[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100

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oliv64-40
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[Tuto] Changement silent-bloc anti-couple 1.9dci 100

Message par oliv64-40 »

Salut!

c'est écrit dans le titre, ce weekend j'ai changé mon silent-bloc anti-couple de la boîte de vitesse 8-) . le symptôme principale c'est qu'on sent le moteur donner des à-coups quand on embraye lors des changements de rapports (surtout à bas régime) :evil: .
Niveau pièce : je l'ai trouvée sous cette référence FEBI BILSTEIN 31420 (c'est pareil que celle là http://www.oscaro.com/support-moteur-co ... 9065-247-p)
Niveau outillage : il faut des rails ou des chandelles, une clé de 21 et une de 18.
Niveau technique : CM2 :mdr:
Durée : 20 minutes 8-)

on trouve cette pièce sous le camion derrière le moteur, entre les roues.

Image

on dévisse (sur la photo, la vis de 21 est déjà sortie :wink: ), on échange, on revisse :yes:

Image

Voilà c'est hyper facile, j'espère que ça pourra vous aider! :D
adishatz! :coucou:
Modifié en dernier par oliv64-40 le mar. 10 mars 15 11:35, modifié 1 fois.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

:yes:
Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

Pôpôpôpô....

Tu m'intéresses là.

Les vibrations tu les avais toujours ?

Parce que moi ça me le fait aussi, mais essentiellement à froid, et en 1ère & 2ème.

Je penchais pour un récepteur d'embrayage fatigué mais tes explications et tes symptomes sont similaires aux miens.

Et pour 50€, ça vaut le coup de changer si ça peut résoudre le souci!
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ravely
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Message par ravely »

C'est l'anti-basculement, les symptomes ne sont pas vraiment les vibrations, mais aux changement de rapport un accoup de la boite qui correspond à la reprise du couple moteur. :bof:
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freerider
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Message par freerider »

et normalement, ça le fait à froid comme à chaud
si le silentblock est usé, ça ne dépend pas de la température moteur...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

alors comme le disent Ravely et Freerider, c'était vraiment des accoups :bof: , le pire : les démarrages en côte, t'as l'impression que ton moteur essaye de s'échapper! :shock:
après il est vrai que ça m'a supprimé les vibrations que t'as quand t'es en sous-régime 8-) (mais c'est pas bon le sous-régime :non: )
le récepteur t'as pas vraiment de symptôme... :roll: j'y ai eu droit aussi, là t'as la pédale qui reste scotchée au fond et t'es obligé de pomper comme un benêt pour pouvoir à nouveau débrayer :evil: ... (très pratique, surtout sur l'autoroute, en roulant, parce qu'il faut pomper avec la main car la pédale ne revient pas :oo: ) et puis ça se vérifie en faisant régulièrement ton niveau de liquide de frein (le même que pour l'embrayage :wink: )
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Canisse
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Message par Canisse »

Bonjour,

Vérifie de temps en temps l'usure de la pièce.

J'ai failli perdre le moteur du Kangoo.
C'était un silent-bloc moteur de mauvaise qualité.
C'était à deux doigts de tomber sur la courroie de distribution je crois.
C'était une pièce commandée sur Ya....ler.

En tout cas je suis épatée par ce que vous arrivez tous à faire. :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

oliv': c'est quel modèle ton vivaro stp?
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oliv64-40
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Message par oliv64-40 »

merde, dsl je vais éditer, je pensai l'avoir mis... 1.9dci 100cv, boite6 :wink:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

C'est le même sur les 2.0, je l'ai déjà changé :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

Ah, desolé du retard.

C'est pas les memes sur les 2.0...

Du moins pas sur le mien.

Pourtant c'est bien la meme référence sur le site oscareau.
david63
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Message par david63 »

Bonjour à vous,
J'ai le même symptôme, mais un lumbago me dit d'attendre avant de passer sous le châssis :lol:

J'ai vu un tuto vidéo sur laguna, faut il sur le trafic passer un cric sous le moteur pour le soulever également ?
Merci à vous
HD72
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Message par HD72 »

Bonjour,
Sur le Master, j'avais calé l'ensemble boite/moteur avec un cric.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Akitus
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Message par Akitus »

Bonjour,

Je sais que le poste date, mais j'ai essayé la manipulation suite au même type de vibration, et je suis bloqué.

Tout d'abord de mon côté, il s'agit de douille de 24 et 18.
Pour la vis de 18, pas de soucis, j'ai réussi à la dévisser avec une visseuse à choc sans fil.

Mais pour celle de 24, impoossible !

J'ai mis du WD40, j'ai essayé avec une longue clé, mais rien n'y fait et je ne voudrais surtout pas casser la vis.

Une idée ?

Merci d'avance.
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ravely
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Message par ravely »

il y a des chances que le boulon soit collé au frein filet, alors a part avec un bras de levier :bof:
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