[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Merci de l'info en tout cas, c'était peut-être le chaînon manquant à ma quête du régulateur. Je vais commander les câbles et me remotiver a la reception. Merci a tous pour le support.
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Hello à tous,

J'ai cette fois reçu mes câbles avec les bonnes cosses (merci Malcolmbass).

Effectivement, on peut insérer le tout sans avoir à retirer le passe câbles bleu. Et c'est nettement plus pratique d'ailleurs...

Après chaque insertion de câble, j'ai remis en place la baïonnette de verrouillage mauve pour m'assurer qu'elle coulissait correctement...

Bref, tout ça pour dire que j'y suis enfin arrivé, quelle satisfaction de voir la lumière verte s'allumer. Le tout validé par un essai routier...

Un immense merci à tous pour votre entraide et conseils.

Image
Modifié en dernier par Docteur le ven. 22 janv. 21 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Docteur a écrit :Bref, tout ça pour dire que j'y suis enfin arrivé, quelle satisfaction de voir la lumière verte s'allumer. Le tout validé par un essai routier...
ça me rappel quelque chose.....le jour ou moi aussi, j'ai vu le voyant s'allumer

1 de plus à avoir réussi :P

:yes: :yes: :yes:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Petite question sur l'utilisation du régulateur.

J'ai remarqué qu'en dessous de 2000 tr/min, la fonction de restart ne s'enclenche pas. Avez-vous la même chose ? En revanche une fois passé 2000 tr/min, pas de soucis, il repart...

J'imagine que la calculateur considère en sous-régime pour une relance ? et souhaite qu'on rentre un rapport ?

J'ai testé ça sur plusieurs vitesse (4 / 5 / 6) le fonctionnement reste le même, je peux enclencher mon régulateur sans soucis, mais pour l'utilisation de la fonction de restart il faut que je sois au dessus de 2000 tr/min

Le votre fonctionne-t-il de la même manière ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

bonjour,

j'essayerai et te dirai d'ici une semaine
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Super, merci à toi...
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Excellent et bienvenue chez les régulateuraits :yes:
Suis vraiment contant pour toi et ravis d'y avoir apporté ma petite contribution :D
Tout comme toi, ça ne s’enclenche pas en dessous de 2000 tr/min!!! c'est normal (sécurité) confirmé par les membres d'un forum CC.
La petite lumière verte fait un effet magique la première fois qu'elle s'allume :mrgreen:
:dac:
T'a pas eu trop de bordel pour fixer le commodo??? moi je suis moyennement satisfait....ça tient avec un colson pour le moment! j'attends de meilleurs températures pour faire ça correctement :???:
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Oui, quel soulagement de voir cette lumière verte.

Pour le commodo, j'ai été obligé de le retaillé comme décrit en début de post. Ça rentre un peu serré mais avec le cache remonté, c'est propre, j'ai donc laissé comme ça...

Merci aussi pour la confirmation des 2000 tr, mon analyse était la bonne.

Excellent week-end à tous.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

cdf41 a écrit :j'essayerai et te dirai d'ici une semaine
Bonjour,

Donc j'ai fait l'essai et effectivement, il y a bien un plancher avant la mise en fonction du régulateur, mais sur le mien c'est à 1 500 tours/mn
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
malcolmbass
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
Localisation : Belgique

Message par malcolmbass »

Salut,

J'ai dit 2000 tr/min pour arrondir mais c'est plus 1900 tr/min...
Je vois que ton moteur est un 3.0L, plus de couples que le 2.3L. C'est cohérent :yes:
Tomtoy
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 déc. 20 20:54
Localisation : Oise

Message par Tomtoy »

Bonjour
Savez vous si je peux monter un regulateur de vitesse universel sur mon jumper euro 5? Car j ai abandonné le montage d'origine sa ne fonctionne pas
Merci à vous bonne soirée
Go baby go
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

tu as du mal t'y prendre, ton 3 L hdi est identique aux autres, .....
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce n'est peut etre pas le même calculateur, il est de quelle années?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Docteur
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 06 sept. 19 13:58
Localisation : 07 - Ardèche

Message par Docteur »

Aurais-tu une photo de ton calculateur et des prises s'y branchant ?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »