Nissan Vanette aménagements

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stef83
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Message par stef83 »

Je retiens aussi l'idée de ce petit bain d'huile 500W pour un voyage en Norvège du Nord en mai juin :yes:
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bike62
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Message par bike62 »

glutch2000 a écrit :Aucun soucis, 500W pour être sur de trouver du 220v sans pomper trop d'Ampères.
J'ai mis un thermostat électronique déporté du radiateur, c'est plus précis que le thermostat mécanique de l'appareil.
Quand tu parles d'un thermostat électronique déporté, est-ce ce qu'a mis en lien o1ivier ?
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pas tout a fait mais même idée, le mien est dans la prise alimenté par le 220v.
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bike62
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Message par bike62 »

glutch2000 a écrit :Pas tout a fait mais même idée, le mien est dans la prise alimenté par le 220v.
:yes:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est important car le thermostat du radiateur sert que de sécurité. :idea:
XD
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Message par XD »

Bonjour glutch 2000,

Tu dis sur un ancien post:
"Lorsque je raccorde au 220V, il y a aussi le transfo 220-12v qui passe tout le 12v de la vanette sur le camping".

Si j'ai bien compris, avec ce transfo, tu te branches sur une prise 220v (P17?) et ton réseau en 12v est alimenté; ou tu charges la batterie via un chargeur qui alimente ensuite ton réseau 12v.
J'ai cherché sur des vendeurs comme H2R et je n'ai pas trouvé ce transfo.

Une question de débutant, pourquoi une simple rallonge P17 branché sur 220v avec un bloc 2 prises ne suffirait il pas pour alimenter la glacière et recharger une batterie VAE?

Merci et bonne soirée.

Xavier.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Lorsque je raccorde le 220v via a P17, un transfo 220-12v prend en toutes les consos 12v de mes accessoires.
C'est automatique dès qu'il y a du 220v, pas besoin de changer la glacière d'alimentation du 12 au 220v.
J'ai des prises 220v si besoin de charger les VAE.
Le dit transfo : https://www.gotronic.fr/art-alimentatio ... -30037.htm
Lorqsu'il y a 12v à la sortie, un relais passe les accessoires de la batterie à l'alim.
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bike62
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Message par bike62 »

glutch2000 a écrit :C'est important car le thermostat du radiateur sert que de sécurité. :idea:
Surtout que là, ce n'est pas compliqué à installer ! :P
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Tu peux faire la même chose avec un chargeur de batterie qui en plus rechargera la(les) batterie (s).
C'est ce je fais depuis 10 ans :bof: .
Tu branches sur le 220, le chargeur charge la batterie qui alimente les appareils sans aucune autre manipulation.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par bike62 »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

Tu peux faire la même chose avec un chargeur de batterie qui en plus rechargera la(les) batterie (s).
C'est ce je fais depuis 10 ans :bof: .
Tu branches sur le 220, le chargeur charge la batterie qui alimente les appareils sans aucune autre manipulation.
Idem pour moi, c'est déjà en place :wink:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je n'ai pas utilisé la solution chargeur car je n'ai pas trouvé de chargeur qui fonctionne simplement en l'alimentant en 220v.
Il y a toujours des boutons et des manips à faire lorsqu'on le branche.(choix Pb, Agm, Lithium ...)
Le PS maintient la batterie en charge.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Mon chargeur garde le choix du type de batterie, pas besoin de sélectionner à chaque fois.
Et, ça marche si pas de soleil ou garé à l'ombre...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben je n'ai pas trouvé de chargeur qui garde les infos pendant 6 mois... :cry:
XD
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Message par XD »

Merci à tous de vos infos,

En fait le besoin de 220v est pour la recharge du VAE, j'ai fait pas mal de vélo dont la traversée de l'Australie en 6 mois, mais maintenant avec l'âge c'est plus difficile, je voudrais randonner en étoile avec comme base mon trafic en camping.
Une batterie auxiliaire n'est pas suffisante pour charger le VAE, d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Et une simple rallonge P17 ?
Sur le forum il est dit qu'il faut un Disjoncteur différentiel bipolaire 25A / 30mA, et oui j'en passe du temps à chercher, je voudrais un système simple.

Xavier.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Enfin un truc pour la glacière.
Comme le siège arrière tourne, la glacière génait le passage.
Maintenant, la glacière est "multipositions".
Réalisé avec de la récup.
Un bras rotatif, un plateau bois rotatif, freins de blocages des rotations,
Hop, on positionne la glacière comme on veut ... :yes:
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