Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
momoska Traficaménageur

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 549 Localisation: Made in Jura 39 (St-Claude) Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré
|
Posté le: Mer 18 Oct 06 16:54 |
 |
Salut!
L'hiver approchant dans le jura, je commence à regarder pour un jeu de 4 pneus neiges! Quelqu'un a-t-il un ordre d'idée sur le prix, et sur les performances des pneus suivant les marques?
Merci d'avance! |
_____________________ La naissance est le seul fruit du hasard... |
|
|
|
 |
fix_k Traficaménageur
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 642 Localisation: pointe bretonne Véhicule: passenger 2.0 dci
|
Posté le: Mer 18 Oct 06 22:51 |
 |
en tapant "pneu neige" ou "pneu hiver" sur google, on tombe sur des sites 123pneu et autres.
J'avais vu pour un 195/65/16 : 100€ et 215/65/15 : 130 € pour du continental winter, je crois |
|
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5029 Localisation: Orne Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Mer 18 Oct 06 23:06 |
 |
Une petite remarque sur 123pneus, j'ai eu des gros ennuis avec des pneus que j'avais acheté pour ma 106. Evitez les pneus de sous marques, sur les 4 que j'avais acheté, 3 avaient des hernies et le 4eme ne tournait pas rond
Leur truc genre pneu avec technologie européene, à éviter
Résultat, les pneus ont fait 15 jours et sont repartis direct à l'expéditeur. Ils ont mis 6 mois à me rembourser, et ils m'envoyaient des mails avec un mélange d'allemand et de français... |
|
|
|
|
 |
momoska Traficaménageur

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 549 Localisation: Made in Jura 39 (St-Claude) Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 12:17 |
 |
Merci pour les infos les gars!
Je viens de faire un peu le tour, ben c pas donné tt ça!!!
Environ 150€ le pneu michelin snow ice agilis 81! Si on rajoute 55 € par jantes, ça nous fait un jeu de 4 pneus sur 4 jantes à 820 € montés équilibrés !!!!
Du coup je crois que je vais commencer par 2 pneux avant pour cet hiver et on verra bien. |
|
|
|
 |
rdasoft Traficaménageur

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: Annecy Véhicule: Iveco 35.8
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 13:25 |
 |
Pour les pneux neige, il vaut mieux prendre les pneux des grandes marque (Michelin Alpin, Bridgstone/Firestone, ...) car les "sous-marques" peuvent faire de bon pneu neige, mais bruyants, ou des pneu qui tiennent ps la route même sous la neige! Por ma part, sur mes citadine (Super5/ZX), j'ai mis des Firestone Winterhawk (et FW930) ou des Michelin Alpin2 et je n'ai jamais été déçu! Les Firestone sont un excellent rapport qualité/prix, par contre les michelins sont cher!
Pour ce qui est de 123pneus.com, je leur est commander 2 fois 4 pneus et je n'ai jamais eu aucun probleme. par contre je n'ai commander que des pneus de marque (Bridgeston et Dunlop). |
_____________________ Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!! |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8952 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 16:57 |
 |
n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ? |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5029 Localisation: Orne Véhicule: Plus pour le moment
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 17:29 |
 |
Le principal est d'en monter sur les roues motrices  |
|
|
|
|
 |
rdasoft Traficaménageur

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 111 Localisation: Annecy Véhicule: Iveco 35.8
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 18:27 |
 |
2 pneus à l'avant (si traction), permet en cas de chute de neige de s'en sortir, mais attention à l'arrière qui peux trés vite partir tout seul au moindre virage (experience inside!! ).
Avec 4 pneus, ça permet de rouler presque normalement.
Par contre, pour les propulsions, je pense que 4 (ou 6 si roue arrière jumelé) n'est pas un luxe (je croit que je ne sortirait pas le camion cet hiver ) |
_____________________ Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!! |
|
|
|
 |
tophe74 Traficaménageur

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 281 Localisation: Annecy Véhicule: new trafic
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 18:36 |
 |
Esteban a écrit: | n'en monter, qu'a l'avant, ca le fait quand meme ? |
Personnellement, je monte toujours mes pneus neige par 4.
Même si deux peuvent suffire pour se tirer d'un mauvais pas , 4 pneus sont vivement recommandés car le risque de partir à la faute (tête à queue sur une traction et tout droit sur un propulsion) avec seulement 2 pneus est très élevé (déjà testé et pas très agréable...! )
En pneus neige pour voiture, je n'ai jamais été déçu par les michelins: ce ne sont pas forcément les meilleurs dans tout les domaines mais ils ont l'avantage d'être polyvalent et de ne pas s'user trop vite. |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4653 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 21:01 |
 |
le PB avec les pneux neige uniquement sur les roues avants C pas tellement sur la neige ... mais surtout quand y'a plus de neige.
expérience vécu : tête à queu systématique en virage serré en descente en appuyant sur les frein à l'entrée du virage ... et CT sec. |
|
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 8952 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 22:08 |
 |
va falloir voir... mes pneux arrieres sont cuit (a mi-usure, mais bien craqueles ), je pense les changer en neige et les passer a l'avant, et mettre les avant (des pluies) a l'arriere, et si ca devient casse-gueule j'aviserais... |
_____________________ -C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
voileuxyann Modérateur

|
Posté le: Jeu 09 Nov 06 22:18 |
 |
Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant
Mais ça passe quand même  |
|
|
|
|
 |
martin Traficoteur

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 86 Localisation: Pertuis - Grenoble Véhicule: Vivaro
|
Posté le: Ven 10 Nov 06 0:13 |
 |
voileuxyann a écrit: | Moi je sais que j'ai roulé avec mon Trafic l'année dernière dans de la neige, avec des pneus normaux à l'avant et à l'arrière et ça l'a fait, faut pas être pressé, et faut faire gaffe, vu qu'il n'est pas chargé, les roues arrières ont tendance à vouloir dépasser les roues avant
Mais ça passe quand même  |
Sauf si ça monte un peu et que tu te retrouves au milieu de la route comme un c...
Je m'etais fait surprendre par la neige il y a quelques années, je n'avais pas eu le temps de monter mes pneux neige mais j'avais heureusement mes chaines...
Personnelement j'ai deux pneus neige Continental seulement à l'avant, mais je te conseil quand meme d'en mettre 4 afin d'eviter les tetes à queue. |
|
|
|
|
 |
momoska Traficaménageur

|
Posté le: Ven 10 Nov 06 9:35 |
 |
Je vois que ça se bouscule! Merci pour les experiences!
Mais j'ai déjà fait sans pneus neige, et si tes pneus été sont quasi neuf ça va pas mal!
C'est pour ça, vu que mes pneux arrières n'auront que 15 000 kil environ, je vais en mettre que deux à l'avant cette année, mais l'année prochaine je passerai à quatre!
Ca permet d'étaler les dépenses...
Et je pense aussi acheter un jeu de chaines, bien qu'en montagne on en met jamais de ces trucs là...
A+ |
|
|
|
 |
tophe74 Traficaménageur

Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 281 Localisation: Annecy Véhicule: new trafic
|
Posté le: Ven 10 Nov 06 19:16 |
 |
Vu que le trafic pourrait bien devenir mon prochain véhicule et que je suis très souvent en montagne l'hiver (ski,ski...et encore du ski ), je profites de ce post sur les conditions hivernales pour vous demander votre avis sur la tenue de route de votre bébert sur la neige avec des pneus neige (comparé à une voiture).
Arvi ... |
|
|
|
|
 |
|
 |
Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : discussions diverses |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
Page 1 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|