choix de la motorisation...
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- Traficampeur
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choix de la motorisation...
bonsoir tout le monde
j envisage serieusement l achat d un trafic generation , et j hesite encore sur la motorisation a prendre ,
je lis ca et la qu il y a peu de difference entre le dci 100 et dci 140 (le 140 consommerait + et aurait un trou a bas regime)
faut il passer directement aux nouvelles motorisations?*
Enfin je demande un peu a ceux (et celles pardon mesdames) qui auraient testé tout ca... car j ai pas eu l occasion d en essayer un encore
merci a tous
j envisage serieusement l achat d un trafic generation , et j hesite encore sur la motorisation a prendre ,
je lis ca et la qu il y a peu de difference entre le dci 100 et dci 140 (le 140 consommerait + et aurait un trou a bas regime)
faut il passer directement aux nouvelles motorisations?*
Enfin je demande un peu a ceux (et celles pardon mesdames) qui auraient testé tout ca... car j ai pas eu l occasion d en essayer un encore
merci a tous
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
J'ai un Generation 100cv, ca me parait largement suffisant ! Je roule essentiellement en montagne, et aucun probleme ca pousse correctement ! A moins de rouler souvent tres charge, ou de tracter souvent une remorque, je ne vois pas trop l'interet de prendre un 140... La conso du 100cv est de l'ordre de 7.8 litres sur RN plate en 6eme pepere, en montagne ou sur autoroute c'est plutot 9 litres bien tapés. Si tu comptes un litre de plus pour le 140, ca commence a faire...
J'ai un Generation 100cv, ca me parait largement suffisant ! Je roule essentiellement en montagne, et aucun probleme ca pousse correctement ! A moins de rouler souvent tres charge, ou de tracter souvent une remorque, je ne vois pas trop l'interet de prendre un 140... La conso du 100cv est de l'ordre de 7.8 litres sur RN plate en 6eme pepere, en montagne ou sur autoroute c'est plutot 9 litres bien tapés. Si tu comptes un litre de plus pour le 140, ca commence a faire...
- bumbo500
- Traficoteur
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il ne faut pas oublier que normalement les nouveaux modèles peuvent être commandé à partir d'Août. A moins que ceux-ci ne soient dispos que sur les utilitaires (ce qui m'étonnerait). Là il y a les nouveaux 115ch et 150ch. Maintenant je ne pense pas que beaucoup pourront donner un avis dessus.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
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Gris Métal
Portes arrière vitrées
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- Traficaménageur
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Bonjour;
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation en 100cv et j'en suis très satisfait.Je l'utilise régulièrement sur route de montagnes, il faut parfois rétrograder pour retrouver un peu de pêche mais bon j'ai pris également les critères suivants en compte lors de l'achat: surcout motorisation dci 140/ dci 100, surcout consommation et assurance et donc je me satisfais pleinement de cette motorisation.
Etant collaborateur Renault, je vais renouveller ce véhicule en septembre/octobre , et je pense m'orienter vers le 2.0 Dci 115cv, toujours en finition luxe privilège.
Bon choix.
A disposition pour compléments d'informations.
Pour ma part, j'en suis à mon second trafic generation en 100cv et j'en suis très satisfait.Je l'utilise régulièrement sur route de montagnes, il faut parfois rétrograder pour retrouver un peu de pêche mais bon j'ai pris également les critères suivants en compte lors de l'achat: surcout motorisation dci 140/ dci 100, surcout consommation et assurance et donc je me satisfais pleinement de cette motorisation.
Etant collaborateur Renault, je vais renouveller ce véhicule en septembre/octobre , et je pense m'orienter vers le 2.0 Dci 115cv, toujours en finition luxe privilège.
Bon choix.
A disposition pour compléments d'informations.
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
Bonjour, je suis actuellement dans la phase de décision de l'achat d'un Trafic... mais j'hésite encore un peu sur les nouvelles motorisation :
2.0 et 115ch ou 2.5 150ch ??? bien sur dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients (150c'est sans doute trop... mais en 2.0 faut voir chargé et/ou avec une remorque et puis comment ca vielli... et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel)
alors donc :
qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci
2.0 et 115ch ou 2.5 150ch ??? bien sur dans les 2 cas il y a des avantages et des inconvenients (150c'est sans doute trop... mais en 2.0 faut voir chargé et/ou avec une remorque et puis comment ca vielli... et puis pour le plaisir.. la c'est irrationnel)
alors donc :
qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Voici les tarifs des news trafic generation.akordepo a écrit : qq a-t-il une idées des tarifs de ces new modèles ??
merci
TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.0DCI 115 = 31000€
TRAFIC GENERATION EXPRESSION 2.5 DCI 145 = 32700€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.0 DCI 115 = 33200€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 = 34900€
TRAFIC GENERATION PRIVILEGE 2.5 DCI 145 Boite vitesse Robotisée= 36200€
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
En attente de livraison d'un MARCO POLO
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- Traficampeur
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- Localisation : auvergne
merci de vos reponses constructives,rapides et detaillées .
apres quelques recherches sur les nouvelles motorisations j ai trouvé ceci:
le 2 l dci 115 a un couple de 29 a 1500 contre 24 a 2000 pour le dci 100
et le nouveau dci 150 passe a 32 a 1500 contre 31 a 1750.
je pense que finalement le nouveau dci 115 parait une bonne alternative en rapport des performances et consommations : annoncé par renault
160 en pointe ;19.2 au 400m ; 36.2 au 1000m ; 0a 100en 15 ....
pour le 150 : 170 ; 18.7 ; 34.7 ; 0 a 100en 13.5 ...
et toujours un petit litre de difference niveau conso...
apres quelques recherches sur les nouvelles motorisations j ai trouvé ceci:
le 2 l dci 115 a un couple de 29 a 1500 contre 24 a 2000 pour le dci 100
et le nouveau dci 150 passe a 32 a 1500 contre 31 a 1750.
je pense que finalement le nouveau dci 115 parait une bonne alternative en rapport des performances et consommations : annoncé par renault
160 en pointe ;19.2 au 400m ; 36.2 au 1000m ; 0a 100en 15 ....
pour le 150 : 170 ; 18.7 ; 34.7 ; 0 a 100en 13.5 ...
et toujours un petit litre de difference niveau conso...
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- Traficaménageur
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- Localisation : pointe bretonne
Ces nouvelles motorisations sont disponibles sur autostoc (commande possible, reste à voir les délais de livraison).akordepo a écrit :Il parait que le nouveau 2.0 à 115ch ne va pas sortir, ou du moins pas tout de suite, il parait qu'il y a un pb technique
Sinon pour le 2.5l 150ch avec clim, j'ai eu une proposition à 26000euros TTC. livrable janvier
ca demande réflexion ...
Bonjour à tous,
Je pense investir dans un trafic L2H1 (occasion récente chez chez Renault).
Pour un prix et kilométrage identique je trouve des DCI 100 et des DCI 140.
Je me pose plusieurs questions : sachant que je vais devoir tracter un van (avec 1 ou plus rarement 2 chevaux : minimum 1300 kg) 3-4 fois /mois
Consommation : j'ai lu le forum : 1l/100 km en +
Fiabilité : différence entre les 2 ?
Coût de l'entretien : différence entre les 2 ?
Est-ce que certains ont déjà tracter des lourdes charges avec un trafic ? si oui, comment réagit le bestiau ?
Enfin bref merci de vos réponses et de me faire part de votre expérience.
A +
Je pense investir dans un trafic L2H1 (occasion récente chez chez Renault).
Pour un prix et kilométrage identique je trouve des DCI 100 et des DCI 140.
Je me pose plusieurs questions : sachant que je vais devoir tracter un van (avec 1 ou plus rarement 2 chevaux : minimum 1300 kg) 3-4 fois /mois
Consommation : j'ai lu le forum : 1l/100 km en +
Fiabilité : différence entre les 2 ?
Coût de l'entretien : différence entre les 2 ?
Est-ce que certains ont déjà tracter des lourdes charges avec un trafic ? si oui, comment réagit le bestiau ?
Enfin bref merci de vos réponses et de me faire part de votre expérience.
A +
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
- Localisation : pointe bretonne
j'ai un comi L2h1 dci 140.
conso de l'ordre de 8 à 8,5l au 100 km.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est tous les deux ans ou 30 000 km et je n'en suis pas encore là.
Le seul pépin que j'ai eu : disques de frein av voilés à 8000 km : changés sous garantie.
Excellente reprise, même chargé en 6ème. On sent clairement qu'il ne force jamais. Il faut même plutôt le retenir pour ne pas se retrouver à des vitesses prohibées et on n'a pas à trop user de la boîte de vitesse.
Je pense que c'est un excellent tracteur, mais je n'ai pas d'expérience là dessus (je n'ai pas le permis E).
Taz029 tracte une caravane avec son passenger dci 140, il va peut-être te répondre.
Voilà. D'ailleurs, je compte vendre le mien (et en reprendre un à 2 portes coulissantes).
conso de l'ordre de 8 à 8,5l au 100 km.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est tous les deux ans ou 30 000 km et je n'en suis pas encore là.
Le seul pépin que j'ai eu : disques de frein av voilés à 8000 km : changés sous garantie.
Excellente reprise, même chargé en 6ème. On sent clairement qu'il ne force jamais. Il faut même plutôt le retenir pour ne pas se retrouver à des vitesses prohibées et on n'a pas à trop user de la boîte de vitesse.
Je pense que c'est un excellent tracteur, mais je n'ai pas d'expérience là dessus (je n'ai pas le permis E).
Taz029 tracte une caravane avec son passenger dci 140, il va peut-être te répondre.
Voilà. D'ailleurs, je compte vendre le mien (et en reprendre un à 2 portes coulissantes).