PNEUS NEIGE New Traf (expérience, prix...)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Ben, pas beaucoup d'impressions :bof:

Il y a un mois que mes pneus sont montés et qu'il fait entre 10 et 15 degrés et sec même la nuit il ne gèle pas (il est 6H20 de mat et il y a 10,6°).

Si j'avais su.... Mais qui peut prévoir??

Meilleurs voeux à tous et à vos proches pour l'année nouvelle.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

En effet, à moins de vivre à Tignes en ce moment...!

Meilleurs Voeux également à tous, réalisez vos projets !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Bonjour,
Le Trafic génération est monté en 215 65 r16 d'origine, peut-on mettre en roue hiver des 195 65 r16 ?
(Sur l'autocollant à l'intérieur de la portière conducteur sont mentionnés les 3 dimensions : 195, 205 et 215 65 r16)
Merci pour vos réponses
alsacerider
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 21 mars 11 11:00
Localisation : 68500

Message par alsacerider »

normalement t'es pas couvert mais moi personellement je l'ai fait et je m'en porte pas plus mal, de toute facon les trafics "minibus" ne sont quasi jamais chargés. en plus je trouve que le trafic est pas top top sur la neige, il manque de poids sur l'essieu avant... alors si on peut améliorer un minimum en mettant une ou deux tailles en dessous faut pas se priver.
trafic passenger L2h1 DCI 115 expression 9 places avec 2 portes coulissantes, chauffage additionnel webasto thermo top V installé maison.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si les 3 tailles sont mentionnées sur l'autocollant d'origine, cela veut dire qu'elles sont homologuées, donc pas de soucis :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:

merci pour l'info
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

pour des pneus neige t'as le droit de descendre d'une taille en diam et d'un indice de vitesse donc surement en largeur aussi

mais comme dit plus haut si mentionné des les dim autorisé par le constructeur y a pas de prob :D
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

beun a écrit :pour des pneus neige t'as le droit de descendre d'une taille en diam et d'un indice de vitesse donc surement en largeur aussi
T'es sûr de ça?
Pas sûr que ça passe si tu passes le CT avec les pneus neige si les indices vitesse/charge ne sont pas respectés.
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

oui je suis sur
:non: par contre moi je parle de l'indice vitesse hein la charge doit rester la meme
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Yep.
Pardon. J'avais mal lu.
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

J'étais très content de mes pneus Continental Winter il y a 2 ans (195x65x R16 trouvés d'occas, quasi neuf). Aujourd'hui, je suis resté coincé 2 fois au démarrage. La première ce matin sur terrain plat goudronné mais glacé, la deuxième sur neige (avec un peu de glace en dessous) en pente très faible. La pelle n'a rien fait ce matin, j'ai utilisé la cendre du poêle pour mettre sous les roues, et ce soir, j'ai utilisé le balancement en profitant que la voiture qui était à côté était partie pour dégager en terrain plus plat et retrouver un peu de motricité avec la vitesse. De toute évidence, les rainures se remplissent de neige et je me retrouve avec des pneus slick !
Bon, sur la glace de toute façon, y'a pas de miracle.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

c'est peu etre temps de les changer s'ils ont roulé deux ans... les structure sont peu etre plus passez profonde... apres la glace c sur... y'a que les clous lol
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Je vais regarder l'usure plus en détail et l'année des pneus, je pense que je ne fais pas plus de 5000 km l'hiver, et de la neige, on en a pas mal quand même, surtout cette année (entre 60 et 1 m en cumul annuel). et on ne peut pas dire que la DDE nous le fasse oublier par rapport aux années précédentes (je crois pas que je vais me faire des amis, ce soir).
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Avec l'âge les pneus sèchent aussi.
Plus ou moins vite selon le stockage et du coup un pneu contact ou neige sec perd quasi toute efficacité...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a une règle simple à retenir pour les pneus neige : 4 ans et 4mm mini de sculptures
s'ils sont trop vieux, ils perdent fortement de l'adhérence, s'ils sont trop usés (inférieur à 4mm), ça n'évacue pas bien la neige et pneu "lissé" par la neige, ça glisse
j'ai mis des Nokian WR D3, très bonnes notes sur les tests, peu bruyants, conso peu élevée et bien efficaces, j'en suis satisfait (utilisation en montagne sur routes eneeigées)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »