www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Trafic 2 : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fix_k
Traficaménageur

Véhicule: passenger 2.0 dci

MessagePosté le: Sam 11 Nov 06 16:13 Répondre en citant

tophe74 a écrit:
Vu que le trafic pourrait bien devenir mon prochain véhicule et que je suis très souvent en montagne l'hiver (ski,ski...et encore du ski :yes: ), je profites de ce post sur les conditions hivernales pour vous demander votre avis sur la tenue de route de votre bébert sur la neige avec des pneus neige (comparé à une voiture).
Arvi ...

voilà ce que j'avais répondu dans un autre post en mars dernier :

Compte rendu de mes vacances dans la vallée d'Arves (Saint Jean de Maurienne) : 1230km depuis Brest !

Trajet long mais confortable à 3 adultes et 5 enfants plus tous les bagages (dont une paire de ski et la bouffe).
Pas de problème pour grimper vers la vallée d'Arves (sauf lorsque l'on croise des bus énormes).

Pour monter au chalet : chaînes obligatoires pour le dernier kilomètre. j'avais acheté des norauto ( 9 mm ) : trop légères pour mon trafic, elles ont cassé 4 fois.
Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience et une marque ou un modèle à conseiller (que valent les König) ?

Démarrage du 2.5 dci par - 10 °C : aucun problème.
Enfin lors du trajet retour : neige sur l'autoroute entre Montluçon et Tours : j'ai préféré doubler sur la voie de gauche que de prendre le convoi sur la voie de droite. Aucun problème de tenue de route (conduite particulièrement coulée), même si je n'en menais pas large.
Traversée de la forêt près d'Amboise sous 10 Cm de neige : magique, même si je n'étais pas très rassuré.

Bref, que du bon ce trafic. Mais s'il cela continue les hivers à neige, je vais tâcher de trouver des pneus hiver, si j'en trouve des pas chers.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Sam 11 Nov 06 23:12 Répondre en citant

J'ai fait faire un devis pour mon trafic et les pneus sont de 175/80r14 (175r14c)
en rechapé laurent 181 euros la paire montée équilibrée
en firestone 205 euros la paire montée équilibrée
en dunlop 223 euros la paire montée équilibrée

j'aurai voulu trouvé moins cher en rechapé et je cherche toujours, pour faire 1500 km dans l'hiver, ça suffit largement.

Je continue de chercher et je vous tient au courant.
rdasoft
Traficaménageur

Véhicule: Iveco 35.8

MessagePosté le: Sam 11 Nov 06 23:46 Répondre en citant

Les pneus Laurent c'est la marque de rechapé de Michelin. Pour les pneu hiver il vont pas mal (c'est le même dessin que l'Alpin)
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov 06 6:45 Répondre en citant

Voila avec un epu de recherche, j'ai trouvé ça et j'ai toujours pas trouvé mieux alors ej crois que si à la fin de la semaine j'ai rien trouvé d'autre je les commanderais chez eux : http://www.allo-pneu.com/f7.asp
thermikboards
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L3h2

MessagePosté le: Lun 20 Nov 06 22:57 Répondre en citant

pour info , je me suis aussi renseigné ce we pour 2 ou 4 pneus neiges et oui moi aussi gros dilème :???:
je suis allé chez euromaster on m'a conseillé soit 2 à l'avant si je cotoie la neige "occasionnellement" et 4 pour du plus courant .
bon mais quelle marque ??
michelin : bien nickel mais cher et je trouve que je les use vite :evil:
le reste ; connait pas trop :bof:

Sur ma voiture d'avant ( break 306 HDI ) j'avais monté 4 pneus neiges des rechappé laurent ( en fait des michelin) , de la balle !! 3 hivers complets et pas de soucis notoires ( j'habitais à cette époque sur l'alpe d'huez )
Donc j'ai donc demander les prix des laurent pour du 195x65x16 : prix 110 € TTC montés
je pense que je vais en prendre 4 vu le prix ...et je connais la qualité par expérience .

Un conseil : allez faire un tour chez Euromaster et demandez leur des rechapé laurent . :wink: :wink:

hubert
momoska
Traficaménageur

Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 9:52 Répondre en citant

Moi ça y est c'est décidé, je vais mettre 2 pneux neige michelin agilis snow ice à l'avant.
Je vous tiendrai au courant de la tenue de route sur neige dès que dame blanche daigne se pointer (ça devrait pas tarder...)!
A+
mattbag
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 10:24 Répondre en citant

Yes mon garagiste m'a monté du Michelin Agilis Snow Ice devant (280€ la paire) J'attends les premières neiges pour voir ce que ça donne mais sous la plui c'est déjà plus sécurisant que mes vieux Kléber lisse de chez lisse !!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fix_k
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 19:49 Répondre en citant

Mattbag a écrit:
Yes mon garagiste m'a monté du Michelin Agilis Snow Ice devant (280€ la paire) J'attends les premières neiges pour voir ce que ça donne mais sous la plui c'est déjà plus sécurisant que mes vieux Kléber lisse de chez lisse !!

Salut
Quelles sont les dimensions de tes pneus agilis snow ?
merci.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didteam77
Traficaménageur

Véhicule: VIVARO L1H1

MessagePosté le: Mar 21 Nov 06 22:42 Répondre en citant

D'accord on explose le prix mais c'est joli http://cgi.ebay.fr/Q77-Tuning-M-S-Winter [...] dZViewItem
ou http://cgi.ebay.fr/WINTERRADER-TRAFIC-VI [...] dZViewItem
Haut de page
momoska
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 22 Nov 06 10:14 Répondre en citant

Ouais ça commenceà faire chère!!!!

Et sinon les dimensions du michelin agilis snoxw ice ben ça doit être 195/65/16 C normalement.
momoska
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 27 Nov 06 11:20 Répondre en citant

Ca y est c'est monté, 2 pneus+2 jantes: 365 € !
A plus sur la neige!
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 15:26 Répondre en citant

jpm71170 a écrit:
Voila avec un epu de recherche, j'ai trouvé ça et j'ai toujours pas trouvé mieux alors ej crois que si à la fin de la semaine j'ai rien trouvé d'autre je les commanderais chez eux : http://www.allo-pneu.com/f7.asp

alors voilà c'est fait, j'ai commandé dimanche par internet 2 pneu fireston cvw3000 en 175/80/14 renforcé pour fourgonnette et je les ai reçu ce matin, ya des sacrés crampons :yes: , je vais les faire monté cet après midi sur des vielles jantes qui trainent dans mon garage, 125 euros la paire de neige, y'a rien à dire !!!

Petite question sur le pneu c'est marqué M+S : ça veut dire quoi?
fix_k
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 16:21 Répondre en citant

jpm71170 a écrit:
jpm71170 a écrit:

alors voilà c'est fait, j'ai commandé dimanche par internet 2 pneu fireston cvw3000 en 175/80/14 renforcé pour fourgonnette et je les ai reçu ce matin, ya des sacrés crampons :yes: , je vais les faire monté cet après midi sur des vielles jantes qui trainent dans mon garage, 125 euros la paire de neige, y'a rien à dire !!!

Petite question sur le pneu c'est marqué M+S : ça veut dire quoi?

Mudd+Snow, soit boue et neige
Haut de page
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Nov 06 16:29 Répondre en citant

merci
momoska
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 12 Déc 06 9:57 Répondre en citant

Ca y est, petit essai sur neige ce we ds le haut-jura! :D
Eh ben ça s'annonce pas trop mal ! Les pneus neige à l'avant tractent bien, ça devrait l'faire.
Même en tirant le frein à main ça semble se contrôler! :yes:
Je vous tiendrez au courant des essais quand il y aura plus de neige!
A+
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: