histoire d'assurance et d'expert
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
histoire d'assurance et d'expert
Bonjour à tous,
mon grand trafic en stationnement a arrêté la marche arrière d'une Xantia. Bilan : porte conducteur impactée, pied où se trouve la trappe à gazole enfoncé ainsi que le panneau de carrosserie qui se trouve derrière .
Constat fait, passage de l'expert.
Après réparation, je constate que la porte conducteur n'est pas parfaitement alignée avec le pied . Le garage m'explique que l'expert a autorisé le changement du panneau de carrosserie, mais pas celui du pied , qui n'a apparemment pas été (pas pu être ?) impeccablement redressé.
Certes, le jeu est minime (quelques millimètres), mais vu l'âge de mon engin (1 an et 14 000 km), j'aurai aimé que l'on me le remette entièrement d'équerre .
Merci de me donner vos avis éventuels. Je n'ai aucune expérience en la matière (assurance et expertise).
mon grand trafic en stationnement a arrêté la marche arrière d'une Xantia. Bilan : porte conducteur impactée, pied où se trouve la trappe à gazole enfoncé ainsi que le panneau de carrosserie qui se trouve derrière .
Constat fait, passage de l'expert.
Après réparation, je constate que la porte conducteur n'est pas parfaitement alignée avec le pied . Le garage m'explique que l'expert a autorisé le changement du panneau de carrosserie, mais pas celui du pied , qui n'a apparemment pas été (pas pu être ?) impeccablement redressé.
Certes, le jeu est minime (quelques millimètres), mais vu l'âge de mon engin (1 an et 14 000 km), j'aurai aimé que l'on me le remette entièrement d'équerre .
Merci de me donner vos avis éventuels. Je n'ai aucune expérience en la matière (assurance et expertise).
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
En fait, j'ai du mal à évaluer la qualité du travail du carrossier et j'ai l'impression que ce n'est pas aussi nickel qu'avant le choc, suivant la façon dont je regarde.
Toutefois, j'ai vu un autre trafic, et je constate qu'il y a un petit décalage entre la porte conducteur et la trape à gazole. En fait, celle-ci étant mobile, elle peut se décaler un peu.
pour être plus clair, voici les photos suite au crash :
Et après réparations :
PS : nickel Olivier, ton système pour insérer les images !
Toutefois, j'ai vu un autre trafic, et je constate qu'il y a un petit décalage entre la porte conducteur et la trape à gazole. En fait, celle-ci étant mobile, elle peut se décaler un peu.
pour être plus clair, voici les photos suite au crash :
Et après réparations :
PS : nickel Olivier, ton système pour insérer les images !
- taz029
- Traficaménageur
- Messages : 158
- Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
- Localisation : a coté de Brest
Je pense que tu parle du décalage qu'il y a au niveau de l'arrondis de porte et sur la trappe a gasoil ? si il s'agit de cela je trouve que franchement il n'y a pas grand chose a redire sur le travail effectué par ton carrossier.Je regarde le miens demain et te tient au courant mais je pense avoir sûrement autant de décalage car comme tu le dis le trappe et relativement mobile dans tous les sens donc l'alignement ne peut être parfait.
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
L'aspect extérieur est peut être très important , mais si je peux te donner un conseil, regarde bien à l'intérieur si les soudures ont bien été traitée contre la rouille car pour ça, le grand garage qui a réparé mon master a travaillé comme un cochon... et il vaut mieux retraiter que de voir apparaître des perforations dans un an ou deux....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
-
- Traficaménageur
- Messages : 646
- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
Ambubateau a écrit :L'aspect extérieur est peut être très important , mais si je peux te donner un conseil, regarde bien à l'intérieur si les soudures ont bien été traitée contre la rouille car pour ça, le grand garage qui a réparé mon master a travaillé comme un cochon... et il vaut mieux retraiter que de voir apparaître des perforations dans un an ou deux....
Merci de ce conseil avisé . et J'espère que tu as réussi à faire rattrapper l'affaire. Mais comment regarder sans tout dégarnir à l'intérieur ?
La réfection a été faite par un carrossier du réseau Renault auquel mon garagiste a sous traité l'affaire. Il m'a dit s'est assuré que la tôle avait bien été traité au dinitrol.
Du fait que cela ait été fait par le réseau me laisse penser que la garantie anticorrosion de 12 ans reste valable.
Mais peut-être suis-je naïf ?