Quel maxi fourgon pour un aménagement avec fauteuil roulant?
Les gros mercos déclassés VL, ne doivent pas avoir, une charge utile importante car la structure doit être costaud, donc méfiance pour les aménagements.
Il y a également les carrossages DURISOTI et Cie, genre camion commerce.
Certains sont longs et bas.
L'avantage des TUP est qu'ils ont une porte latérale à faire passer un boeuf en morceaux pour pot-au-feu.
Il y a également les carrossages DURISOTI et Cie, genre camion commerce.
Certains sont longs et bas.
L'avantage des TUP est qu'ils ont une porte latérale à faire passer un boeuf en morceaux pour pot-au-feu.
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Pour avoir une rampe latérale de 2.20, c’est parfois un pb, une conductrice a déjà roulé sur la rampe dépliée. Et là, à vu de nez, faut 4 m. Ca existe çà priori pas en pliante, le max que j'ai vu c'est 3m10.
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une 3m10 vaut 280 € en Allemagne livrée et 1.500 en France, je suis curieux de savoir (même fabrication en Chine).
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une 3m10 vaut 280 € en Allemagne livrée et 1.500 en France, je suis curieux de savoir (même fabrication en Chine).
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Bonjour,
Mon projet avance, j'ai trouvé par hasard un élévateur de fauteuil et des rails de fixation au sol, gratos à 35 bornes de chez moi, faut que j'aille démonter le tout.
Une connaissance me propose un LT31 rallongé sven hesdin, au moteur hs, à la carrosserie avec du taf, et l'intérieur démonté, pour 300 €, cg vasp 6 places.
Le moteur, je claquerai un 5 cylindres audi tdi-m à la place du 6 en ligne, c’est pas ça qui me freine, mais le reste, et surtout le rapatrier sur 500 bornes.
bref, à suivre.
Mon projet avance, j'ai trouvé par hasard un élévateur de fauteuil et des rails de fixation au sol, gratos à 35 bornes de chez moi, faut que j'aille démonter le tout.
Une connaissance me propose un LT31 rallongé sven hesdin, au moteur hs, à la carrosserie avec du taf, et l'intérieur démonté, pour 300 €, cg vasp 6 places.
Le moteur, je claquerai un 5 cylindres audi tdi-m à la place du 6 en ligne, c’est pas ça qui me freine, mais le reste, et surtout le rapatrier sur 500 bornes.
bref, à suivre.
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Je suis un méchant délinquant, pas un véhicule n'est d'origine, et depuis 20 ans.
J'assume, simplement.
Rien que le fait de monter moi même du matos handi me met dans l'illégalité.
Le tout c'est de faire ça correctement, et intelligemment.
A passage, plein de vieux fourgons ont pas leur moteur d'origine, plein de trafics ont des moteurs de 21 (je l'avais fait).
J'assume, simplement.
Rien que le fait de monter moi même du matos handi me met dans l'illégalité.
Le tout c'est de faire ça correctement, et intelligemment.
A passage, plein de vieux fourgons ont pas leur moteur d'origine, plein de trafics ont des moteurs de 21 (je l'avais fait).
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Après en avoir discuté avec un pote pendant une longue soirée, j'ai changé de fusil d’épaule, il semblerait que l'Iveco 35 en version longue et haute soit le plus adapté.
J'ai griffonné quelques plans à la main, et ça semble coller. La surface utile étant de 4.50 environ sur 1.70m
Dommage, l'iveco est pas présent dans Véhiplan.
Au menu, salle de bain sur la largeur arrière, sur un mètre de profondeur, avec bac extra plat et chiotte, pour utiliser une chaise de transfert que j'ai à la maison:

Lit haut au dessus des sièges avant pour les parents, monté sur vérin, et descendant le plus bas possible sans gêner, parce qu'on vieillit.
En face de la latérale, un lit à base de clic clac de 190 de long sur 90 de large sur un coffre, pour mon fils, ce qui laisse replié 125 cm de passage (et permet de mettre les fixations de fauteuils pour rouler).
Il reste donc 160 cm entre le lit et la douche, de quoi caser une petite cuisine et quelques trucs techniques, le passage en face devant rester libre pour aller à a douche.
Après faut caser des meubles en hauteur sur tout ce qui reste, sans risquer de se cogner..
Le seul truc sur lequel je ne suis pas fixé, c’est l'implantation repas, soit avec la banquette, soit entre la cuisine et la salle de bain.
J'ai griffonné quelques plans à la main, et ça semble coller. La surface utile étant de 4.50 environ sur 1.70m
Dommage, l'iveco est pas présent dans Véhiplan.
Au menu, salle de bain sur la largeur arrière, sur un mètre de profondeur, avec bac extra plat et chiotte, pour utiliser une chaise de transfert que j'ai à la maison:

Lit haut au dessus des sièges avant pour les parents, monté sur vérin, et descendant le plus bas possible sans gêner, parce qu'on vieillit.
En face de la latérale, un lit à base de clic clac de 190 de long sur 90 de large sur un coffre, pour mon fils, ce qui laisse replié 125 cm de passage (et permet de mettre les fixations de fauteuils pour rouler).
Il reste donc 160 cm entre le lit et la douche, de quoi caser une petite cuisine et quelques trucs techniques, le passage en face devant rester libre pour aller à a douche.
Après faut caser des meubles en hauteur sur tout ce qui reste, sans risquer de se cogner..
Le seul truc sur lequel je ne suis pas fixé, c’est l'implantation repas, soit avec la banquette, soit entre la cuisine et la salle de bain.
- serendipity
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Je ne crois pas qu'il en existe en châssis sur baissé et en fourgon ça fait quand même 74 cm de seuil de chargement
Pour l’arrière attention aux passages de roues surtout si c'est un jumelée il n'y a pas trop de place entre les 2
Pour l’arrière attention aux passages de roues surtout si c'est un jumelée il n'y a pas trop de place entre les 2
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Il faut se méfier des plans. Cela peut donner des "informations", mais rien ne vaut le réel. Les camions ont tellement des formes torturées que les cotes données sont tendancieuses car un constructeur a tout intérêt à vendre son camion pour avoir le maximum de possibilités dans le minimum d'encombrement.Dommage, l'iveco est pas présent dans Véhiplan.
Par exemple, la longueur de chargement utile, c'est contre la porte ou contre le montant de porte ?
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- Traficaménageur
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Bon à savoir pour les plans......et les cotes ajustables
Pour ça que je vise le plus grand possible, en l'occurrence ça (juste pour l'esemple):
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/746 ... htm?ca=6_s
Dans mon cas, faut mieux trop de place que pas assez....

Pour ça que je vise le plus grand possible, en l'occurrence ça (juste pour l'esemple):
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/746 ... htm?ca=6_s
Dans mon cas, faut mieux trop de place que pas assez....
C'est un joli camion, mais il y a une chose à surveiller dans l'aménagement, c'est le poids de celui-ci. En cas de contrôle et de surpassement notoire, les forces de l'ordre peuvent bloquer le véhicule et imposer qu'il ne reparte que lorsque le poids total en charge est inférieur à la limite de la carte grise. Outre l'amende, cela peut se terminer au tribunal.
Par exemple les haillons élévateurs prennent beaucoup de poids, de même que la carrosserie du camion.
Par exemple les haillons élévateurs prennent beaucoup de poids, de même que la carrosserie du camion.