Opel VIVARO III, 2015, L1H1, 2 places, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Attention avec le médium sur les portes de cuisine... Il se comporte comme une pompe à eau qui ne refoulerait pas :oo:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

bonjour,

J'ai fait une cuisine complète en médium ,moi j'ai vernis le bois et aucun soucis (8 ans d'utilisation), avec une peinture je pense que c'est pareil.Ne pas laisser brut par contre !
@+
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Bonjour, comment fais-tu tenir, de façon sécurisée, ta table au dossier du siège passager stp ?
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,

Ma table repose dans un fer en U que j'ai fixé sur le bas du fauteuil.Avec un tendeur j'ai fait le tour de l'appui tête et je rentre dans le pied de la table.L'ensemble table/fauteuil est monté un peu serré et ça bouge pas :yes:

@+
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Merci :yes:
remiski
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:07
Localisation : landes

Message par remiski »

Bonjour, Gus43 bravo, ton aménagement est vraiment chouette, je le regarde de très près après avoir regardé ceux de Romarin06 et Triptrafic.
Je viens d'acheter un Trafic 3 et donc je vais essayer de m'inspirer de tout ça même si je n'ai pas du tout votre niveau de dextérité ni ingéniosité.
Je viendrai sans aucun doute chercher des infos en tous cas!

Pour ce qui est des grilles d'aération, pas de soucis avec l'eau? Il faut de l'air, c'est évident mais ça fait peur quand on a jamais fait de faire des trous et d'avoir de l'eau qui rentre et qui pourrit tout... :cry:
remiski
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:07
Localisation : landes

Message par remiski »

Bonjour Gus43, j'aurais bien voulu un petit éclairage sur ton aération latérale, savoir si tu as découpé les renforts dans la porte, j'imagine que oui, mais...
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonsoir,

Excuse le retard ,je rentre de vacances (Italie du sud....).Pour l'aération de la porte latérale je n'ai pas découpé les renforts mais j'ai décalé les grilles de ventilation pour les projection d'eau et pour pas qu'on voit a travers ! On voit la position des grilles sur mes photos .Pour l'eau qui rentre en roulant....il y as des trous d'évacuation en bas de chaque porte donc no problem :wink:

@+
remiski
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:07
Localisation : landes

Message par remiski »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore attaqué cette partie, donc c'est bien que je sache! :yes:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :je rentre de vacances (Italie du sud....)
Et alors, c'était bien? Tu es allé dans quel coin? Pas de souci pour dormir?
J'avais fait le tour d'Italie à moto en 2008, dont Sicile, Calabre, Basilicate, etc :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Salut Patlec,

Et oui c'était bien ...c'etait !
On as commencé la cote a pompei,puis la cote amalfitaine,la calabre,la basilicata,les pouilles et les abruzzo un peu avant ancona pour renter par la toscane et le golf de Genova.
4800 Kms sur 4 semaines,pas de soucis pour dormir sauf la chaleur pour les 2 premières semaine (Merci les fenêtres...et le ventilateur !).
Allez une petite photo,la mer est aussi belle qu'en grece :yes:

Image
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Rhâhhh, que ça me fait envie d'y retourner :yes: :danse:

:vlt:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Bonjour gus43.
Bien bel aménagement que je découvre ici !
Comme je n'ai pas la prétention d'inventer le fil à couper le beurre, je me permettrai de m'inspirer de ton aménagement issu de ma référence sur ce forum... J'ai nommé, Triptrafic, bien sûr ;)
Vous êtes plusieurs, voir même nombreux à m'éclairer par vos présentations, alors merci !
Je viens de faire l'acquisition d'un trafic et commencé le démontage pour le mettre à nu. Avant de poser des questions ici, je vais tenter d'y répondre seul en mettant le nez et un bout de neurone dans mon fourgon... Mais certain de revenir plus tard avec quelques questions ;)
Les beaux jours ne vont pas tarder à venir, alors bonne route :)
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,

Merci pour les compliments , ça fait toujours plaisir :oops: Tu peux bien sur copier un maximum et surtout faire encore mieux....en vue du nouveau contrôle technique de mai 2018......tu pourrais partir sur le bloc cuisine démontable (ce que je n'ai pas fait ! et que je regrette ) pour pouvoir présenter ton véhicule complètement vide au controle technique :P
Je te souhaite un bon aménagement ,hésite pas pour des renseignements complémentaires (sauf en électricité !) .

@+
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci gus.
Prochain contrôle février 2020 ☺
En effet, je prévois de faire tout démontable. Lit en démontage rapide et cuisine +armoire en démontage lent 😉.
Le plancher, faut le rendre démontable aussi ?
Bye
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »