Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthonylasavoie Traficampeur
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 8 Localisation: savoie Véhicule: trafic l1h1 2015
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 16:32 |
 |
Bonjour, souhaiterai installer des grille d'aeration sur mon trafic 2015 mais ou les mettres exactement
A savoir que je souhaiterai par la suite installer un frigo a compression et un chauffage relié a mon réservoir d'essence.
Que me conseiller vous également pour installer sur le toit afin de ventiler et d'eviter la condensation.
Merci d'avance  |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12600 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 08 Aoû 15 16:33 |
 |
pourquoi des grilles si tu mets un frigo compression ?
a+ |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
anthonylasavoie Traficampeur
Inscrit le: 30 Juin 2015 Messages: 8 Localisation: savoie Véhicule: trafic l1h1 2015
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 14:26 |
 |
Je pensais qu'une grille était nécessaire afin de donner un peu d'air a l'arriere du frigo
Que me conseillez vous comme aeration sur le toit j'aimerai pouvoir la mettre en route a ma guise et egalement en solaire  |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12600 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 09 Aoû 15 15:00 |
 |
il faut laisser de l'air circuler autour, donc soit sur les côtés, soit à l'arrière, soit dessous dessus, selon ton aménagement
tu veux aussi mettre un panneau solaire pour augmenter l'autonomie ?
tout est sur le forum pour ça  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Max65 Traficampeur
Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 9 Localisation: Dpt 65 Véhicule: Ford Transit 2008
|
Posté le: Lun 21 Sep 15 23:53 |
 |
Salut à tous ! J'ai un peu la même question concernant les grilles d'aération pour le frigo. J'ai donc un trimix ( ou trimixte ) et je me demande si deux grilles suffisent, à savoir une haute et une basse, ou si carrément une grosse grille d'aération de superficie quasi égale à celle du frigo fonctionnera aussi, fonctionnera mieux, ou ne fonctionnera pas ...
Merci d'avance les forumeux ! |
_____________________ Bowie Ken & Alain Di. |
|
|
|
 |
AudimanBzh Traficaménageur

Inscrit le: 06 Aoû 2015 Messages: 917 Localisation: Finistère-Sud Véhicule: Master II ph3 L3H2
|
Posté le: Mar 22 Sep 15 0:00 |
 |
Grille haute et basse extérieur pour ton trimixte ( absorption ) c'est ce qu'on voit de suite sur quasi tout les camping car et fourgon aménagé
Ceux a compression n'on pas cet impératif de ventilation extérieure |
|
|
|
|
 |
Max65 Traficampeur
Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 9 Localisation: Dpt 65 Véhicule: Ford Transit 2008
|
Posté le: Mar 22 Sep 15 0:28 |
 |
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est même ce qu'ils vendent chez les équipementiers mais comme j'ai envie d'essayer d'améliorer le dispositif; j'ai pensé à ce systéme de grille unique d'une plus grande superficie. |
_____________________ Bowie Ken & Alain Di. |
|
|
|
 |
AudimanBzh Traficaménageur

Inscrit le: 06 Aoû 2015 Messages: 917 Localisation: Finistère-Sud Véhicule: Master II ph3 L3H2
|
Posté le: Mar 22 Sep 15 0:47 |
 |
Le principe de la grille haute et basse se base sur le comportement de l'air qui entre par le bas et ressort par le haut, une seul grande grille supprimerait ce flux d'air |
|
|
|
|
 |
Max65 Traficampeur
Inscrit le: 03 Sep 2014 Messages: 9 Localisation: Dpt 65 Véhicule: Ford Transit 2008
|
Posté le: Mer 23 Sep 15 13:51 |
 |
Merci ! Ca correspond avec tout ce que j'entend un peu partout ! |
_____________________ Bowie Ken & Alain Di. |
|
|
|
 |
jc44 Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 441 Localisation: Nantes Véhicule: Jumper L3H2
|
Posté le: Lun 28 Sep 15 13:26 |
 |
Perso, j'ai un frigo à compression 65 litres, dans mon ancien véhicule je n'avais pas de grille de ventilation, cela fonctionnait correctement mais il est vrai que aux beau jours ça chauffait dur derrière.
Dans mon nouveau véhicule, je récupéré le frigo et j'ai installé une grille haute (au droit du ventilateur) je trouve que le fonctionnement est meilleur.
JC |
_____________________ Presque terminé |
|
|
|
 |
juju85 Traficoteur
Inscrit le: 05 Oct 2015 Messages: 66 Localisation: 85
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 22:54 |
 |
salut! je compte mettre un frigo trimixte dans mon fourgon, mais ca m'embete de découper la tole latérale pour la discrétion, et pour la revente en tan que fourgon ou pas...
j'ai lu que certains faisaient une aération au plancher pour la basse, mais ma question est pour la grille haute. Est-ce que le refroidissement du frigo serait efficace avec une grille (prévue pour) sur le toit? Je mettrai des ventilos pour que le flux d'air soit assez important mais j'ai un doute vu la taille de la cheminée...
Genre celle la : http://www.narbonneaccessoires.fr/refrig [...] etic.html#
Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait ca?
Je souhaite quand meme que mon trimixte fonctionne correctement quand il fait chaud...
Merci a vous!
Julien |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2919 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Jeu 26 Nov 15 23:55 |
 |
Salut
Ca fonctionne pareil avec ce type de ventilation haute, les ventilateurs sont un plus à la condition qu'ils soient bien réglés et qu'ils aient un thermostat sinon c'est contre-productif. |
|
|
|
|
 |
Fab_roller Traficaménageur

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1237 Localisation: Bordeaux Véhicule: VW T5 TDI130
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 0:25 |
 |
Moi je suis pas très "pour" la solution cheminée...
Un absorption ça reste un absorption qui a besoin de beaucoup d'air pour évacuer sa chaleur. De belles grilles Dometic d'origine (avec possibilité d'obturateur) bien posées c'est pas si moche que ça.
Sinon fais comme moi prends un compression. |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2919 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 0:38 |
 |
Re,
C'est juste une habitude les grilles en parois, surtout parce qu'on positionne souvent le frigo sous le plan de travail, au niveau fonctionnement ça ne change rien. C'est moins pratique pour le montage et l'entretien mais c'est la seule différence. |
|
|
|
|
 |
juju85 Traficoteur
Inscrit le: 05 Oct 2015 Messages: 66 Localisation: 85
|
Posté le: Ven 27 Nov 15 18:08 |
 |
merci pour les conseils,
pour le compression je n'ai clairement pas les moyens, de ce que j'ai lu c'est gourmand en énergie et mon but est d'etre le plus autonome possible... donc le gaz semble etre la meilleure solution et pas un gouffre a l'achat.
Pour la cheminée ca me tente bien vu que mon boxer fait deja 2.25m, donc les barrieres c'est rapé dans la plupart des cas...
Apres je ne voudrai pas qu'elle dépasse de 20cm au dessus du camion, elle a l'air bien imposante quand meme...
Y aurait-il des modeles genre extra plats? je ne trouve rien qui y ressemble...
Merci
Julien |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|