Salut,
je commence à regarder pour m'équiper de pneus neige sur mon génération, tache simple en apparence mais finalement pas tant que ça (ou alors je m'y prends mal) car le génération est plus lourd que le trafic normal avec ses 2150kg.
Je passe sur les problématique de taille de jante, ce qui serait autorisé ou pas sur tel ou tel modèle de trafic et selon qu'on mette des pneus neige ou été, ce n'est pas le sujet du post. Je pars sur la base de jantes d'origine en 215 et 16 pouces.
Je regarde les pneus Nokian bien notés et je tombe sur les
WR D3 (ou D4 nouvelle gamme).
Dans la gamme "3", il y a :
-Les standards avec un indice de charge de 98
-Les renforcés SUV avec un indice de charge de 102 (marquage XL)
-Les renforcés Camionnette indice de charge 106 (marquage C)
Je me dis bêtement qu'un indice de charge 102 est suffisant (850kg X 2 par essieux) même sur mon lourd trafic génération. Mais en regardant mes pneus actuels, je vois que je suis en indice de charge 104-106.
Alors selon vous, suis-je obligé d'aller jusqu'à 106 en indice de charge sur le génération (monte d'origine), sachant que le Nokian en 106 est peu performant (mauvaise note alors qu'en 102 il est bon) et qu'apparemment il n'existe plus dans la nouvelle gamme "4" ???
Si tout ce charabia a un sens pour quelqu'un, merci de votre reponse
GENERATION - Pneu et indice de charge
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
l'indice de charge minimum doit aussi être inscrit sur l'étiquette d'origine Renault (je ne sais pas où elle se situe sur le Trafic, dans la portière ?)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Sur l'étiquette, j'ai la masse maxi autorisée essieu avant(1580kg)/arriere(1650kg) mais rien concernant l'indice de charge mini. Ce dernier doit être supérieur aux valeurs indiquées divisées par 2 donc le 102 correspondant à 850kg (soit 1700KG par essieu) devrait passer mais la monte d'origine est indiquée 104/106.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
super pratique, merci Renault
peut être dans le carnet d'entretien si tu l'as ?
sinon y a X-files qui a un Generation, peut être qu'il sait
peut être dans le carnet d'entretien si tu l'as ?
sinon y a X-files qui a un Generation, peut être qu'il sait
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
marrant parce que les T4 California qui font 2T4 sont en 102
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Banban
- Traficaménageur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
- Localisation : Ile de France
Dans le doute, ça semble être le choix de la raison, exit Nokian!X files a écrit :Pas de discussion, prend les C !
Oui, c'est curieux. Après c'est le poids maxi autorisé qui compte. Il est peut être inférieur au génération.freerider a écrit :marrant parce que les T4 California qui font 2T4 sont en 102