chargeur regulateur power service
- Jachant 33
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Bonjour, pour augmenter ta capacité en 12V avec 2 batteries, il faut faire un branchement en parallèle:
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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oui en parallele, apres avec le boitier nds pas besoin de coupleur. j'ai verifié la tension moteur en route batterie moteur 14,2, auxiliare14,3. apres une heure de route, toujours moteur en marche , batterie moteur 14,2, auxiliaire 13,5. ce qui prouve que le boitier nds gere la charge de l'auxiliaire selon son besoin, et non bêtement comme un coupleur.
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
apparement , au vu du clignotement des diodes selon le soleil et la durée d'exposition, je pense le boitier gere l'énergie du panneau comme les autres sources, en suivant les cycles recharge, desulfatation etc...
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Je suis fortement intéressé par un NDS Power service 30 Gold, le seul truc qui me dérange encore concerne le branchement. Je suis tombé sur la notice de montage qui correspond à mon cas de figure:
Comme je souhaite remplacer mon coupleur Cyrix CT120A par le NDS cela me gêne que sur la doc ils conserve le coupleur dans le schéma de montage. Je pensai justement qu'il etais la pour gérer aussi le couplage des batteries.
En parcourant les forums j'ai trouvé des montages qui n'utilisais pas les connecteurs 4 et 5 du NDS qui apparement ne sont utile qui si on possède un frigo trimixte.
Je me suis donc permis de faire un schéma de montage perso. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est fonctionnel?
Après 10 minutes de réflection sur je me suis rendu compte que l'idéal est de brancher à la place du coupleur le NDS imanager, qui lui gère les batteries et envoi les ordres de charge au PS.
C'est con cette boite à de très bon produits visiblement mais ils on un service communication pas terrible. Leur descriptif est très commercial avec peu de données techniques, au final on comprend mal la relation entre les produit imanager et PS mais je pense que je vais creuser cette piste. Même si au niveau tarif ça commence à décoller...
Comme je souhaite remplacer mon coupleur Cyrix CT120A par le NDS cela me gêne que sur la doc ils conserve le coupleur dans le schéma de montage. Je pensai justement qu'il etais la pour gérer aussi le couplage des batteries.
En parcourant les forums j'ai trouvé des montages qui n'utilisais pas les connecteurs 4 et 5 du NDS qui apparement ne sont utile qui si on possède un frigo trimixte.
Je me suis donc permis de faire un schéma de montage perso. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est fonctionnel?
Après 10 minutes de réflection sur je me suis rendu compte que l'idéal est de brancher à la place du coupleur le NDS imanager, qui lui gère les batteries et envoi les ordres de charge au PS.
C'est con cette boite à de très bon produits visiblement mais ils on un service communication pas terrible. Leur descriptif est très commercial avec peu de données techniques, au final on comprend mal la relation entre les produit imanager et PS mais je pense que je vais creuser cette piste. Même si au niveau tarif ça commence à décoller...
sur mon montage la broche 5 est libre, par contre la 4 est relié a un + apres contact, ce qui permet au boitier d'envoyer du jus a l'aux quand l'altenateur founnit plus de 13 v
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
effectivement j'ai pas de coupleur, le coupleur connecte les batteries ensemble quand tu roule, et les deconecte quand la batterie moteur descent a 12,5v environ. le boiitier lui connecte quand tu roule et deconecte quand tu coupe le contact, mais pour schematisé, disont que le nds couple intelligement, le coupleur classique envoi directement le courrant de l'alternteur a l'aux, alors que le nds le fait en fontion de la charge de l'aux, et une fois chargé passe en maintien de charge et en entretien. pour resumer le nds est un chargeur derniere generation qui a trois source d'alimentation, alternateur, solaire et 220
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tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur
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Salut Twixtwix a écrit :tu peux partir sur ton shema, mais en branchant un + après contact sur la borne 4 pour avoir la fonction coupleur
Ca veut dire quoi "brancher un + apres contact"??
je débute... :)
Ca m'intéresserait aussi d'avoir un retour d'expérience sur ce combi de NDS. Ca t'a l'air d'être de la bonne came??
Merci
Opel Vivaro 2.5CDTI 2003
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