Bien le bonjour de Bretagne

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Bien le bonjour de Bretagne

Message par AudimanBzh »

Bonsoir à tous,

Depuis 1 semaine je parcours votre forum et je ne peu qu’admirer le partage qui est fait et toutes les informations qui y sont apportées !

Mois c’est AudimanBzh 31 ans et je suis dans le Finistère. Passionné d’automobile et surtout de la marque qui constitue mon pseudo, mes loisirs tournent autour de la mécanique, du bricolage, en fait tout ce qui à un moteur, qui est technique et que je peu toucher de mes mains m’attire !

Cette année au cours de nos vacances en camping avec les enfants, ma femme et moi avons fait un constat : de plus en plus de couple et famille se baladent en fourgons aménagés, s’installent dans les camping, profite des plages, le tout avec une aisance et une simplicité des plus enviables : très peu d’installation une fois sur site, on arrive on profite !
Nous c’était une fois de plus voiture surchargée, montage de la tente gonflage de matelas, et quelques nuit blanche avec les joies des orages et l’humidité qu’ils apportent :roll:

Alors nous voilà partis sur un projet de fourgon aménagé, prioritairement pour les vacances mais avec aussi la possibilité d’utiliser ce véhicule regulièrement pour les sortis famille, tracter la moto de cross, ou encore les incontournables passages décheterie.
Ca sera mon premier fourgon perso, mais j’ai déjà donner un coup de main a un membre de ma famille y a 3 ans pour faire le sien

Détails qui aura son importance tout le long de la conception du projet : 4 enfants 10, 5 et 3 ans et un grand de 17ans ( à mme ) ce qui nous à obligé à partir d’office sur un véhicule avec mini 6 places CG.

L’heureux élu est Renault Master 2 phase 3 L3H2 7places de 2009 en 2.5 DCI 120, une taille de caisse et un bloc moteur que j’ai déjà pu apprécier pour avoir pas mal rouler avec un version dite « TPMR » de ce modèle dans mon ancien boulot.

Pour le moment il est encore dans sa configuration « industrielle » car il me sert pour terminer quelques travaux d’aménagement chez moi ( bien pratique pour ramener le placo ou aller chercher des graviers ) mais je ne manquerais pas de vous le présenter en détail dans un topic adéquat une fois l’aménagement commencé :yes:

Je profite des informations pertinentes glanées sur le forum pour concevoir et visualiser mon aménagement. Pas mal de croquis déjà réalisé et plus ou moin validée avec ma femme, mais difficile encore de les projeter en réel tant que l’intérieur du camion est pas déshabillé.
Il devrait en gros se composer ainsi :
isolation isobulle/styro/isolbulle/cp 10mm paroi 5mm plafond, le sol isobulle sous plancher d’origine puis sous couche liège et dalle de sol pvc clipsable
2 lits superposé arrière 140x170, sommier latte, petit rangements dans les 2 compartiments sur la largeur au niveau des pieds,
espace soute réduit pour équipements et rangements ( batterie aux, réserve eau …)Lanterneau au dessus du lit haut ( baie à projection sur porte arrière à voir …)
meuble bas jusqu’a porte latéral avec emplacement pour frigo et twiny, ensemble évier réchaud ( je pense au smev 911 ), meuble haut rangement ( prolonger jusqu’a la capucine si réalisable ) Capucine aménagée en rangement, lanterneau 50x50 pour puis de lumière, meuble haut a nouveau avec rangement et gestion de la cellule puis coin sanitaire avec petite baie projection ( éventuellement lanterneau )

Mais avant tout il va falloir que je fasse un choix d’importance : modifier la banquette 4 place d’origine ( gruau ) pour la rendre basculante et perdre son homologation, ou investir un très ( trop ? ) gros budget dans une banquette 3 place convertible avec l’homologation qui va bien… mai perdre le gros bac de rangement de la gruau
Dans les 2 cas elle servira à constituer 1 couchage 1 place la nuit et banquette dans la journée

On sera rarement tout les 6 à dormir dedans, le grand préfère sa tente 2s, ça sera assurément étriqué dans cette configuration mais au besoin : maman et les 2 petites dans un lit, papa avec le plus jeune des garçons dans l’autre lit et le grand sur le lit 1 place, sinon c’est les 2 petites en même temps, papa et maman dans l’autre et le garçon de 10 sur le lit 1 place.

Si vous avez des remarques ou que vous constatées des erreurs de choix sur mon projet et ce que je prévoit en agencement n’hésitez pas à me le dire,
J’ai encore quelques point a voir notamment la fixation du lit du haut et la mise en place des flux d’air, je vais le mettre dans la section adapatée

Au plaisir de vous lire sur le forum 8-)
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
LeBougnat
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 04 août 15 19:57
Localisation : Massif Central

Message par LeBougnat »

bienvenu au plaisir de te lire ;)
çà c'est du projet !:p
Tout ça ma l'aire bien cohérent mais n’hésite pas à nous pondre un petit plan pour que l'on visualise mieux ;)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bienvenue

Le grand sera bientôt "autonome" (= ne viendra plus) et le jeune de 10 à même de dormir seul dehors aussi, donc l'aménagement pour 6 dedans risque de n'exister que pour une ou deux nuits en dépannage exceptionnel (pluie, halte d'urgence) pendant une ou deux saisons maximum => ne pas surinvestir là-dedans.

Outre la tente 2" et assimilées, pourquoi pas un auvent aménageable ?
Pour le(s) grand(s) la nuit et le coin supplémentaire en journée. Il y a assez de main-d'œuvre pour l'installer, lol.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

merci pour votre accueil 8-)

Pour le plan je vais pouvoir le faire concrètement ayant vidé tout l'aménagement et la cloison de séparation, déjà je peu mieux me projeter

Image

Image

Image


Un auvent... peut être par la suite, mais le but de ce projet est vraiment de supprimer toute les contraintes de montage/démontage qu'on s'est mis avec les tentes depuis des années. Pour mon fils de 10 ans par contre il est pas du tout prêt a dormir seul dans une tente et je pense que ça sera encore pour plusieurs années malheureusement.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut! :coucou:
tiens, si tu veux des idées pour caser tout le monde dans ton fourgon, cherches "lits superposés", tu trouveras des aménagements style celui là : viewtopic.php?t=39103&highlight=lit+superpose :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »