Marie, 25 ans, chômeuse, à la recherche d'un camion...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Je suis "un peu" plus vielle que toi, je suis bricoleuse même si il y a des domaines ou je ne m'aventure pas.
pour bricoler c'est la galère, il faut déjà un lieu pour le faire et ceux pour plusieurs mois. donc des frias si tu n'as pas déjà un atelier à disposition. il faut beaucoup de matos, electro portatif, fournitures en tout genre.
Ensuite pour bricoler il y a plein de chose qui pour moi ne sont pas réalisable seule, pas par manque de connaissance mais va bouger et fixer seule un cadre à lattes 2 places ! pas possible.
Sinon question force musculaire brute, je manque souvent de poigne et du coup je suis tributaire dezs coup de mains que l'on peut me proposer.
mais je ne suis pas prise par le temps toi il faut trouver du monde de façon régulière sur plusieurs mois. pas si simple, les bonnes volontés du départ s’essouffle souvent.
je pense donc qu'un aménagement tout fait te correspondrait plus.

Pour les rates, un petit exemple, je me rappelle du 15 aout il y a 2 ans, plein été; camion isolé, 14 degrés au réveil ! pas super chaud et l'été tu ne prévois pas forcément de mettre ton chauffage quand le soir il fait bon.


je trouve ça raide sinon de dire que tu vas attendre que tes animaux meurent pour vivre ta vie, c'est triste pour eux. c'est une responsabilité.

Je rejoint assez Seremdipty, tu as un beau projet mais pour le réaliser il te faut d'abord pouvoir t'assumer car des coup dur tu vas en avoir. Tu avais un boulot, tout le monde n'a pas cette chance, ce n'est pas très mature de l'avoir quitter pour rien.

Réfléchit bien, tu pars pour une autre vie ou pour fuir celle d'ici? car quand on fuit on emporte toujours avec nous ce qui ne va pas.

Enfin ce ne sont que quelques babillage d'une vieille, c'est chouette aussi d'avoir des rèves à 25 ans.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Zebraska a écrit :Tu avais un boulot, tout le monde n'a pas cette chance, ce n'est pas très mature de l'avoir quitter pour rien.

Réfléchit bien, tu pars pour une autre vie ou pour fuir celle d'ici? car quand on fuit on emporte toujours avec nous ce qui ne va pas.
"Le travail y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça" comme disait Coluche :mrgreen:

Blague à part...

Je me doutais que le mot fuite allait sortir, pour l'avoir beaucoup entendu moi-même à l'époque à une époque de raz-le-bol où j'ai plaqué beaucoup de choses :wink:

Pour l'avoir vécu je fais complètement l'apologie de la fuite ! Bien sûr faut pas y rester toute sa vie, mais une période de fuite pure et dure peut s'avérer nécessaire, et salvatrice. Pour se reconstruire après sur des bases saines, se retrouver honnêtement face à soi-même, se couper ne serait-ce qu'un temps de ce qui nous parasite l'esprit... tu parles de lâcher un job "pour rien" mais un an de Mcdo je comprends tout à fait que ça donne envie de fuir :mrgreen: Tu te verrais faire 40 ans de Mcdo ? :wink:

Le mot "fuite" a toujours cette connotation négative, et c'est bien dommage. On fait partie du règne animal et la fuite vient d'un réflexe de vie ou de mort ! On peut remplacer le mot "mort" par "40 ans de carrière insignifiante sous anxiolytiques/antidépresseurs" mais je suis pas sûr que ça soit mieux, perso je préfère me faire bouffer par un croco :yes:

Le tout est de ne pas laisser les autres nous projeter leur peurs dessus ! Car c'est souvent de ça qu'il s'agit, c'est fait sans malice mais c'est destructeur...
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Je ne suis pas du tout contre la fuite, elle peut être plus que bénéfique. Je l'ai écrit pour faire avancer la discussion, déjà on ne sait pas si c'est ça et la fuite est bonne si elle est voulu choisi en conscience. Si on change de vie sans savoir que c'est en fait pour fuir quelque chose, cela va nous rattraper à un moment ou a un autre.

Je pense que personne ne peut survir à 40 ans de mac do :oo: , je suis réaliste, mais quelque mois de plus pour pouvoir financer son projet, prendre le temps de faire son camion et démissionner au moment de partir c'était peut être une bonne alternative.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
le porc
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 28 nov. 14 11:31

Message par le porc »

Oui on est d'accord sur le principe !
Je ce je voulais dire c'est qu'il vaut mieux parfois fuir même sans savoir vraiment ce qu'on fait ni pourquoi, que de ne jamais bouger en se disant "je changerai quand je serai prêt(e)" ! À un moment faut se mettre un coup de pied au cul, même si c'est pas "raisonnable" :)
Ça peut mal se passer, mais c'est comme tout...
yuuutsu
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 avr. 15 12:25
Localisation : Caen

Message par yuuutsu »

Non mais les gars je fais ce que je veux. Arrêtez de projeter vos peurs sur moi. Dans la vie il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions. Il faut savoir rester souple.
Bonne nouvelle je crois que j'ai trouvé LE camion parfait pour emmener ma ratte et qui ne me prendra pas trop de temps à aménager ! (vu qu'il me reste 2 mois et demi ^^").
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/801467995.htm?ca=4_s

J'ai juste à mettre la cuisine, toilette sèche, cage ratte et penderie^^ Et peut-être une porte sur le côté. Vous en pensez quoi ?
On oubli la douche, je vais me laver au lavabo avec un gant. Donc je vais installer en grand lavabo pour pouvoir me laver les cheveux avec une douchette !^^
Amour et paix :)
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Euhhhhhhhh :hum:
Pour avoir eu un vieux merco que j'adorais en premier cam's, c'est super chouette mais il faut savoir mettre les mains dans le moteur.
Tout les véhicules ne vieillissent pas de la même façon et merco c'est en général costaud mais cher quand tu ne peux pas le réparer toi même.

J'en ai changé du coup.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
yuuutsu
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 avr. 15 12:25
Localisation : Caen

Message par yuuutsu »

Combien par an en moyenne juste pour les réparations ?
Amour et paix :)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tout dépend, si la première année tu pètes le moteur, le pont ou la boite, très très cher :oo:

Maintenant, il faut savoir que ce genre de camion caisse boit pas loin de 15l/100km :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Ca depend de ce qui pête , comment ca pête et aussi de ton assurance.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

slt, tu peux aussi en loué un pour un peu de temps, pour voir comment sa fait , (pas un camping car mais un fourgon amenager) et si cela te convient vraiment ,daccord c'est un peu d 'argent perdu mais sa te permetra de te mettre en situation reel :wink:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je répète des choses déjà évoqué par d'autre, mais La solution la plus économique quand on à aucun savoir faire, rien pour bricoler et qu'on veux un petit chez soit sur roue c'est la caravane pas le fourgon :bof: On en trouve bcp d'occasion et souvent tout y est. T'ajoutes une voiture pas trop kilométré et tu pourra aller loin . Et si la voiture te lâche t'es pas à la rue.

Après c'est certain que c'est moins discret, et compliqué pour se poser en ville, mais si tu opte pour un mode de vie style woofing, ce qui semble correspondre à ton projet, tu pourra facilement trouver où te poser sur les exploitations :bof: .

Par exemple le merco que tu vise sans frigo, ni cuisine, à 300 000 km est à 4000 euros hors carte grise, j'ai acheté un Chrysler voyager 7 places à 80 000 km et une caravane équipée frigo + gaz, avec un auvent les 2 cartes grises comprises pour 3500€.

Si tu cherche vraiment un fourgon les trafic essence ont pas trop la cote.

Par exemple celui la me semble bien, et t'aura encore du budget pour finir l’aménagement
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/795 ... tm?ca=18_s
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:+1: La caravane est une bonne solution mais attention à l'isolation , j'en ai démonté plusieurs de 20 ans d'ages et l'isolation était soit du polystyrène de 2cm, soit un peu de laine de verre guère plus épais. Pas étonnant que c'était des fours ....
Pour ton merco caisse frigo , il est certes normalement bien isolé mais sans le compresseur si tu es au soleil , la température finira par grimper et si l'aération n'est pas suffisante il finira par faire plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur... Mais le processus de réchauffement(ou de refroidissement )étant plus long, il y aura moins de " choc thermique " pour tes rats.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
La caravane n'a rien avoir avec un véhicule aménagé et une carte grise VASP c'est quand même un gros avantage au niveau purement légal, c'est assimilé à une voiture. On peut se garer ou on veut avec un véhicule et pas avec une caravane.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les inconvénients de la caravane, c'est en effet de se garer et aussi les manoeuvres ! surtout si tu n'as pas l'habitude
sans parler de la prise au vent qui peut bien la faire bouger sur la route
perso je trouve qu'un camping car est bien + simple au quotidien, pas besoin d'avoir un énorme truc mais il y en a des petits ou moyens qui se conduisent facilement et restent maniables sur les petites routes :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Je partage ton avis sur les inconvénients, seulement avec un budget réduit
et dans un contexte de vie dans un monde agricole ("faire des stages de permaculture, aller voir des écovillages, faire du woofing, faire des chantiers participatifs"), ça me parait une bonne alternative au camping car/fourgon :bof:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »