Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places
Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places
Voici des explications et photos des travaux:
l'idée est de le laisser en 3 places CG, de laisser les places où elles sont et d'avoir les lits permanents.
Voici un début de plan:
Donc pour l'isolation j'ai posé du styrodur 30mm au sol sous le planché contreplaqué qui était existant dans le camion.
Les cotés et le toit , j'ai collé du liège en 4mm, posé de la laine de roche de 45 mm, des tasseaux de bois puis une sorte de bâche vinyle pour recouvrir le tout en gise de pare vapeur avant la couche de finition qui pour le toit est de l’isorel de 3mm avec une face blanche et pour les cotés du bois lambris.
Ajout du 24-02-18
Aujourd'hui pose de ma deuxième baie et en regardant de plus prêt le contenu du colis j'ai deux fois le même "vérin"
Heureusement suite à la première vitre reçu cassée H2R m'avait renvoyé une complète donc j'ai des pièces en rab...
l'idée est de le laisser en 3 places CG, de laisser les places où elles sont et d'avoir les lits permanents.
Voici un début de plan:
Donc pour l'isolation j'ai posé du styrodur 30mm au sol sous le planché contreplaqué qui était existant dans le camion.
Les cotés et le toit , j'ai collé du liège en 4mm, posé de la laine de roche de 45 mm, des tasseaux de bois puis une sorte de bâche vinyle pour recouvrir le tout en gise de pare vapeur avant la couche de finition qui pour le toit est de l’isorel de 3mm avec une face blanche et pour les cotés du bois lambris.
Ajout du 24-02-18
Aujourd'hui pose de ma deuxième baie et en regardant de plus prêt le contenu du colis j'ai deux fois le même "vérin"
Heureusement suite à la première vitre reçu cassée H2R m'avait renvoyé une complète donc j'ai des pièces en rab...
Modifié en dernier par Johann50 le mar. 03 avr. 18 20:12, modifié 4 fois.
Salut,Trice1313 a écrit : Pourquoi de l'isorel ? C'est pas terrible du carton dans un véhicule.
.
La finition blanc lisse était ma motivation principale de ce choix, mais il est vrai que c'est du "carton bouilli" comme ont dit. Il dors à l’abri cela dit.
Quel est le risque ? Une déformation avec les changements de température ou d'humidité?
Bon bah je verrai, le temps m'en dira plus ...
La suite du chantier avec un lanterneau dans les toilettes et un dans le coin repas ainsi que 4 spot Led encastrés pour l'eclairage
Le coin WC:
Des meubles de cuisine standard que j'ai adaptés à la forme puis boulonné avec écrous freins au châssis:
Le frigo est posé mais pas encore fixé je n'ai pas vu encore comment le faire tenir c'est un Indel 85, je ne sais pas si certain ont posé ce modèle?
Et samedi profitant d'une accalmie de pluie, j'ai commencé la pose des ouvrants. J'ai choisi des POLYPLASTIC, un pour la porte latéral,un pour une des portes arrière et un dans le coin repas...
Ils reprennent le galbe de la carrosserie donc pour les cadres en bois intérieur ceux-ci doivent aussi suivre la carrosserie. J'ai donc arrondi mes bois 30/30 en les faisant suivre un contreplaqué formé aussi et qui me servira d’éveil de fenêtre:
Mais le gros problème que j'ai eu c'est que le plan de pose des baies est plutôt tordu est une cote présente est erronée ou j'ai pas compris , ce qui fait que mon trou dans la carrosserie est plus bas qu'il ne le fraudait par rapport au rail de la fenêtre bilan deux verrous de fermeture au lieu de trois... mais la vitre bouche le trou c'est déjà ça
Quelqu'un a t il déjà posé ces baies ? il y a un sujet à ce propos mais sans fin de l'histoire..
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement ...
Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement ...
Oui effectivement dans immédiat c'est dangereux mais la cuisine n'est pas finie, le plan de travail actuel n'est qu'une planche posée pour les travaux.
J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis qui dépassent et un plan de travail sur les meubles bas avec bord arrondi un peu comme sur ce modèle vu sur le net...
J'ai retrouvé aussi dans mes photos qui mon inspiré une qui venait de ce forum mais je sais plus à qui, et il me semble que sont fourgon avait passé l’homologation avec en plus des places à proximités.
C'est dans l'idée de ce que je souhaite faire...
Au vu des textes d’homologation ça doit être bon puis n'ayant pas de place assise à l’arrière en roulant, la proximité immédiate me semble discutable mais ça c'est mon interprétation du texte...
Modifié en dernier par Johann50 le mar. 30 janv. 18 21:03, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
très bonne idée et simple à réaliser.Johann50 a écrit :J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci
Je me suis déjà ouvert le crane sur l'angle en haut lors de la pose du bas et oui ça fait mal , comme dit un collègue t'as beau être con ça fait mal quand même )
Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini
Pose d'une camera de recul et la prise d'alim 220v que j'ai posée à droite car vu son stockage à la maison c'est plus pratique pour moi ainsi.
Je me suis déjà ouvert le crane sur l'angle en haut lors de la pose du bas et oui ça fait mal , comme dit un collègue t'as beau être con ça fait mal quand même )
Ah cool, un régal ce moteurDog'sVan a écrit :Salut, je démarre l'aménagement du même véhicule (Boxer L3H2 3.0 HDI)... Je vais donc suivre ton aménagement avec assiduité...
Bon travail!
Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini
Pose d'une camera de recul et la prise d'alim 220v que j'ai posée à droite car vu son stockage à la maison c'est plus pratique pour moi ainsi.
-
- Traficaménageur
- Messages : 313
- Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
- Localisation : Ardèche
Salut,
Je vais suivre ton aménagement car on pars sur ma même base de caisse (Jumper L3h3 pour moi, mais hormis la rehausse, c'est les mêmes formes).
Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.
J'ai aussi le 3.0 HDI en 180, et c'est un régal en montagne !!! et à priori c'est un moteur vraiment fiable.
Je vais suivre ton aménagement car on pars sur ma même base de caisse (Jumper L3h3 pour moi, mais hormis la rehausse, c'est les mêmes formes).
Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.
J'ai aussi le 3.0 HDI en 180, et c'est un régal en montagne !!! et à priori c'est un moteur vraiment fiable.
-
- Traficaménageur
- Messages : 237
- Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
- Localisation : Gironde
Beau boulot, j'ai l'impression que les finitions vont être au top !
Le chien a l'air déjà d'approuvé !!
Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :
Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.
Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
Le chien a l'air déjà d'approuvé !!
Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :
Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :Johann50 a écrit :Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini
J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.
Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.
Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4808
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Beau travail
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Bonjour à tous,
Pour les trappes de feux je sais pas trop, peut-etre emplir de laine puis faire en contre plaqué la même forme que les plastique d'origine...
Puis il est vrai que des angles moins agressifs c'est bien aussi
On a fait 300/400km de national il était à 9.2l/100 et l'autre jour j'ai fait 100 bornes d'autoroute à 130/140km/h il disait 10.5l/100
Merci à vous
Pour les portes j'ai l'idée de recouvrir la totalité d'un contreplaqué de 5mm et d'isoler le dedans à la laine de roche.sisso07 a écrit :Salut,
Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.
.
Pour les trappes de feux je sais pas trop, peut-etre emplir de laine puis faire en contre plaqué la même forme que les plastique d'origine...
Oui moi aussi je comprend ça,dans le doute je le fait . Mais je n'ai plus de cloison séparative ça joue peut-être...guillaumerp a écrit :
Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :
Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :Johann50 a écrit :Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini
J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.
Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.
Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
Puis il est vrai que des angles moins agressifs c'est bien aussi
Sa conso, pour l'instant, car j'ai fait que 2000km, est entre 9.2l/100 et 10.5l/100 ...alain48 a écrit : Niveau consommation, ça donne quoi ce 3 litres?
On a fait 300/400km de national il était à 9.2l/100 et l'autre jour j'ai fait 100 bornes d'autoroute à 130/140km/h il disait 10.5l/100
Merci à vous