chargeur regulateur power service

twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

chargeur regulateur power service

Message par twix »

j'aimerai savoir si quelqu'un utilise ce module qui m'a l'air interessant en vu du montage d'un panneau solaire[url]http://www lien supprimé malware[/url] apparement il fait regulateur, coupleur et chargeur secteurhttp://www.leader-loisirs.com/chargeur- ... -5340.html
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Je n'utilise pas mais c'est sans doute intéressant car en standard l'alternateur ne charge jamais à fond la batterie auxiliaire, plus quelques autres fonctions comme désulfatage, ...
Mais ce n'est pas donné, et pas vraiment compact (mais c'est léger).
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

c'est vrai que c'est pas donné, mais si ça remplace un regulateur de panneau solaire, un chargeur type c-tek et un coupleur (suis pas sur) ça reste quand meme interessant, sans parler du gain de place et de cablages dans tous les sens
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

petit retour d'experience sur le power master gold, je l'utilise depuis plus d'un an et ça marche nickel, le panneausolaire branchė directement dessus, pas besoin de regulateur, mon modele gere aussi le 220, pas de manipulation a faire , dės qu'on roule l'alternateur charge l'aux a 30 amperes heure, quand je coupe le moteur le panneau solaire ou le 220 prend le relais.avantage, mais inconvenient en cas de panne c'est d'avoir un seul appareil qui fait coupleur, regulateur et chargeur secteur avec optimisation de charge par alternateur
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Makokoy
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 28 août 11 15:35
Localisation : Bordeaux

Message par Makokoy »

324€ sur le site donné par twix en 2014, c'est vrai que c'est un poil cher, mais en contrepartie pas trop de contrainte de câblage et de noeud au cerveau à se faire, je trouve que c'est pas mal comme concept. Peut-être y a t'il d'autres références ?
Au passage merci pour le retour d'expérience Twix, 2 ans plus tard c'est rare ! :yes:
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

comme beaucoup, au debut j'avais des bricolage maison, pas cher certe, mais avec beaucoup de contraintes, de cablages etc. ce systeme une fois posé il se fait oublier, le prix, c'est le prix de la tranquilité. c'est comme mon webasto, c'est cher, mais quel confort, ou le panneau solaire souple, on pose et on oublie. prochaine etape un frigo 12v waeco en remplacement du 220
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

interessant cet appareil. j'ai des petites questions vu que tu l'as essayé!

donc cela remplace le coupleur séparateur ainsi que le régulateur des panneaux solaire , c'est cela?

du coup il se situe où dans le schéma électrique? (je suis en plein aménagement, et d'ici quelques jours j'attaque l'élec...)

peut-on brancher plusieurs batterie dessus?


finalement à 324€ le "gold" si ça remplace le coupleur séparateur (60/100€), le régulateur (100e) et le chargeur 220V (80e)... et que ça règle la question des batteries identiques, c'est plutôt un bon prix!!

merci d'avance pour tes réponses!
Modifié en dernier par Tibs le sam. 31 déc. 16 15:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui pas mal , mais je me pose une question : 30 A pour charger une batterie ça me semble beaucoup . Pour une batterie de 100 Ah par exemple y a-t-il un risque pour la longévité ou faut -il prendre un modèle de 10A ?
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour le branchement il y a un cable qui vient de la batterie moteur, un qui vient du panneau solaire, un 220 et un qui repart sur l'aux. on peut aussi selectionner le type d'aux (gel, agm, plomb). ça couple les batterie uniquement en roulant, pas la meme fonction qu'un coupleur, mais pas de bug.[http://www.ndsgroup.it/camper/power-services/?lang=fr[/url]
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

merci pour ta réponse.

sais-tu si on peut mettre plusieurs batteries?

d'un point de vue du branchement, d'après le schéma transmi il y a un branchement "+ après contact" (je crois savoir ce que c'est mais pas où le trouver), et le terme "centralina" correspond au tableau électrique c'est ça?
Image


désolé pour les questions un peu répétitive, mais je suis une bille en elec!
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour le + apres contact, sur certain vehicule tu le trouve sur l'allume cigare ou l'autoradio ou tout aute accesoire ne fontionnant qu'une fois le contact mis. la position centrale n'est a brancher que sur les camping car possedant une centrale. je me rapelle plus ou j'ai branchê le + apres contact, je sais que la recharge avec l'alternateur de commence q'une dizaines de secondes apres le demarrage du moteur
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

et du coup ton tableau tu le branches où?

merci pour tes réponses :wink:
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

apres tout mon 12v pour les equiments par de la batterie auxiliaire a mon tableau, et la broche " centralina" est libre vu que je n'en ai pas,
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
Tibs
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 27 avr. 16 10:18
Localisation : Trégor, Bretagne

Message par Tibs »

merci!...je vais réfléchir à investir, étant une buse en électricité, je pense que dans un premier temps, moins il y a de branchement mieux c'est!

j eprésume que si je veux étendre mon autonomie avec une 2nde batterie auxiliaire, je la branche en série avec la 1ere? en prenant garde à acheter le meme type de batterie évidemment!
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Surtout pas en série :non:
En parallèle c'est mieux, et avec un coupleur séparateur :!:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »