Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momoska Traficaménageur

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 549 Localisation: Made in Jura 39 (St-Claude) Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré
|
Posté le: Sam 17 Déc 11 20:30 |
 |
Michelin agilis alpin testés ce jour dans le jura, plutôt pas mal  |
_____________________ La naissance est le seul fruit du hasard... |
|
|
|
 |
harapao Traficoteur
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: la rochelle Véhicule: trafic II 100
|
Posté le: Dim 18 Déc 11 14:22 |
 |
perso je ne pense pas qu'il ne faille changer de changer de taille ou de pression des pneus de ce que le constructeur preconise.
degonfler les pneus , dans des cas particulier d'enlisement, enneigement ou ensablement peut vous aidez a se degager.
pour la neige rien ne vaut de vrai pneus neiges, pas des pneus pseudo hiver M+S.
l'année derniere j'ai acheté (d'occas) 4 pneus neiges michelin agilis snow ice, et la j'étais le roi de la piste sur la neige.
j'ai un ami qui avait un SUV (plus leger que le traf et avec des pneus plus grand) et lui passait la ou je passais (congert).
petit lien d'une video faites en roulant http://www.dailymotion.com/video/xn2qbs_route-noel-2010_sport
il faisait -18 dehors et la route verglassé.
 |
|
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2963 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Dim 18 Déc 11 14:44 |
 |
c'est une route bien dégagée on dirait chez moi...
détail: les pneus "M+S" ne sont pas des pseudo pneus neige, ce SONT les pneus neige. ça signifie " Mud and Snow" ou "Matsch + Schnee" (en gros: "gadoue + neige"), il portent ce symbole (quoiqu'il n'est pas normé, combine avec du "made in china" c'est donc risqué):
à côté de ça il y a les pneus mixtes, qui sont effectivement à déconseiller car le compromis entre durée de vie, gomme tendre pour l'hiver et dure pour l'été n'est pas réalisable en satisfaisant la sécurité.
off-road il y aussi des purs pneus neige, mais comme on ne peut pas rouler sur la route avec, le marché est plutôt restreint... |
_____________________ a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
|
|
|
 |
tophe74 Traficaménageur

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 281 Localisation: Annecy Véhicule: new trafic
|
Posté le: Dim 18 Déc 11 19:02 |
 |
Il existe des pneus marqués "M+S" qui ne sont pas des pneus hiver. On les trouve notamment sur certains SUV, c'est un compromis entre un pneu route et un pneu pour les chemins. Ils n'ont pas autant de lamelles que les vrais pneus hiver avec le sigle du flocon.
Exemple: http://www.conti-online.com/generator/ww [...] abNr=.html |
_____________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.
Dré dans l'pentu point d'virolons...
http://www.alpes-rando.info/ |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 18 Déc 11 21:30 |
 |
un doc intéressant du TCS ( Touring Club de Suisse, une référence), comparatif pneus hiver/été/toutes saisons : ici |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2963 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 9:32 |
 |
tophe74 a écrit: | Il existe des pneus marqués "M+S" qui ne sont pas des pneus hiver. |
oui c'est tout le cafouillis avec ce symbole non-standardisé. il y a dans certains pays du nord des lois obligeant à "chausser" des pneus hiver et qui se basent sur cette fichue symbolisation. ceci dit, un pneu hiver est facilement reconnaissable à son profile et à sa tendre gomme (quand il est chaud). voici un montage photo:
freerider a écrit: | un doc intéressant du TCS ( Touring Club de Suisse |
=>
Code: | Vous n’êtes pas autorisé à télécharger cette pièce jointe. |
|
_____________________ a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 9:48 |
 |
ah oui ok, comme ça, c'est mieux ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2963 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 9:53 |
 |
oui  |
_____________________ a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
|
|
|
 |
mumuche Traficaménageur

Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 186 Localisation: Alpes et Bourgogne Véhicule: Trafic 3 L2H1 2019
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 11:00 |
 |
venant d'acheter un trafic passenger (youhouuu chui content )
je ne le récupère que le 4 janvier
j'aimerais bien avoir un jeu de 4 jantes avec pneu neige,
j'ai toujours eu du michelin
la facture va être salée pour le trafic
petite question sur le trafic, pas besoin de pneu renforcé?
des pneus 195/65 R16 normaux suffisent t'ils ?
utilisation en région montagneuse
merki |
|
|
|
|
 |
harapao Traficoteur
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: la rochelle Véhicule: trafic II 100
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 19:22 |
 |
c'est clair que la facture est salée pour mettre 4 michelins neige avec jantes (un billet de 1000 ht).
tu dois trouver sur le boncoincoin des pneus d'occzas avec jantes, c'est comme ca que j'en ai acheté 4 (350€ pneus + jantes),
quelques exemples
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267544858.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267257159.htm?ca=20_s
sinon il faut trouver une filieres de pneus d'occas qui viennent des pays nordiques (qui sont obligés de passer en pneus hiver a partir d'octobre) mais ce n'est pas la meilleur période pour en trouver. il y a un revendeur de pneus d'occas pres de chez moi a Marrans (17)
et sur le trafic tu est obligé de mettre des pneus renforcés (195,205,215/65 R16 C) sinon il y a des risques de se faire refouler au CT et en cas d'accident, tu ne seras pas au normes constructeur.
concernant le M+S il y a une bonne partie des pneus qui portent se logos,
quand j'ai acheté mon trafic, il y avait 4 pneus neuf de premier prix (4 pneus pour le prix de 2 michelin) il ne tenait pas du tout le pavé et etait marqué M+S. |
|
|
|
|
 |
mumuche Traficaménageur

Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 186 Localisation: Alpes et Bourgogne Véhicule: Trafic 3 L2H1 2019
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 20:16 |
 |
merci pour tous ces détails, bon bah c'est pas gagné
je savais bien qu'il y avait une histoire de pneus renforcé  |
|
|
|
|
 |
a666 Traficaménageur

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2963 Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 9:16 |
 |
mumuche a écrit: |
je savais bien qu'il y avait une histoire de pneus renforcé  |
ce n'est pas bien méchant, ce n'est pas ça qui fait le prix. de toute manière, on ne te monterait pas des non-renforcés (si tu te les fais monter dans un centre de pneumatiques).
ces pneus renforcés ont aussi des avantages. à mon avis ce sont surtout le flancs qui sont renforcés (qqn peut confirmer ça?) et c'est bien utile dans les terrains douteux ou en dansant sur les bordures de trottoirs... |
_____________________ a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I... |
|
|
|
 |
harapao Traficoteur
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages: 32 Localisation: la rochelle Véhicule: trafic II 100
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 19:42 |
 |
la différence entre des pneus standart et renforcés est la structure métalliques, il y en a plus dans le renforcé, ils craindront moins les trottoirs et cailloux, et les coups de couteaux
mais il sont plus lourd, j'en avait monté a l'avant sur une clio et je les ai vite mis a l'arriere, plus lourd a entrainé. |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12593 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 20 Déc 11 21:50 |
 |
les pneus C (Camionnette) sont renforcés en effet, pour supporter la charge, ce n'est pas pour rien qu'ils sont obligatoires sur les fourgons, pas pour vous emmerder mais pour votre sécurité |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
jaco16 Traficaménageur

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 855 Localisation: villeneuve les maguelone (34) Véhicule: OPEL Movano L3H3
|
Posté le: Dim 25 Déc 11 11:49 |
 |
Salut à tous, Bonnes Fêtes dans la neige!
Pour ghost1, alors tes impressions avec ces pneus...?! |
_____________________ Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile ! |
|
|
|
 |
|
 |
Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
Page 7 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|