A la recherche d'un T4 pour 3500€
A la recherche d'un T4 pour 3500€
Salut
Je recherche un T4 depuis quelques temps .... Toujours un truc, machin, vendeur .... Qui va pas
Si quelqu'un en croise un sur le coin coin ou ailleurs ..... ce serait bien sympa de me filer le tuyau.
Ma recherche :
- Budget : 3500€ MAXI
- T4 Tolé
- Pour aménager
- Carosserie pas nikel, pas de souci
- 1.9D/TD ou 2.4D/TD (pas de TDi)
- 3 places
- A aménager
- Entretien régulier, factures, notamment distribution
- CT OK moins de 6 mois
Merci
Je recherche un T4 depuis quelques temps .... Toujours un truc, machin, vendeur .... Qui va pas
Si quelqu'un en croise un sur le coin coin ou ailleurs ..... ce serait bien sympa de me filer le tuyau.
Ma recherche :
- Budget : 3500€ MAXI
- T4 Tolé
- Pour aménager
- Carosserie pas nikel, pas de souci
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- CT OK moins de 6 mois
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- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah alors, il avait quoi qu'allait pas l'autre ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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-
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Ce que je comprends pas c'est pourquoi est ce que tu fais pas toi même la recherche sur lbc ?
C'est tout de même assez simple non ?
avec ce lien t'as tous les T4 de france en vente à moins de 4000€ !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... &pe=5&q=T4
du TDI ex ambulance au 2.4D à moins de 3000 ... t'as de quoi faire !
J4ai cru comprendre que tu empruntes ... pour un tel achat ça reste super risqué ! garde de la marge financiere pour gérer les petites pannes qui peuvent couter cher !
Un véhicule de près de 20 ans, de quelque marque soit il, aura des petits travaux qui coûtent vite cher (cardan, triangle inférieur, rotules, systeme de freinage etc ...)
C'est tout de même assez simple non ?
avec ce lien t'as tous les T4 de france en vente à moins de 4000€ !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... &pe=5&q=T4
du TDI ex ambulance au 2.4D à moins de 3000 ... t'as de quoi faire !
J4ai cru comprendre que tu empruntes ... pour un tel achat ça reste super risqué ! garde de la marge financiere pour gérer les petites pannes qui peuvent couter cher !
Un véhicule de près de 20 ans, de quelque marque soit il, aura des petits travaux qui coûtent vite cher (cardan, triangle inférieur, rotules, systeme de freinage etc ...)
je le ratisse tous les jours de long en large le coin
Bien sur ...
Mais je passe ptét à côté d'un bon T4 que j'aurai zappé.
Ou si quelqu'un en a vu un sur un autre site ou si son voisin en vend un ou ......
Et j'emprunte oui, c'est fait 3500€ (pouvait pas plus )
Me restera toujours un peu de tunes chaque mois pour les réparations à venir
Bien sur ...
Mais je passe ptét à côté d'un bon T4 que j'aurai zappé.
Ou si quelqu'un en a vu un sur un autre site ou si son voisin en vend un ou ......
Et j'emprunte oui, c'est fait 3500€ (pouvait pas plus )
Me restera toujours un peu de tunes chaque mois pour les réparations à venir
- freerider
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celui ci a l'air sain, moteur refait donc tu évites les pbs de culasse/joint culasse du 2,4D de ces années, factures d'entretien et il présente bien
le 2,4D est vraiment fiable, tu seras tranquille longtemps, l'entretien sur le mien d'avant se résumait vraiment à un petit budget annuel, jamais eu de pbs avec
annonce mise aujourd'hui mais il ne va peut être pas trainer longtemps
j'aime bien celui ci aussi
les vitres latérales sont un atout pour les manoeuvres et vue en biais, le semi tôlé est ce que je préfère
le 2,4D est vraiment fiable, tu seras tranquille longtemps, l'entretien sur le mien d'avant se résumait vraiment à un petit budget annuel, jamais eu de pbs avec
annonce mise aujourd'hui mais il ne va peut être pas trainer longtemps
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les vitres latérales sont un atout pour les manoeuvres et vue en biais, le semi tôlé est ce que je préfère
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Oui, ton 1er lien, j'avais envoyé un mail dés que je l'ai vu (j'arrive pas à lire les téléphones sur mon pc )
Demandé les factures et tout le tintoin, historique ....
Donc il aurait plus de 300000KM, si je comprends bien et aurait fait vachement de bornes ses 7 premières années puisque le moteur a été refait entièrement en 2001 ! Question à poser dans un second temps ....
Le 2éme , je m'étais pas arrété dessus, tu vois, ché pas pourquoi, ptét l'annonce pas vendeuse ... mal écrites.
J'viens quand même de demander si tous ces frais sont avec factures ....
Et tu as raison côté vitres latérales, je me disais depuis un momentq ue si j'ai un tolé complet, faudra vite que j'installe ça ....
Demandé les factures et tout le tintoin, historique ....
Donc il aurait plus de 300000KM, si je comprends bien et aurait fait vachement de bornes ses 7 premières années puisque le moteur a été refait entièrement en 2001 ! Question à poser dans un second temps ....
Le 2éme , je m'étais pas arrété dessus, tu vois, ché pas pourquoi, ptét l'annonce pas vendeuse ... mal écrites.
J'viens quand même de demander si tous ces frais sont avec factures ....
Et tu as raison côté vitres latérales, je me disais depuis un momentq ue si j'ai un tolé complet, faudra vite que j'installe ça ....
Le 2éme lien, pas de réponses à ce jour .... Je vais téléphoner demain.
Sinon, en paralléle du J5 dont j'attends un coup de fil pour me dire la date du CT et ensuite allé le chercher, la vendeuse d'un T4 m'a recontactée suite à la révision de son T4 :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/699 ... tm?ca=22_s
Récap. :
Il y a environ 1 mois, je l'avait contacté, le T4 entrait au garage et quelqu'un était déjà dessus pour 4000€. Je lui en avait proposé 3500€.
Il y a quelques jours, la vendeuse me rappelle pour me dire que le problème est résolu au garage et que si ça m'intéresse toujours ......
Je présume donc qu'elle a pas eu beaucoup d'appel à 4000€
Pourtant, d'aprés elle, entretien nikel chez WV depuis 3 ans, jamais eu de souci depuis 2008, date de son achat, à part le probléme de baisse de régime qui est apparemment résolu de la manière suivante (elle m'a scanné toutes les factures suivantes et le CT du 1O/10 quasi vierge):
Facture Garage WV d'une recherche de panne de juillet 14: Dépose et repose pompe à injection pour contrôle + Essais prolongés sur route + Changement filtre A carburant vanne + électrovanne .
Elle sort du garage, plus de problème, et paf, au moment où elle met le T4 en vente, rebelotte, même symptôme, retour garage pendant pas loin de 1 mois :
Donc le problème ne venait pas du Turbo (si comprend bien la pompe à injection, c'est le Turbo, je crois, enfin c'est ce qu'elle m'a dit que la panne ne venait pas du Turbo mais bon l'un dans l'autre ça a permis de le vérifier et il est nikel).
Donc, re-garage WV:
Facture de 10/14:
Passage appareil diagnostic VAG
Recherche de panne/Lecture code défaut
Remplacement cable accélérateur
Donc le probléme de baisse de puissance décelé en juillet viendrait d'un probléme de lecture du code Je ne sais pas ce que c'est que cette bête là
Sinon, d'autres traces de son entretien (elle 'ma scané tous les docs) :
Facture d'avril 2014 (259000 KM)
Distri + pompe à eau
Facture de 11/13:
Changement Klaxon
Refait faisceau plaquette avant
Facture 10/13 :
disques/Plaquettes arriére/4 Pneus neige /vidange
Facture 2013 : Remplacement d'un feu arriére + 2 pneus
Facture 12/12 : remplacement bougies de préchauffage + pompe à eau additionnel + alternateur + soufflets de cardan droite et gauche côté boite
Facture 11/12 : plaquettes av + Biellette de direction + 2 soufflets de cardan sortie de boite (230000KM)
CT du 10/10/14 (CT scanné) :
- Plaque de tare : Absence d'inscription
- Plaquette de frein : usure prononcée, détérioration AVG
- Angle/ripage avant : ripage excessif
Message de la proprio :
Suite à votre message voici le contrôle technique :
- plaquette AV G : j'ai eu un problème de parallélisme qui fait que la gauche est plus détériorée que la droite. Donc à prévoir de changer plaquettes de freins avant.
- ripage excessif mais pneus qui ne sont pas usés de manière anormale : du coup, le problème de parallélisme est réglé. pas de frais à prévoir.
Une vidange est à prévoir également.
Alors, bon plan ou méfiance
Sinon, en paralléle du J5 dont j'attends un coup de fil pour me dire la date du CT et ensuite allé le chercher, la vendeuse d'un T4 m'a recontactée suite à la révision de son T4 :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/699 ... tm?ca=22_s
Récap. :
Il y a environ 1 mois, je l'avait contacté, le T4 entrait au garage et quelqu'un était déjà dessus pour 4000€. Je lui en avait proposé 3500€.
Il y a quelques jours, la vendeuse me rappelle pour me dire que le problème est résolu au garage et que si ça m'intéresse toujours ......
Je présume donc qu'elle a pas eu beaucoup d'appel à 4000€
Pourtant, d'aprés elle, entretien nikel chez WV depuis 3 ans, jamais eu de souci depuis 2008, date de son achat, à part le probléme de baisse de régime qui est apparemment résolu de la manière suivante (elle m'a scanné toutes les factures suivantes et le CT du 1O/10 quasi vierge):
Facture Garage WV d'une recherche de panne de juillet 14: Dépose et repose pompe à injection pour contrôle + Essais prolongés sur route + Changement filtre A carburant vanne + électrovanne .
Elle sort du garage, plus de problème, et paf, au moment où elle met le T4 en vente, rebelotte, même symptôme, retour garage pendant pas loin de 1 mois :
Donc le problème ne venait pas du Turbo (si comprend bien la pompe à injection, c'est le Turbo, je crois, enfin c'est ce qu'elle m'a dit que la panne ne venait pas du Turbo mais bon l'un dans l'autre ça a permis de le vérifier et il est nikel).
Donc, re-garage WV:
Facture de 10/14:
Passage appareil diagnostic VAG
Recherche de panne/Lecture code défaut
Remplacement cable accélérateur
Donc le probléme de baisse de puissance décelé en juillet viendrait d'un probléme de lecture du code Je ne sais pas ce que c'est que cette bête là
Sinon, d'autres traces de son entretien (elle 'ma scané tous les docs) :
Facture d'avril 2014 (259000 KM)
Distri + pompe à eau
Facture de 11/13:
Changement Klaxon
Refait faisceau plaquette avant
Facture 10/13 :
disques/Plaquettes arriére/4 Pneus neige /vidange
Facture 2013 : Remplacement d'un feu arriére + 2 pneus
Facture 12/12 : remplacement bougies de préchauffage + pompe à eau additionnel + alternateur + soufflets de cardan droite et gauche côté boite
Facture 11/12 : plaquettes av + Biellette de direction + 2 soufflets de cardan sortie de boite (230000KM)
CT du 10/10/14 (CT scanné) :
- Plaque de tare : Absence d'inscription
- Plaquette de frein : usure prononcée, détérioration AVG
- Angle/ripage avant : ripage excessif
Message de la proprio :
Suite à votre message voici le contrôle technique :
- plaquette AV G : j'ai eu un problème de parallélisme qui fait que la gauche est plus détériorée que la droite. Donc à prévoir de changer plaquettes de freins avant.
- ripage excessif mais pneus qui ne sont pas usés de manière anormale : du coup, le problème de parallélisme est réglé. pas de frais à prévoir.
Une vidange est à prévoir également.
Alors, bon plan ou méfiance
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
l'entretien a l'air bon
c'est un 2002 donc les dernières évolutions (c'est autre chose qu'un J5 de 89 )
j'adore le coup du cable, bon ça peut arriver à tout le monde même à un garage de se tromper et de déposer/reposer la pompe injection pour rien et de mettre 1 mois pour trouver que c'est le cable d'accélérateur
j'ai eu aussi ce pb de cable à changer sur mon ancien T4, ça se fait en 10 minutes...
les plaquettes, c'est vraiment simple à changer tout seul, sinon tu le fais en garage
pour 3500€, ça m'a l'air sain
maintenant, à toi de choisir
c'est un 2002 donc les dernières évolutions (c'est autre chose qu'un J5 de 89 )
j'adore le coup du cable, bon ça peut arriver à tout le monde même à un garage de se tromper et de déposer/reposer la pompe injection pour rien et de mettre 1 mois pour trouver que c'est le cable d'accélérateur
j'ai eu aussi ce pb de cable à changer sur mon ancien T4, ça se fait en 10 minutes...
les plaquettes, c'est vraiment simple à changer tout seul, sinon tu le fais en garage
pour 3500€, ça m'a l'air sain
maintenant, à toi de choisir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le 1,9TD du T4 consomme de 1 à 2L de moins que le 2,5L du J5, et il peut faire encore pas mal de bornes sans pbs
au niveau conduite, le T4 est bien moins fatiguant sur longues distances (bruit, confort, suspensions) que le J5, vu que j'ai eu les 2, j'ai pu comparer
bonne soirée prise de tête
au niveau conduite, le T4 est bien moins fatiguant sur longues distances (bruit, confort, suspensions) que le J5, vu que j'ai eu les 2, j'ai pu comparer
bonne soirée prise de tête
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