PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

tophe74 a écrit :Vu que le trafic pourrait bien devenir mon prochain véhicule et que je suis très souvent en montagne l'hiver (ski,ski...et encore du ski :yes: ), je profites de ce post sur les conditions hivernales pour vous demander votre avis sur la tenue de route de votre bébert sur la neige avec des pneus neige (comparé à une voiture).
Arvi ...
voilà ce que j'avais répondu dans un autre post en mars dernier :


Compte rendu de mes vacances dans la vallée d'Arves (Saint Jean de Maurienne) : 1230km depuis Brest !

Trajet long mais confortable à 3 adultes et 5 enfants plus tous les bagages (dont une paire de ski et la bouffe).
Pas de problème pour grimper vers la vallée d'Arves (sauf lorsque l'on croise des bus énormes).

Pour monter au chalet : chaînes obligatoires pour le dernier kilomètre. j'avais acheté des norauto ( 9 mm ) : trop légères pour mon trafic, elles ont cassé 4 fois.
Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience et une marque ou un modèle à conseiller (que valent les König) ?

Démarrage du 2.5 dci par - 10 °C : aucun problème.
Enfin lors du trajet retour : neige sur l'autoroute entre Montluçon et Tours : j'ai préféré doubler sur la voie de gauche que de prendre le convoi sur la voie de droite. Aucun problème de tenue de route (conduite particulièrement coulée), même si je n'en menais pas large.
Traversée de la forêt près d'Amboise sous 10 Cm de neige : magique, même si je n'étais pas très rassuré.

Bref, que du bon ce trafic. Mais s'il cela continue les hivers à neige, je vais tâcher de trouver des pneus hiver, si j'en trouve des pas chers.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai fait faire un devis pour mon trafic et les pneus sont de 175/80r14 (175r14c)
en rechapé laurent 181 euros la paire montée équilibrée
en firestone 205 euros la paire montée équilibrée
en dunlop 223 euros la paire montée équilibrée

j'aurai voulu trouvé moins cher en rechapé et je cherche toujours, pour faire 1500 km dans l'hiver, ça suffit largement.

Je continue de chercher et je vous tient au courant.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Les pneus Laurent c'est la marque de rechapé de Michelin. Pour les pneu hiver il vont pas mal (c'est le même dessin que l'Alpin)
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Voila avec un epu de recherche, j'ai trouvé ça et j'ai toujours pas trouvé mieux alors ej crois que si à la fin de la semaine j'ai rien trouvé d'autre je les commanderais chez eux : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
thermikboards
Traficaménageur
Messages : 160
Enregistré le : mer. 16 août 06 13:19
Localisation : Vaujany

Message par thermikboards »

pour info , je me suis aussi renseigné ce we pour 2 ou 4 pneus neiges et oui moi aussi gros dilème :???:
je suis allé chez euromaster on m'a conseillé soit 2 à l'avant si je cotoie la neige "occasionnellement" et 4 pour du plus courant .
bon mais quelle marque ??
michelin : bien nickel mais cher et je trouve que je les use vite :evil:
le reste ; connait pas trop :bof:

Sur ma voiture d'avant ( break 306 HDI ) j'avais monté 4 pneus neiges des rechappé laurent ( en fait des michelin) , de la balle !! 3 hivers complets et pas de soucis notoires ( j'habitais à cette époque sur l'alpe d'huez )
Donc j'ai donc demander les prix des laurent pour du 195x65x16 : prix 110 € TTC montés
je pense que je vais en prendre 4 vu le prix ...et je connais la qualité par expérience .

Un conseil : allez faire un tour chez Euromaster et demandez leur des rechapé laurent . :wink: :wink:

hubert
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Moi ça y est c'est décidé, je vais mettre 2 pneux neige michelin agilis snow ice à l'avant.
Je vous tiendrai au courant de la tenue de route sur neige dès que dame blanche daigne se pointer (ça devrait pas tarder...)!
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Yes mon garagiste m'a monté du Michelin Agilis Snow Ice devant (280€ la paire) J'attends les premières neiges pour voir ce que ça donne mais sous la plui c'est déjà plus sécurisant que mes vieux Kléber lisse de chez lisse !!
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Mattbag a écrit :Yes mon garagiste m'a monté du Michelin Agilis Snow Ice devant (280€ la paire) J'attends les premières neiges pour voir ce que ça donne mais sous la plui c'est déjà plus sécurisant que mes vieux Kléber lisse de chez lisse !!
Salut
Quelles sont les dimensions de tes pneus agilis snow ?
merci.
Avatar du membre
didteam77
Traficaménageur
Messages : 117
Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
Localisation : MEAUX 77

Message par didteam77 »

Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ouais ça commenceà faire chère!!!!

Et sinon les dimensions du michelin agilis snoxw ice ben ça doit être 195/65/16 C normalement.
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ca y est c'est monté, 2 pneus+2 jantes: 365 € !
A plus sur la neige!
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

jpm71170 a écrit :Voila avec un epu de recherche, j'ai trouvé ça et j'ai toujours pas trouvé mieux alors ej crois que si à la fin de la semaine j'ai rien trouvé d'autre je les commanderais chez eux : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
alors voilà c'est fait, j'ai commandé dimanche par internet 2 pneu fireston cvw3000 en 175/80/14 renforcé pour fourgonnette et je les ai reçu ce matin, ya des sacrés crampons :yes: , je vais les faire monté cet après midi sur des vielles jantes qui trainent dans mon garage, 125 euros la paire de neige, y'a rien à dire !!!

Petite question sur le pneu c'est marqué M+S : ça veut dire quoi?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

jpm71170 a écrit :
jpm71170 a écrit :Voila avec un epu de recherche, j'ai trouvé ça et j'ai toujours pas trouvé mieux alors ej crois que si à la fin de la semaine j'ai rien trouvé d'autre je les commanderais chez eux : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
alors voilà c'est fait, j'ai commandé dimanche par internet 2 pneu fireston cvw3000 en 175/80/14 renforcé pour fourgonnette et je les ai reçu ce matin, ya des sacrés crampons :yes: , je vais les faire monté cet après midi sur des vielles jantes qui trainent dans mon garage, 125 euros la paire de neige, y'a rien à dire !!!

Petite question sur le pneu c'est marqué M+S : ça veut dire quoi?
Mudd+Snow, soit boue et neige
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

merci
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Ca y est, petit essai sur neige ce we ds le haut-jura! :D
Eh ben ça s'annonce pas trop mal ! Les pneus neige à l'avant tractent bien, ça devrait l'faire.
Même en tirant le frein à main ça semble se contrôler! :yes:
Je vous tiendrez au courant des essais quand il y aura plus de neige!
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »