Hyundai satellite 4x4/4 places/boulot+crapahutage!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
fp30131
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juil. 16 18:56

Message par fp30131 »

Bonsoir Oliv64.
Je cherche un hyndai satellite 4x4 comme le votre. Seriez vous vendeur??
Bonne soirée et bon courage pour vos réparation. Bien Cdt.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

fp30131 : MP :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
fp30131
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 juil. 16 18:56

Message par fp30131 »

Merci!!
Mp également!!!
Avatar du membre
sunchine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 15:08
Localisation : pau

Message par sunchine »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter satellite 4x4 165000 km de 2001 juste une question qui peut être idiote, c'est pas le fait de rouler a l'huile qui tu as cramé le moteur par hazard? J’hésite a rouler a l'huile

J'ai trouver un site roulemafrite64 qui font le litre a 50cts mais bon il faut que j'aille sur Anglet c'est 100 km de Pau

Coté aménagement, J'ai rien mis de fixe, j'ai acheté un lit pliant en 140cm , j'ai coupé les pieds d'origine et j'ai fait des pieds en bois démontable pour mettre le lit droit au dessus des sieges
Le lit en 140 passe pile poil dans le van une vrais merveille

Image

Image


Image
unjourpeutetre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 06 oct. 16 9:57
Localisation : Pessac 33

Message par unjourpeutetre »

j'ai eu la même machine (mitsubishi delica ) en version longue.
40 000 km de bonheur !
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!

Je n'ai jamais pris le temps de filtrer l'huile, pas vraiment la place et un peu la flemme aussi (pi ça pourrit tout l'huile!), Donc non ça ne vient pas de là le pb... Je pense que son passé en région parisienne n'a pas du trop lui plaire et le 4d56 est réputé pour avoir des culasses assez fragiles... De mon côté je respecte au max les tps de chauffe et compagnie, pi c'est pas un véhicule que t'as envie de "pousser"...
Je pense que tu risque rien a essayer l'huile, si ce n'est d'obstruer le filtre a gasoil au début (on dit de tjs rouler avec un de rechange qd on passe a l'huile).
'tain si j'avais su ça, pour roulemafrite, j'aurais testé (jsuis souvent sur Bayonne) mais là j'essaie de le vendre (projet immo en cours...)
Adishats!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
sunchine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 15:08
Localisation : pau

Message par sunchine »

unjourpeutetre a écrit :j'ai eu la même machine (mitsubishi delica ) en version longue.
40 000 km de bonheur !
Salut,
J'ai aussi eu un Mitsubishi Delica version L300, une vrais merveille lors de mes années en chine il y a une dizaine d’année. C'est a ce moment la que je suis tomber amoureux des van 4x4. Je le magnai au millimetre, c’était quelque-chose de fou!! c'est de tous mes voitures confondu " berline et compacte" celle que je eu magné le plus facilement
Image

Je pense que tu as du avoir le delica L400 qui est la sœur jumelle du satellite.
J'ai aussi hésiter a prendre un L400 4x4 car le l300 était pratiquement introuvable, mais j'ai préféré esthétiquement le satellite au L400.
De plus le L400 version européenne n'a pas les sieges qui se tourne ni ne se rabatte sur les cotés





Salut Oliver,

tu as raison c'est un véhicule de loisirs et de vacance, ce n'est pas un foudre de guerre, Vmax 120 sur autoroute mais c'est pas fait pour ca. Mon satellite est originaire du Portugal il porte le nom de Plaza d'ou l'option toit ouvrant qui n'existe pas en France.
Merci pour tes conseils pour rouler a l'huile je vais voir ca!!! :yes:
Je laisse le van toute la semaine a un ami qui est garagiste qui va me faire un check-up complet du véhicule vaux mieux prévenir que guerir !!!

J’espère que ton projet immobilier se concrétisera, ca doit te faire mal au cœur de vendre ton van

Bon courage

Adishats!!! :dac:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Oe ça pique un peu de m'en séparer, d'ailleurs ça fait un moment que je dois le faire mais j'ai trop de mal... Si j'avais des sous, je l'aurais gardé et fait installer un toit relevable (3000£ posé en UK pour un toit de L400)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

il faudrait que tu ailles voir sur un site qui te donne en fonction de la marque de ta pompe a GO la possibilité ou non de rouler a l'huile:
http://www.oliomobile.org/

Je l'ai fait avec une primera 2.0D (desole elle n'a rien a faire ici je ne fais que la citer :mrgreen: ) :
- consommation diminue d'environ 25% sur long trajet (750km au lieu de 990km)
- moins de bruit
- mets plus longtemps a chauffer
- ça cafouille un peu l'hiver.

et au CT: nickel

elle me manque :cry:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

La pompe à gasoil du 4d56 et une zexel construite sous licence Bosch, a priori elle aime bien boire de l'huile... :wink:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Oui je confirme c''est une BOSCH renforcée. J'avais la meme :yes:
Avatar du membre
sunchine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 15:08
Localisation : pau

Message par sunchine »

Merci pour votre aide je vais tenter l'aventure Huile :yes:
unjourpeutetre
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 06 oct. 16 9:57
Localisation : Pessac 33

Message par unjourpeutetre »

Le L400 est impossible a trouver avec le volant à gauche.
En tout cas super machine je l'avais avec le 2.8 TD comme sur les pajero en BVA4. on l'avait modifié pour avoir des pneus en 31 pouces et mis 5 CM de rehausse de suspension.
Ca passait partout à condition de mettre 11l de gasoil au 100 mini :)
Avatar du membre
sunchine
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 15:08
Localisation : pau

Message par sunchine »

unjourpeutetre a écrit :Le L400 est impossible a trouver avec le volant à gauche.
En tout cas super machine je l'avais avec le 2.8 TD comme sur les pajero en BVA4. on l'avait modifié pour avoir des pneus en 31 pouces et mis 5 CM de rehausse de suspension.
Ca passait partout à condition de mettre 11l de gasoil au 100 mini :)
Il est sortie avec le volant a gauche en version normale et 4x4 juste au Portugal et quelques import Espagne je m’étais déjà renseigné

Il y en a un a vendre en ce moment en Espagne 2,4Ltd de 98 la difference avec le modele anglais n'existe pas avec le toit en verre, pas de seconde rangé de siege pivotant juste une banquette avec un siege en strapontin, motorisation différente et le volant qui est a gauche

Mais devant la configuration de la voiture et le peu de modele disponible, la bas. j'ai choisis le satellite



Image


Image


Image
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Bon bah ça y est mon hyundai est sur Leboncoin.... :cry:
Encore du boulot a faire dessus pour le CT et pas le temps ni les ronds (achat immobilier), du coup je m'en sépare.... Je suis dé-gou-té.... J'ai pas fait la moitié des trucs que j'aurai aimé faire dessus/avec.... Si vous connaissez qq1 un peu bricoleur qui a envie d'un van baroudeur ..
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »