bureau" dans la caisse ? Même vieux ?
Bon courage pour l'aménagement mais vous savez le faire
Par hasard, il ne resterait pas des "meubles de bureau" dans la caisse ? Même vieux ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
merci!! oui on sait déjà faire!! mais on va faire mieux cette fois ci!!
et beaucoup plus d espace, la caisse fait 4.40 x 2.15 de large et....
2.50 de hauteur!! tout carré bien sur!! ça va faire plaisir d aménager ça...
a venir les plans de l aménagement, la realisation du faux plancher, début de l isolation et le retapage de la capucine qu on a fait hier!
et beaucoup plus d espace, la caisse fait 4.40 x 2.15 de large et....
2.50 de hauteur!! tout carré bien sur!! ça va faire plaisir d aménager ça...
a venir les plans de l aménagement, la realisation du faux plancher, début de l isolation et le retapage de la capucine qu on a fait hier!
- Canisse
- Traficaménageur
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- Localisation : Montpellier
C'est sûr il y a 2 T4 qui pourraient rentrer dans le votre
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Je n'ai qu'une recommandation à formuler : Attention au poids de l'aménagement !
Beau taf en perspective, j'aimerais bien être confronté au problème... Mais je n'ai pas l'usage de ce type de véhicule.la caisse fait 4.40 x 2.15 de large et....
2.50 de hauteur!! tout carré bien sur!! ça va faire plaisir d aménager ça...
Je n'ai qu'une recommandation à formuler : Attention au poids de l'aménagement !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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C est sure ca ! Je pense que toute façon on va etre lourd, apres on est a 2t6 a vide mais on va vite etre lourd jme fait pas d illusions... Surtout avec la rehausse plancher, mais ca nous permet d avoir cuves, electricité et pleins de chose en soute.... Et au moins on rapproche le poids du chassis, et 2,50 de hauteur c est dommage de pas les utiliser....
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Le problème des grandes caisses c'est qu'on veut les utiliser au maximum... Mais avec 900 kg de charge utile, il va falloir faire des choix et "Choisir c'est ..."
Bonne suite
Bonne suite
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Boire ou choisir, il faut conduire!
RETAPAGE DU MARCHE PIED!
Petit retapage du marche pied:
Grattage brosse metalique, poncage, frameto, apret, poncage,peinture carosserie....
Ca devrait pas rebouger j espere, il nous reste quelques endroits a faire comme ca!
RETAPAGE DU MARCHE PIED!
Petit retapage du marche pied:
Grattage brosse metalique, poncage, frameto, apret, poncage,peinture carosserie....
Ca devrait pas rebouger j espere, il nous reste quelques endroits a faire comme ca!
Modifié en dernier par zoum le dim. 01 mai 16 21:48, modifié 3 fois.
RETAPAGE DE CAPUCINE
photos de la capucine avant de la replaquer!
A peu pres étanche quand même mais vraiment pas propre:
donc apres moulte recherche, demmande de prix on a enfin trouver de la tole alu en 3000x1500, en 15/10, dans une petite serrurerie métallerie pour pas trop cher en s arrangeant avec le gars,
parce que prix internet ça montait vite et les autres boites censées nous faire des devis et nous rappeler dans l aprem ben ...
on les attend toujours!
donc une tôle complète, une chute de 1mx1m et ils nous ont plié les cornières avec des chutes de 3mm...
on a commencé par virer le plancher capucine, et la, on a trouver ca carrement juste , la capucine bougeait dans tous les sens au moindre mouvement...
de plus elle était tordu, donc on a fait des pattes en métal tapé dans un vieux portail afin de les mettre dans les angles, pour la solidifier et essayer de la redresser,
donc grosse sangle a cliquet, un saule et en cliquetant on l a redresser avant de fixer les pattes!
ensuite on a fixé les pattes, enlever la sangle et zou!
elle tirait de 5cm a gauche on a réussi a la ramener de 4!
ensuite coups de massette la ou les tôles re popé par l ancien proprio dépassaient trop!
et c est parti pour le replaquage!
( au début on voulait tout virer puis recommencer, mais galère a trouver de la cornière arrondie, et un carrossier nous a conseiller de juste replaquer vu que c est surtout esthétique et que derrière c était un peu le bordel!!
et n ayant jamais beaucoup bossé la feraille on c est dit que ce serait plus simple et que ca consoliderait!)
re dressage du coté, en fixant un bout de u qui traînait au serre joint pour la ramener droite puis rivet pop, nikel !
apres avec la graaannnnde aide du pote, on prend les cotes, on trace, on disque on pé eperce pour que les rivets soient alignés et équidistants, on place, on met du sika, et on pop!!!
les deux cotés, puis le devant, tout riveter, puis on place les petites cornières de finition en 4, collés rivetés...
ensuite on serre les fesses pour que les dernières cornières jointe bien tout...
et sa joue!
on finit a la nuit sans pouvoir monter la dernière cornière, grrrr!
on fini tout ca le lendemain matin, la derniere corniere a du etre replié un poil a l étaut, en chauffant léger l angle au decapeur thermique, et deux serres joint pour appuyer dessus, du coup on a put rattraper la petite différence d angle.
on est assez content du résultat, mis a part deux trois petits trucs, mais pour une première on trouve ca assez propre!!
reste a faire des joints sika au jonctions de plaques et su le toit pour être tranquille, a peindre, et a remettre la planche de cp bakelisé toute neuve pour le plancher de la capucine...
avant/ apres
encore un grand merci au ouinouin qui nous a filer un gros coup de main!!!
photos de la capucine avant de la replaquer!
A peu pres étanche quand même mais vraiment pas propre:
donc apres moulte recherche, demmande de prix on a enfin trouver de la tole alu en 3000x1500, en 15/10, dans une petite serrurerie métallerie pour pas trop cher en s arrangeant avec le gars,
parce que prix internet ça montait vite et les autres boites censées nous faire des devis et nous rappeler dans l aprem ben ...
on les attend toujours!
donc une tôle complète, une chute de 1mx1m et ils nous ont plié les cornières avec des chutes de 3mm...
on a commencé par virer le plancher capucine, et la, on a trouver ca carrement juste , la capucine bougeait dans tous les sens au moindre mouvement...
de plus elle était tordu, donc on a fait des pattes en métal tapé dans un vieux portail afin de les mettre dans les angles, pour la solidifier et essayer de la redresser,
donc grosse sangle a cliquet, un saule et en cliquetant on l a redresser avant de fixer les pattes!
ensuite on a fixé les pattes, enlever la sangle et zou!
elle tirait de 5cm a gauche on a réussi a la ramener de 4!
ensuite coups de massette la ou les tôles re popé par l ancien proprio dépassaient trop!
et c est parti pour le replaquage!
( au début on voulait tout virer puis recommencer, mais galère a trouver de la cornière arrondie, et un carrossier nous a conseiller de juste replaquer vu que c est surtout esthétique et que derrière c était un peu le bordel!!
et n ayant jamais beaucoup bossé la feraille on c est dit que ce serait plus simple et que ca consoliderait!)
re dressage du coté, en fixant un bout de u qui traînait au serre joint pour la ramener droite puis rivet pop, nikel !
apres avec la graaannnnde aide du pote, on prend les cotes, on trace, on disque on pé eperce pour que les rivets soient alignés et équidistants, on place, on met du sika, et on pop!!!
les deux cotés, puis le devant, tout riveter, puis on place les petites cornières de finition en 4, collés rivetés...
ensuite on serre les fesses pour que les dernières cornières jointe bien tout...
et sa joue!
on finit a la nuit sans pouvoir monter la dernière cornière, grrrr!
on fini tout ca le lendemain matin, la derniere corniere a du etre replié un poil a l étaut, en chauffant léger l angle au decapeur thermique, et deux serres joint pour appuyer dessus, du coup on a put rattraper la petite différence d angle.
on est assez content du résultat, mis a part deux trois petits trucs, mais pour une première on trouve ca assez propre!!
reste a faire des joints sika au jonctions de plaques et su le toit pour être tranquille, a peindre, et a remettre la planche de cp bakelisé toute neuve pour le plancher de la capucine...
avant/ apres
encore un grand merci au ouinouin qui nous a filer un gros coup de main!!!
- Scottish45
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- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
*tain, elle est sympa ta hotte aspirante...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Canisse
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- Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
- Localisation : Montpellier
Beau boulot, pour n'en avoir jamais fait en plus
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622