Citroen C25/Peugeot J5/Fiat Ducato/Alfa AR6

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
cool-tech
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 nov. 12 23:35
Localisation : Bretagne Sud

Message par cool-tech »

Bonjour

Je crois avoir trouvé la bible !

http://www.Le lien concernant les RTA à été supprime le temps de vérifier si il n'est pas soumis au copyright.
patof
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 19 août 12 7:14
Localisation : lespesse

Message par patof »

peux t-on mettre le lien ou me l'envoyer en Mp SVP
Avatar du membre
tishead78
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 févr. 10 3:03
Localisation : Yvelines

Message par tishead78 »

j'avais un J5 2.5TD : 1800 c'est le poids a vide si je ne m'abuse.
il avait la direction assistée mais pas de clim !
j'etais en effet en 16C (pour les roues), ca c'est un peu galere parce que difficile a trouver si probleme mais bon...
point faible : boite de vitesse, corrosion passages de roues...

sinon ce moteur est une merveille, on peut en faire des bornes en entretenant regulierement ;)
Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!

J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992

Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

tishead78 a écrit :1800 c'est le poids a vide si je ne m'abuse.
Ou la charge utile ...... :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
flo54
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 janv. 13 20:08
Localisation : nancy

Message par flo54 »

Bonjour,
Je vais passer un contrôle technique. Lors du contrôle anti-pollution, le contrôleur m'a informé que je n'avais pas de plaque constructeur et qu'elle est obligatoire (depuis 2011) pour le CT Complet.
J'ai donc commandé une plaque constructeur à riveter et j’aimerais savoir ou elle est censée ce située. Quelqu'un pourrais me renseigner ?
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

Sur le dessus de roue avant droit.
Un simple autocollant avec les informations légales suffit.

Depuis la dernière fois que j'ai repeins mon camion, elle est absente et cela n'a jamais posé problème pour mon CT...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
flo54
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 janv. 13 20:08
Localisation : nancy

Message par flo54 »

Tu parle bien de la plaque constructeur avec
Marque, num identification, ptac et ptra ?
Sur un autre forum j'ai vu une photo ou cette plaque semblais rivetée au niveau de la calandre, sous le capot (sur le montant devant le radiateur en gros).
J'espère ne pas avoir fait de bêtise en commandant cette plaque à 30€.

Edit: je viens de voir ton post avec la photo en cours de peinture. En effet ça pourrait peut-être ça. Du coup je ne la mettrai peut être pas là.
HS mais la garniture plafond cabine et simple à retirer ? J'ai vu que tu l'avais fait, la mienne par en copeaux.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

flo54 a écrit :Tu parle bien de la plaque constructeur avec
Marque, num identification, ptac et ptra ?
Oui je parle bien de celle là.
Mais normalement la marque et le numéro d'identification ne sont pas obligatoire.
La plaque de tare sert juste à voir la surface et la charge utile via le PTAC et PTRA.
flo54 a écrit :HS mais la garniture plafond cabine et simple à retirer ? J'ai vu que tu l'avais fait, la mienne par en copeaux.
Elle se déclipse simplement.
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
flo54
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 janv. 13 20:08
Localisation : nancy

Message par flo54 »

Ha justement, tu fait donc référence à la plaque tare (qui précise dimension, volume et poids) en effet celle ci-n'est pas soumise à contre-visite. Mais il semblerais qu'il y'ai une autre plaque "plaque constructeur" qui elle est soumise à contre-visite depuis 2011. C'est de celle ci que je parle.
Cool pour le plafond il faudra que je regarde ça.
Avatar du membre
spartiate
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 29 août 08 21:33
Localisation : seine maritime

Message par spartiate »

A noter que ces véhicules se sont aussi vendus avec le volant de l' autre côté pour le Royaume Uni
ils s' appellent alors Talbot Express et ont une particularité marquante en dehors de logos différents : le levier de vitesse n' est pas au volant mais au plancher ( il est d' ailleurs très très long ! )
j' ai vu un C25 équipé de la sorte ... suite à une panne en Ecosse ; le propriétaire n' a trouvé que ça comme pièces pour réparer !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »