grille aération

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
anthonylasavoie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
Localisation : savoie

grille aération

Message par anthonylasavoie »

Bonjour, souhaiterai installer des grille d'aeration sur mon trafic 2015 mais ou les mettres exactement :???:
A savoir que je souhaiterai par la suite installer un frigo a compression et un chauffage relié a mon réservoir d'essence.
Que me conseiller vous également pour installer sur le toit afin de ventiler et d'eviter la condensation.
Merci d'avance :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pourquoi des grilles si tu mets un frigo compression ?
a+
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
anthonylasavoie
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 juin 15 20:37
Localisation : savoie

Message par anthonylasavoie »

Je pensais qu'une grille était nécessaire afin de donner un peu d'air a l'arriere du frigo :oops:
Que me conseillez vous comme aeration sur le toit j'aimerai pouvoir la mettre en route a ma guise et egalement en solaire :???:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il faut laisser de l'air circuler autour, donc soit sur les côtés, soit à l'arrière, soit dessous dessus, selon ton aménagement
tu veux aussi mettre un panneau solaire pour augmenter l'autonomie ?
tout est sur le forum pour ça :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Max65
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 14 23:10
Localisation : Dpt 65

Message par Max65 »

Salut à tous ! J'ai un peu la même question concernant les grilles d'aération pour le frigo. J'ai donc un trimix ( ou trimixte ) et je me demande si deux grilles suffisent, à savoir une haute et une basse, ou si carrément une grosse grille d'aération de superficie quasi égale à celle du frigo fonctionnera aussi, fonctionnera mieux, ou ne fonctionnera pas ...

Merci d'avance les forumeux !
Bowie Ken & Alain Di.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Grille haute et basse extérieur pour ton trimixte ( absorption ) c'est ce qu'on voit de suite sur quasi tout les camping car et fourgon aménagé
Ceux a compression n'on pas cet impératif de ventilation extérieure
Max65
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 14 23:10
Localisation : Dpt 65

Message par Max65 »

Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est même ce qu'ils vendent chez les équipementiers mais comme j'ai envie d'essayer d'améliorer le dispositif; j'ai pensé à ce systéme de grille unique d'une plus grande superficie.
Bowie Ken & Alain Di.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le principe de la grille haute et basse se base sur le comportement de l'air qui entre par le bas et ressort par le haut, une seul grande grille supprimerait ce flux d'air
Max65
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 14 23:10
Localisation : Dpt 65

Message par Max65 »

Merci ! Ca correspond avec tout ce que j'entend un peu partout !
Bowie Ken & Alain Di.
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

Perso, j'ai un frigo à compression 65 litres, dans mon ancien véhicule je n'avais pas de grille de ventilation, cela fonctionnait correctement mais il est vrai que aux beau jours ça chauffait dur derrière.

Dans mon nouveau véhicule, je récupéré le frigo et j'ai installé une grille haute (au droit du ventilateur) je trouve que le fonctionnement est meilleur.

JC
Presque terminé
juju85
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 16:43
Localisation : 85

Message par juju85 »

salut! je compte mettre un frigo trimixte dans mon fourgon, mais ca m'embete de découper la tole latérale pour la discrétion, et pour la revente en tan que fourgon ou pas...
j'ai lu que certains faisaient une aération au plancher pour la basse, mais ma question est pour la grille haute. Est-ce que le refroidissement du frigo serait efficace avec une grille (prévue pour) sur le toit? Je mettrai des ventilos pour que le flux d'air soit assez important mais j'ai un doute vu la taille de la cheminée...
Genre celle la : http://www.narbonneaccessoires.fr/refri ... metic.html#

Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait ca?
Je souhaite quand meme que mon trimixte fonctionne correctement quand il fait chaud...
Merci a vous!
Julien
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ca fonctionne pareil avec ce type de ventilation haute, les ventilateurs sont un plus à la condition qu'ils soient bien réglés et qu'ils aient un thermostat sinon c'est contre-productif.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi je suis pas très "pour" la solution cheminée... :bof:
Un absorption ça reste un absorption qui a besoin de beaucoup d'air pour évacuer sa chaleur. De belles grilles Dometic d'origine (avec possibilité d'obturateur) bien posées c'est pas si moche que ça.
Sinon fais comme moi prends un compression.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re,
C'est juste une habitude les grilles en parois, surtout parce qu'on positionne souvent le frigo sous le plan de travail, au niveau fonctionnement ça ne change rien. C'est moins pratique pour le montage et l'entretien mais c'est la seule différence.
juju85
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 16:43
Localisation : 85

Message par juju85 »

merci pour les conseils,
pour le compression je n'ai clairement pas les moyens, de ce que j'ai lu c'est gourmand en énergie et mon but est d'etre le plus autonome possible... donc le gaz semble etre la meilleure solution et pas un gouffre a l'achat.

Pour la cheminée ca me tente bien vu que mon boxer fait deja 2.25m, donc les barrieres c'est rapé dans la plupart des cas...
Apres je ne voudrai pas qu'elle dépasse de 20cm au dessus du camion, elle a l'air bien imposante quand meme...
Y aurait-il des modeles genre extra plats? je ne trouve rien qui y ressemble...
Merci
Julien
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »