J'ai fais quelques recherches sur le forum et je suis tombé sur cette phrase :
"Une batterie en décharge profonde tue les relais des coupleurs pas étonnent que la coupleur soit mort."
----> Pourrait-on m'expliquer pourquoi ?
J'ai une batterie moteur de 80ah, j'ai donc calculé qu'il me fallait moins de 96ah, ca tombe bien il existe des 95ah, mais uniquement en AGM.
Ma batterie auxiliaire sera placé sous la banquette passager.
Je pensais qu'il n'y avait que les batteries gel qui n'avait pas d'emanations de gaz, mais je lis un peu partout dans les descritpions de batteries AGM : "ne fuis pas" (sur narbonnes accessoires notamment).
Suivant ce que j'ai pu lire dans les differences entre les 2, je crois qu'il me faudrait plutot une batterie gel, mais les AGM sont moins cheres...
----> Est-ce qu'une batterie AGM pourrait me convenir ? (sachant aussi que je compte brancher un peu de son sur cette batterie, et la recharger par coupleur et panneau solaire 100W)Avantages des batteries AGM :
•Prix plus compétitif que les batteries gel
• Idéal pour les applications de démarrage ou stationnaires
• Meilleure performance pour des courants de décharge de courte durée à fort ampérage
• Une batterie plus petite peut être utilisée pour des taux de décharge plus importants
•Possibilité de charge plus rapide grâce à une plus faible résistance interne (30% de la capacité de la batterie)
Avantage des batteries GEL :
• Récupération totale après une décharge profonde, même lorsque la batterie n'est pas immédiatement rechargée.
• Idéal pour des cycles répétitifs, en utilisation quotidienne
• Excellentes performances au cours des décharges longues
• Bonne tolérance aux températures élevées
• Peut être déchargée même lorsque la recharge complète n'a pas été effectuée, sans perte de capacité de la batterie.
----> Je vois sur certains site, des batteries avec appellation "batterie solaire", qu'est-ce qu'elles ont de + ?
exemple : http://www.ecologie-shop.com/batterie-s ... -et-agm-32
Je pensais aux batteries gel VARTA, mais elle n'existe pas en 95ah, la 80 me parrais juste, j'en viens donc à ma derniere question :
----> Est -ce que je peux utiliser une batterie 100ah avec une batterie moteur de 80 ?
Si une bonne âme pouvait eclaircir ma pensée, ce serait genial

Merci d'avance et bonne journée à tous.