PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)

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Erick
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Message par Erick »

bonsoir,
il faut les pneus hiver neuf à l'arriere, c'est ce qui tient le cap lors d'un freinage (ça evite que l'arriere passe devant). c'est une question de securité.
si on veut avoir une meilleure motricité, on les mets à l'avant. mais lors d'un freinage, on regrette .....(situation vecue, c'est un tete à queue)
chacun fait comme il pense etre le mieux.........

Erick
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débutant
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Message par débutant »

70% du freinage se fait avec les roues avant (un peu moins sur le gras)
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Erick
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Message par Erick »

oui mais la tenue est sur les roues arrières

Erick
Jef.ch
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Message par Jef.ch »

Erick a écrit :oui mais la tenue est sur les roues arrières....
A la montée ou à la descente? :wink:

J'ai des Continental WinterVanco sur mon Hiace 2,7 AWD, c'est époustouflant d'aisance et de capacité de traction. Testé et approuvé jusqu'à 20 à 23 cm de neige fraîche dans une montée à 10%, et même sur le circuit de Flaine pour déplanter des maladroits!

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-la-neige! :mrgreen:
Celui qui a dit que "la raison du voyage, c'est le retour" n'était pas un vrai nomade.
Erick
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Message par Erick »

Jef.ch a écrit :
Erick a écrit :oui mais la tenue est sur les roues arrières....
A la montée ou à la descente? :wink:

:
à la descente et au freinage :wink:

Erick,pneu neige pres à etre monté, la neige arrive!!!!!!
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momoska
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Message par momoska »

L'hiver je mets les meilleurs devant pour tracter. Forcemment dans les descentes faut anticiper les freinages et c'est vrai qu'un trafic qui part de l'arrière c'est drôle :)
La naissance est le seul fruit du hasard...
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a666
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Message par a666 »

+ 1 momoska!

je fais pareil, c'est rentrer que je veux, pour la descente j'ai tout mon temps...

on peut lire plusieurs fois de faire le contraire dans ce forum mais je me demande comment ils roulent. à fond, complètement à vide? c'est sûr, un camion qui par du cul n'est pas amusant, mais je n'ai pas l'impression que le trafic parte plus vite qu'un break de longueur comparable.
a+
andré
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Message par débutant »

De toute manière, plus c'est long, plus ça sous-vire, alors...

Et puis, ma foi, pkoi pas en mettre partout, des pneux d'hiver, l'hiver ?

C'est pourtant cohérent, non ?

(Surtout avec un modèle à propulsion) ;)
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mart1
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Message par mart1 »

débutant a écrit : (Surtout avec un modèle à propulsion) ;)
Bof, je roule en propulsion.
Pneus neige à l'arrière à l'année, par contre à l'avant, je n'en ressens pas le besoin (je ne fais pas de tout droit à part sur la glace :mrgreen: ).
A mon avis (sur propulsion), c'est juste bon à bouffer de la gomme plus tendre avec la direction assistée...
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Message par débutant »

A l'arrière j'ai du semi-piste qualité hiver (3 flocons) blackstar MS4 qui pousse d'enfer dans la bouillasse...

A l'avant, j'ai du Vanco W qui coûte l'épiderme gonadique mais qui devrait freiner et garder un peu de direction sur route givrée.

J'ai eu l'occasion de subir une pluie verglaçante sur l'autoroute et ce genre de petites choses à l'avantage de rendre prudent et raisonnable.
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jazzetc
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Message par jazzetc »

Les arguments de Michelin pour monter les meilleurs pneus à l'Arrière.
http://www.michelin.mu/zma/front/affich ... 08&lang=FR

C'est ce que tous les professionnels disent de faire, après, chacun prend ses responsabilités. C'est ce que je fais généralement. Quand la différence d'usure n'est pas très grande, je mets quand même les moins usés à l'avant, parce qu'il faut bien les user un peu !
On peut dire aussi qu'un pneu plus usé est plus vieux, et qu'il risque de s'affaisser ou d'éclater à l'avant, sur l'essieu directionnel :oo: (pour ceux qui roulent peu...)
Tiens pour se détendre et dans le rayon pneu, stockez-vous vos pneus neige dans de bonnes conditions l'été ?
http://www.michelin.mu/zma/front/affich ... 07&lang=FR
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
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a666
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Message par a666 »

il faut peut-être aussi prendre en compte la nécessite de gravir des fortes pentes. là il faut les bons à l'avant avec une traction, sinon tu restes en bas. ce n'est pas un risque en soi mais c'est très con. et même en descente 70% du freinage sont à l'avant.

sinon dans le plat-pays aux grands virages peut-être que le train arrière est plus important...

note: toujours 4 pneus d'hiver en bon état. prémisse qui rend la discussion un peu académique...
a+
andré
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Ghost1
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Message par Ghost1 »

Et voilà!! Il peut neiger (j'espère que pas de trop quand même) mes pneus sont placés... Premières impressions.. Aucunes, je n'ai fait que 5Km avec sur du sec et il y avait 13 degrés, tout ce que je peut dire, c'est qu'il ne font pas de bruit en roulant. Pour le reste des impressions, elles viendront avec le mauvais temps, le gel et la neige (vais quand même pas courir dans les Alpes pour tester mes pneus :non: ), je vous ferai un rapport détaillé dès que les conditions y sont.
Place aux photos...
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Bonne journée à tous.
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pitof
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Message par pitof »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et je viens d'équiper mon Vivaro (frère jumeau du Trafic chez Opel) avec deux pneus GOODYEAR CARGO VECTOR 2.
Ce ne sont pas à proprement parler des pneus neige (mais il indique 1 flocon) mais un compromis entre un pneu que pour la neige et un pneu été.
Je vous dirai ce que ça donne dès que je les aurai testés sur neige.
J'ai fait ce choix car je fais bop de route et d'autoroute et j'aurai tué mes pneus neige très vite... (et je ne peux pas changer mes roues sans arrêt!!!).

Sinon, pour savoir si il faut les mettre à l'avant ou à l'arrière, j'ai choisi à l'avant car j'ai besoin d'une bonne motricité pour rentrer chez moi (forte pente, pas déneigée!!!).
J'ai bien lu les recommandations de Michelin, mais elle vont à l'encontre des recommandation du livret de mon Vivaro, où Opel préconise de mettre les pneus les plus neufs à l'avant... (j'imagine que le livret Renault dit la même chose?)

Sinon, je surgonfle toujours un peu mes pneus, pour mieux passer sur la neige...

Bon route à tous.
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a666
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Message par a666 »

il faudrait SOUSgonfler pour une bonne traction sur la neige (maximiser la surface de contact). mais c'est très mauvais pour l'autoroute...
a+
andré
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