Original, dis-tu...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bleck
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 oct. 15 17:04
Localisation : Aquitaine

Original, dis-tu...

Message par Bleck »

- Sous-Titre : Bonjour à toutes et à tous... (c'est pas extrêmement original hein, hein !!)

Eh bien voilà, ça fait quelques mois que je visite ce sympathique Forum tout comme je parcours les forums de Camping Car ou de Caravanes c'est te dire si je pédale dans la choucroute... alors au-delà d'une curiosité naturelle et évidente il me semble normal de m'inscrire.
je consulte ce sympathique Forum, tout comme je parcours les forums de caravanes et de fourgons aménagés bref, je patauge dans la purée. Alors si je suis curieux de nature, la moindre des choses me semble-t-il est de participer "activement" a ce forum qui me rend un fier service et qui m'amuse de temps en temps.
Me présenter ? - Bleck bientôt 60 ans je n'ai jamais possédé ni fourgon ni caravane ni camping car. Mais j'aime bouger que dis-je, je suis un bougeatif de première bourre, un "aventurier" du coin de la rue, un authentique badaud. A pied, en bicyclette, à moto, en automobile, en train nos vacances se font toujours (depuis que nous ne sommes plus équipés de notre progéniture... ouf) au débotté, sans plan de vol et en itinérant. Cabane dans les arbre, hôtel 5 étoiles Formule 1 (l'hôtel pas le monoplace...), péniche, échange de maison, yourte, roulotte ou chambres d'hôtes... on a testé et on adore maintenant, on a envie d'entre choses.
L'idée de me diriger vers un véhicule de loisirs léger et alterner entre bivouacs et couchage à l'hôtel ou en chambre d'hôtes peut représenter un bon plan pour nous...
Merci de m'avoir lu et pardon d'avoir été un peu long pour une présentation, cordialement Bleck.
"Le réveil sonne : première humiliation de la journée." édité chez l'insomniaque.

http://bleckattitude.canalblog.com
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

A chacun ses goûts. Perso, ce que j'apprécie le plus dans le fourgon est de voir les paysages tout en roulant, on n'est pas dans une voiture où si tu roules en Bretagne en été, tu ne vois que les fougères du bords des routes.
Autre avantages, pour moi, pour dormir, tu t'arrêtes pratiquement où tu veux et quand tu veux, c'est la liberté.
Pour les visites, je fais des "sauts de puces" sans revenir en arrière, et je reste le temps que je veux.
C'est pas conventionnel et il y a quelques contraintes.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue un toi sur le forum ! :yes:

Attention, un fourgon aménagé, on y prend goût, et le nombre de nuits d’hôtel risque de diminuer avec le temps au profit des nuits dans ton véhicule ! :wink:

Et n'oublions pas :
Image
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bienvenue,
ben il te faut un petit fourgon...
Je dois avoir un des + petit fourgons, et on profite de tout avec...
On dors bien dedans, on utilise les campings municipaux .
De temps en temps, une nuit à l'hôtel, même un class1, c'est plus grand ... :wink: (pas gènant quand il est tard et qu'on es en étape près d'une grande ville)
Bleck
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 oct. 15 17:04
Localisation : Aquitaine

Message par Bleck »

Djadja pardon, Djodjo merci pour l'accueil, alors vois-tu tu m'avances un argument de poids auquel je ne pensais pas à priori : la vue depuis les places avant avec la position de conduite "fourgon" Merci !
Ensuite le voyage "saut de puce" nous convient tout à fait, plein le dos de faire beaucoup de route (j'ai fait jusqu'à 50 000 kms/an en automobile ultra confortable mais c'est bon, plus envie et mon dos non plus... merci encore.

Christophe K, merci pour la bienvenue et c'est certain on peut y prendre goùt et plus vite qu'on ne le pense... je n'attends que ça.

Glutch il est clair qu'on se dirige vers un petit fourgon... sinon ce serait l'option très très gros camping-car... plus tard, plus tard...

Bleck
"Le réveil sonne : première humiliation de la journée." édité chez l'insomniaque.

http://bleckattitude.canalblog.com
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le très, très gros camping-car est confortable mais il ne permet pas de passer partout, c'est juste bon pour les autoroutes et les grandes nationales.
Si tu as une petite route qui te parait sympa et que tu es obligé de prendre la "smart", tu vas pouvoir admirer les fleurs dans les fossés et les haies du bord de la route.

De plus, prends un GPS " high tech ", car le mien, il m'a fait passer dans des endroits où un camping car ne serait pas passé à cause de la largeur, avec impossibilité de faire demi-tour. Dans un chemin creux en marche arrière sans pouvoir ouvrir les portières, c'est sympa et flippant tout à la fois.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »