Huile 2T dans le gasoil

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Huile 2T dans le gasoil

Message par franck77 »

Ajouter 1/2 verre d'huile 2T dans un plein de gasoil aiderai à la lubrification du système (pompe, injecteurs), c'est l'astuce que m'a donné un collègue qui roule en Honda civic, et qui est très très maniaque avec sa voiture (limite amoureux de ça Honda).
Je vais essayer ça. :mrgreen:
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

sur un moteur essence je sait que certain le font une fois part mois , mais sur un diesel j'en est jamais entendu parler , vu que le gasoil est déjà gras
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

partnerpigeot a écrit :sur un moteur essence je sait que certain le font une fois part mois , mais sur un diesel j'en est jamais entendu parler , vu que le gasoil est déjà gras
:+1:

Si c'est un vrai Hondaïste il à un V-tech et donc essence, si il à un diesel... ca ou une autre marque...
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

C'est utilisé en compétition, mais pas dans l'idée de lubrifier mieux.
C'est essentiellement pour repousser les limites du cliquetis (auto-inflamation, détonation destructrice dans le moteur).
Dans ce cas l'huile supplémentaire quand elle brule consomme de l'energie, limitant ainsi l'augmentation de température du haut moteur (je ne parle pas a 3000tr/min bien sur), température qui favorise le cliquetis.
J'ai utilisé ça l'an dernier pour la course de Pikes Peak sur un moteur moto atmosphérique, comme on devait rouler très pauvre (qui favorise la montée en température du haut moteur) à basse altitude, on a rajouté 2-3% d'huile 2T.
Ca nous a permis de diminuer un peu la richesse à haute altitude.

Sachant qu'il n'y a pas de cliquetis sur Diesel, j'en vois pas l'interet, de plus comme le dit partnerpigeot, la gasoil est déjà suffisement gras.

Sur le moteur Honda, peut-être à 9000tr/min, et encore, à moins de vouloir roule a l'éthanol
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En tout cas t'as pas intérêt à faire ça sur un moteur essence avant le contrôle technique, sinon bye-bye le contrôle anti-pollution. :coucou:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

pour les hdi je sais que (vu que je roule a l huile de friture mais sur un vieux traf sans injection comme toi) que certain mette dans les hdi, ... , genre 1l d huile vegetale pour un plein afin de "lubrifier" le systeme

ATTENTION faut pas en mettre trop car les systeme HAUTE PRESSION de ton injection va pas aimé du tout genre HS

recherche le pourcentage sur google et tu devrais trouvé, peut etre sur le forum oliomobile
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

les HDI maxi 10% huiles végétale part rapport au gasoil si tu mais plus ou si c'est mal mélanger au GO c'est casse assurer , sur DCI c'est 30% maxi sans modification voir certain sont arriver a mettre 50% dans un DCI mais j'ai un doute sur la fiabilité a long terme
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

Je vais me limiter à 1/2 verre d'huile 2T pour le trafic et 1/3 pour ma ZX 1.9D.
Pour la ZX je sais qu'elle préférait le fioul premier domestique au gasoil de la pompe à essence (c'était pour finir la cuve lors de mon passage à une chaudière gaz, mais toutes les bonne chose ont une fin, et la cuve de fioul également), je lui ai donné son 1/3 verre d'huile 2T ce midi et après 20 kms le moteur tourne bien "rond". A voir dans le temps.
Au pire, même si ça ne fait rien, tant que ça ne dégrade rien, on se fait plaisir, on a l’impression d'être plus malin que les autres, d'avoir réinventé le gasoil :mrgreen:
Pour l'huile de colza, et bien au super marché elle est plus chère que le gasoil, donc ça n'a pas d’intérêt et c'est pas légal :mrgreen: .
Modifié en dernier par franck77 le mer. 25 juin 14 21:14, modifié 3 fois.
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

plus chère au super marché pffff :twisted: :twisted:
un petit resto ou une baraque a frittes et tu as de l'huile gratuite
faut juste prendre le temps de la filtrer , mon groupe électrogène diesel tourne a 90% huiles de frittes et no soucy
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Bon 1/2 verre c'est 5cl dans 90l de gazoil soit 0,055% à mon avis cela ne va pas changer grand chose ni en mal ni en bien.
Il y a d'autre choses beaucoup plus efficaces à faire pour prolonger la durée de vie du trafic comme vidanger la BV ou entretenir d'autres éléments souvent oubliés.
On a quasiment aucun cas de casse moteur ou de moteur usé prématurément ni même de joint de culasse ! à mon avis tu t'embête pour rien.
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

Question entretient ça fait un mois que j'ai le trafic: changement de l' interrupteur de marche arrière, réparation des vitres électrique (changement de l'interrupteur coté conducteur), changement des rotules de direction intérieur, changement des rotules de direction (+parallélisme), changement des disques et plaquettes avant, réparation du filtre à air (les pattes étaient cassé), nettoyage de la vanne egr, changement des essuie glaces, sachant que la vidange et le filtre à gasoil venait d'être fait avant l'achat, cet après midi: réparation de la connectique des prétensionneurs de ceintures passagers (soudage des fils: plus de voyant de SEV et airbag allumé au tableau de bord (ça c'est cool)), il me reste les deux pneus avant à changer et ça suffira pour quelques temps (ou bien il faut que je trouve le temps de réparer le lave glace).
La plus part de ces opérations on été effectué avec l'aide de ce site :yes:

Voilà, en fait quand je prend un véhicule, j'aime bien repartir sur une base fiable et avec si possible plus rien qui déconne, je ne me plaint pas de ces travaux, ça m'a permis d'acquérir ce trafic à un prix raisonnable.

Alors le 1/2 verre d'huile 2T, là je frôle le luxe :mrgreen:

Cependant en faisant un tour sur le site de Total et après lecture d'articles sur la diminution des teneurs en souffre dans les carburant diesel et la forte diminution du pouvoir lubrifiant de ces carburants et bien je ne trouve pas ça si bête de rajouter un peux d'huile 2T dans mon réservoir. Et puis vous ne connaissez pas mon collègue François, c'est un personnage (il fait un peux savant fou), et avant de se décider à faire ça, il a du faire des heures et des heures de recherche :D
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

franck77 a écrit : Pour la ZX je sais qu'elle préférait le fioul premier domestique au gasoil de la pompe à essence (c'était pour finir la cuve lors de mon passage à une chaudière gaz, mais toutes les bonne chose ont une fin, et la cuve de fioul également)
Avec tous les risques que ça comprend, tu écris ça sur un forum, toi :shock:
franck77
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
Localisation : Roissy en brie

Message par franck77 »

Le risque est passé, et pour info le fait de rajouter de l'huile dans le gasoil est toléré (par la loi) jusqu'à 5%, donc 10, 20 30% d'huile végétale ou d'huile de friture dans un véhicule (circulant sur voie ouverte) ce n'est pas plus légale que le fioul domestique. :mrgreen:
colin
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 mai 16 20:21

Message par colin »

Pour info j'ai utilisé cette technique de l'huile moteur dans le réservoir le jour ou j'ai mis plein beaucoup de l'essence dans mon ford ranger tdci.

Oui j'ai mis une bonne grosse quantité d'essence par inadvertance (dirons nous). Sur une station d'autoroute (hein, tant qu'à faire)....

J'ai essayé d'en enlever une partie en déclipsant le flexible diesel. Mais sans faire tourner le moteur, pas grand chose qui se vide...
Puis j'ai téléphoné à un collègue ancien mécano, il m'a dit de mettre 2 verres d'huile et de finir le plein avec du diesel bien ras la gueule.

Cela a fonctionné : pas de grippage de la pompe ou des injecteurs.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Donc, de l'huile 2T dans le Gaz Oil, ça fait rien ? :?: :shock:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »