histoire d'assurance et d'expert

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fix_k
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histoire d'assurance et d'expert

Message par fix_k »

Bonjour à tous,

mon grand trafic en stationnement a arrêté la marche arrière d'une Xantia. Bilan : porte conducteur impactée, pied où se trouve la trappe à gazole enfoncé ainsi que le panneau de carrosserie qui se trouve derrière :twisted: .
Constat fait, passage de l'expert.

Après réparation, je constate que la porte conducteur n'est pas parfaitement alignée avec le pied :evil: . Le garage m'explique que l'expert a autorisé le changement du panneau de carrosserie, mais pas celui du pied :hum: , qui n'a apparemment pas été (pas pu être ?) impeccablement redressé.

Certes, le jeu est minime (quelques millimètres), mais vu l'âge de mon engin (1 an et 14 000 km), j'aurai aimé que l'on me le remette entièrement d'équerre :twisted: .

Merci de me donner vos avis éventuels. Je n'ai aucune expérience en la matière (assurance et expertise).
Fred 29
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Message par Fred 29 »

Je pense que la première chose à faire est de contacter ton assurance pour voir avec eux et leur dire que tu n'est pas satisfait du travail.
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taz029
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Message par taz029 »

Tu dois sûrement avoir la protection juridique avec ton assurance renseigne toi avec eux,car il est vrai que si le boulot n'est pas au top il faut le signaler rapidement au garage et assurance.
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fix_k
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Message par fix_k »

En fait, j'ai du mal à évaluer la qualité du travail du carrossier et j'ai l'impression que ce n'est pas aussi nickel qu'avant le choc, suivant la façon dont je regarde. :bof:

Toutefois, j'ai vu un autre trafic, et je constate qu'il y a un petit décalage entre la porte conducteur et la trape à gazole. En fait, celle-ci étant mobile, elle peut se décaler un peu. :bof:

pour être plus clair, voici les photos suite au crash :


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Et après réparations :



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PS : nickel Olivier, ton système pour insérer les images ! :yes:
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taz029
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Message par taz029 »

Je pense que tu parle du décalage qu'il y a au niveau de l'arrondis de porte et sur la trappe a gasoil ? si il s'agit de cela je trouve que franchement il n'y a pas grand chose a redire sur le travail effectué par ton carrossier.Je regarde le miens demain et te tient au courant mais je pense avoir sûrement autant de décalage car comme tu le dis le trappe et relativement mobile dans tous les sens donc l'alignement ne peut être parfait.
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fix_k
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Message par fix_k »

taz029 a écrit :Je pense que tu parle du décalage qu'il y a au niveau de l'arrondis de porte et sur la trappe a gasoil ?


Il s'agit bien de cela et ta réponse me semble pleine de bon sens.
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Olivier
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Message par Olivier »

fix_k a écrit :PS : nickel Olivier, ton système pour insérer les images ! :yes:

Merci, par contre soit y'a un bug, soit t'as coché la case, pour une raison que j'aimerai bien connaitre :???: (faut que je revoie la petite phrase d'explication...)
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

L'aspect extérieur est peut être très important :yes: , mais si je peux te donner un conseil, regarde bien à l'intérieur si les soudures ont bien été traitée contre la rouille car pour ça, le grand garage qui a réparé mon master a travaillé comme un cochon... et il vaut mieux retraiter que de voir apparaître des perforations dans un an ou deux....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
fix_k
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Message par fix_k »

Ambubateau a écrit :L'aspect extérieur est peut être très important :yes: , mais si je peux te donner un conseil, regarde bien à l'intérieur si les soudures ont bien été traitée contre la rouille car pour ça, le grand garage qui a réparé mon master a travaillé comme un cochon... et il vaut mieux retraiter que de voir apparaître des perforations dans un an ou deux....


Merci de ce conseil avisé :yes: . et J'espère que tu as réussi à faire rattrapper l'affaire. Mais comment regarder sans tout dégarnir à l'intérieur ? :oo:
La réfection a été faite par un carrossier du réseau Renault auquel mon garagiste a sous traité l'affaire. Il m'a dit s'est assuré que la tôle avait bien été traité au dinitrol.
Du fait que cela ait été fait par le réseau me laisse penser que la garantie anticorrosion de 12 ans reste valable. :roll:
Mais peut-être suis-je naïf ? :boulet:
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