Hyundai satellite 4x4/4 places/boulot+crapahutage!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Oui ...30% l hiver ...50% l'été ( sur la version TD ... pas sur le CRDI) ... Sachant qu'il faut prévoir un filtre a GO et des outils car tu colmateras rapidementle filtre et la crépine a cause des saletés que l'huile va décoller des parois du réservoir ... Il y a le forum "Oliomobile " qui aborde tous ces sujets .. commence par lire les infos pour te faire ta propre opinion ...
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

oui, j'avais déjà fouiné sur ce forum! :yes:
mon satellite est bien un 2.5td (pompe zexel,donc "presque du bosch" il me semble :lol: ) pas un crdi (cela dit j'aurai préféré! :roll: )
sais tu si tu as une injection mécanique ou électronique? il me semble que les 2 existe et je ne sais pas si ça change qq chose... :bof:
bon, et le tien, on le voit quand? :photos: :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Sur le mien , c'est une pompe mécanique ... On a la même version ...Personnellement , je préfère avoir moins de Watts et moins d'électronique qu'avec le CRDI .. C'est un bon bouffeur d'huile , mais cela néccéssite de connaitre un peu le sujet ...( décantation , filtration , pourcentage , mono ou bi-carburation , risque de colmatage ,risque d'amende ...etc ) et ne pas avoir peur d'avoir les mains grasse et de sentir la friture.
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Sur le mien c'est une injection électronique, j'avais voulu faire la méthode "gallium" pour gagner qq chevaux mais pas possible (je crois à partir de 2002) mais du coup je peux mettre un boitier de mistu L200 (boitier ralliart), m'enfin c'est pas pr tt de suite! :bof:
Si j'avais bien lu, apres decantation jpensai filtrer grossièrement avec un tissu, puis avec du 5microns puis du 1micron, j'ai bon?
Et qd est-ce que tu nous montres ta bête??? :D
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Sur le mien , j'ai tenté la méthode Galium ... plus de watts en haut ...mais aucun couple a bas régime , difficulté de monter dans les tours ...j'ai fait marche arrière ..
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Ah merde :oo: et en mettant des rondelles plus petites et en tournant moins la route crantée? :???:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

En fait il me convient bien avec ses 100CV .. Ce n'est pas un sportif .. Il me va comme cela ... tant pis pour les Watts .. .On ne peut pas tout avoir , un véhicule passe partout , avec suffisamment de volume a l'intérieur pour y dormir , pas trop haut , pas typé camping-car , carte grise VL ( pour l'autoroute et le stationnement ), qui boit de l'huile .. pas cher en occas par rapport aux Allemands ( type Transporter Syncro ) ...
Il sont rares et je suis content d'en posséder un ..d'ailleurs je vais le prendre pour monter en Haute Savoie à la fin de l'année a 3 avec pas mal de choses a transporter.
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Oui, le but n'est pas d'en faire une fusée, mais je pensai économiser un peu de carburant mais pr ça il faudrait un peu plus de couple... Bref, je verrai! :bof:
Et sinon, bah j'espère que tu partages ton aménagement, histoire de voir ce que t'as pu faire! :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Je ne souhaite pas faire d'aménagement fixe sur ce vehicule ... on s'en sert , pour bivouaquer , que quelques jours par an .
Donc , j'ai acheté 3 caisses plastiques 40x60 avec couvercles pour la bouffe , le materiel , les couvertures .Je prends aussi 2 Matelas mousse 80x120 que je mets le soir sur les sieges en position couchette .. 1 glaçiere 12V ... des rideaux taillés dans des pares-soleil alu ... 1 tente vestiaire (quechua ) et une douchette gonflable sous pression de la même marque pour la toilette ..des jerrycans d'eau à gros goulot dont une équipée d'un chauffage d'aquarium 100W branché sur un onduleur 12/220 sous le siège , ce qui me permet d'avoir de l'eau a 34° après avoir roulé ..


Pour commencer .. voici le reservoir d'huile de 90L qui me bouffe pas mal de place
Image



L'antivol du pauvre ... 2 trous pour placer un cadenas , dans les rails du siege conducteur en position avancé ... impossible de conduire dans ces conditions .
Image



Un coffre-fort de 7L sous le siege passager

Image

Image



En position nuit:

Image
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

pas mal l'idée du coffre fort sous le siège! :yes:
c'est vrai que c'est pratique d'avoir la banquette arrière et les sièges du milieu qui s'inclinent! :)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
AlainVar
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 janv. 09 18:58
Localisation : Var

Message par AlainVar »

Pour le coffre il faut en trouver un pas trop haut a cause de la commande de déblocage de glissiere .... J'ai du mettre un anneau ( visible sur la photo ) pour rehausser cette tringlerie ... Mon coffre est un 7 litres ..seul modele standard qui pouvait passer sous le siége .
Anciennement Peugeot Expert (100% à l'huile de friture recyclée) remplacé par un Hyundai Satellite 4x4 de 2001
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

bon ça sent pas bon.... :cry:
fin de semaine je remarque que le camion fume bcp au démarrage, tout blanc et plutôt beaucoup... :evil: je rentre chez moi molo, attends quelques minutes que la température baisse et vérifie le niveau de LDR, quasi vide.... :rage:
aujourd'hui, je le refait chauffer après plein de LDR, fume tjs aussi blanc, de la fumée (d'échappement on dirait) revient par le vase d'expansion du LDR et pas mal de pression, donc avant même le démontage prévu lundi, ça sent la culasse HS.... :cry: :cry: :cry:
personne aurait une culasse de D4BH en rabe? :mrgreen:
ou un bloc complet! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bref, suis dans la merde! :rage:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ouch, pas cool ça :/
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

toi qui n'est pas loin, t'as pas un peu d'essence et une allumette? :rage:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ça serait quand même couillon après avoir tant bossé dedans :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »