Huile 2T dans le gasoil
-
- Traficoteur
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
- Localisation : Roissy en brie
Huile 2T dans le gasoil
Ajouter 1/2 verre d'huile 2T dans un plein de gasoil aiderai à la lubrification du système (pompe, injecteurs), c'est l'astuce que m'a donné un collègue qui roule en Honda civic, et qui est très très maniaque avec sa voiture (limite amoureux de ça Honda).
Je vais essayer ça.
Je vais essayer ça.
-
- Traficaménageur
- Messages : 771
- Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
- Localisation : port la nouvelle
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
C'est utilisé en compétition, mais pas dans l'idée de lubrifier mieux.
C'est essentiellement pour repousser les limites du cliquetis (auto-inflamation, détonation destructrice dans le moteur).
Dans ce cas l'huile supplémentaire quand elle brule consomme de l'energie, limitant ainsi l'augmentation de température du haut moteur (je ne parle pas a 3000tr/min bien sur), température qui favorise le cliquetis.
J'ai utilisé ça l'an dernier pour la course de Pikes Peak sur un moteur moto atmosphérique, comme on devait rouler très pauvre (qui favorise la montée en température du haut moteur) à basse altitude, on a rajouté 2-3% d'huile 2T.
Ca nous a permis de diminuer un peu la richesse à haute altitude.
Sachant qu'il n'y a pas de cliquetis sur Diesel, j'en vois pas l'interet, de plus comme le dit partnerpigeot, la gasoil est déjà suffisement gras.
Sur le moteur Honda, peut-être à 9000tr/min, et encore, à moins de vouloir roule a l'éthanol
C'est essentiellement pour repousser les limites du cliquetis (auto-inflamation, détonation destructrice dans le moteur).
Dans ce cas l'huile supplémentaire quand elle brule consomme de l'energie, limitant ainsi l'augmentation de température du haut moteur (je ne parle pas a 3000tr/min bien sur), température qui favorise le cliquetis.
J'ai utilisé ça l'an dernier pour la course de Pikes Peak sur un moteur moto atmosphérique, comme on devait rouler très pauvre (qui favorise la montée en température du haut moteur) à basse altitude, on a rajouté 2-3% d'huile 2T.
Ca nous a permis de diminuer un peu la richesse à haute altitude.
Sachant qu'il n'y a pas de cliquetis sur Diesel, j'en vois pas l'interet, de plus comme le dit partnerpigeot, la gasoil est déjà suffisement gras.
Sur le moteur Honda, peut-être à 9000tr/min, et encore, à moins de vouloir roule a l'éthanol
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
En tout cas t'as pas intérêt à faire ça sur un moteur essence avant le contrôle technique, sinon bye-bye le contrôle anti-pollution.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
- Localisation : languidic 56
pour les hdi je sais que (vu que je roule a l huile de friture mais sur un vieux traf sans injection comme toi) que certain mette dans les hdi, ... , genre 1l d huile vegetale pour un plein afin de "lubrifier" le systeme
ATTENTION faut pas en mettre trop car les systeme HAUTE PRESSION de ton injection va pas aimé du tout genre HS
recherche le pourcentage sur google et tu devrais trouvé, peut etre sur le forum oliomobile
ATTENTION faut pas en mettre trop car les systeme HAUTE PRESSION de ton injection va pas aimé du tout genre HS
recherche le pourcentage sur google et tu devrais trouvé, peut etre sur le forum oliomobile
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
-
- Traficaménageur
- Messages : 771
- Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
- Localisation : port la nouvelle
-
- Traficoteur
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
- Localisation : Roissy en brie
Je vais me limiter à 1/2 verre d'huile 2T pour le trafic et 1/3 pour ma ZX 1.9D.
Pour la ZX je sais qu'elle préférait le fioul premier domestique au gasoil de la pompe à essence (c'était pour finir la cuve lors de mon passage à une chaudière gaz, mais toutes les bonne chose ont une fin, et la cuve de fioul également), je lui ai donné son 1/3 verre d'huile 2T ce midi et après 20 kms le moteur tourne bien "rond". A voir dans le temps.
Au pire, même si ça ne fait rien, tant que ça ne dégrade rien, on se fait plaisir, on a l’impression d'être plus malin que les autres, d'avoir réinventé le gasoil
Pour l'huile de colza, et bien au super marché elle est plus chère que le gasoil, donc ça n'a pas d’intérêt et c'est pas légal .
Pour la ZX je sais qu'elle préférait le fioul premier domestique au gasoil de la pompe à essence (c'était pour finir la cuve lors de mon passage à une chaudière gaz, mais toutes les bonne chose ont une fin, et la cuve de fioul également), je lui ai donné son 1/3 verre d'huile 2T ce midi et après 20 kms le moteur tourne bien "rond". A voir dans le temps.
Au pire, même si ça ne fait rien, tant que ça ne dégrade rien, on se fait plaisir, on a l’impression d'être plus malin que les autres, d'avoir réinventé le gasoil
Pour l'huile de colza, et bien au super marché elle est plus chère que le gasoil, donc ça n'a pas d’intérêt et c'est pas légal .
Modifié en dernier par franck77 le mer. 25 juin 14 21:14, modifié 3 fois.
-
- Traficaménageur
- Messages : 771
- Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
- Localisation : port la nouvelle
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Bon 1/2 verre c'est 5cl dans 90l de gazoil soit 0,055% à mon avis cela ne va pas changer grand chose ni en mal ni en bien.
Il y a d'autre choses beaucoup plus efficaces à faire pour prolonger la durée de vie du trafic comme vidanger la BV ou entretenir d'autres éléments souvent oubliés.
On a quasiment aucun cas de casse moteur ou de moteur usé prématurément ni même de joint de culasse ! à mon avis tu t'embête pour rien.
Il y a d'autre choses beaucoup plus efficaces à faire pour prolonger la durée de vie du trafic comme vidanger la BV ou entretenir d'autres éléments souvent oubliés.
On a quasiment aucun cas de casse moteur ou de moteur usé prématurément ni même de joint de culasse ! à mon avis tu t'embête pour rien.
-
- Traficoteur
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 04 mai 14 8:26
- Localisation : Roissy en brie
Question entretient ça fait un mois que j'ai le trafic: changement de l' interrupteur de marche arrière, réparation des vitres électrique (changement de l'interrupteur coté conducteur), changement des rotules de direction intérieur, changement des rotules de direction (+parallélisme), changement des disques et plaquettes avant, réparation du filtre à air (les pattes étaient cassé), nettoyage de la vanne egr, changement des essuie glaces, sachant que la vidange et le filtre à gasoil venait d'être fait avant l'achat, cet après midi: réparation de la connectique des prétensionneurs de ceintures passagers (soudage des fils: plus de voyant de SEV et airbag allumé au tableau de bord (ça c'est cool)), il me reste les deux pneus avant à changer et ça suffira pour quelques temps (ou bien il faut que je trouve le temps de réparer le lave glace).
La plus part de ces opérations on été effectué avec l'aide de ce site
Voilà, en fait quand je prend un véhicule, j'aime bien repartir sur une base fiable et avec si possible plus rien qui déconne, je ne me plaint pas de ces travaux, ça m'a permis d'acquérir ce trafic à un prix raisonnable.
Alors le 1/2 verre d'huile 2T, là je frôle le luxe
Cependant en faisant un tour sur le site de Total et après lecture d'articles sur la diminution des teneurs en souffre dans les carburant diesel et la forte diminution du pouvoir lubrifiant de ces carburants et bien je ne trouve pas ça si bête de rajouter un peux d'huile 2T dans mon réservoir. Et puis vous ne connaissez pas mon collègue François, c'est un personnage (il fait un peux savant fou), et avant de se décider à faire ça, il a du faire des heures et des heures de recherche
La plus part de ces opérations on été effectué avec l'aide de ce site
Voilà, en fait quand je prend un véhicule, j'aime bien repartir sur une base fiable et avec si possible plus rien qui déconne, je ne me plaint pas de ces travaux, ça m'a permis d'acquérir ce trafic à un prix raisonnable.
Alors le 1/2 verre d'huile 2T, là je frôle le luxe
Cependant en faisant un tour sur le site de Total et après lecture d'articles sur la diminution des teneurs en souffre dans les carburant diesel et la forte diminution du pouvoir lubrifiant de ces carburants et bien je ne trouve pas ça si bête de rajouter un peux d'huile 2T dans mon réservoir. Et puis vous ne connaissez pas mon collègue François, c'est un personnage (il fait un peux savant fou), et avant de se décider à faire ça, il a du faire des heures et des heures de recherche
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Avec tous les risques que ça comprend, tu écris ça sur un forum, toifranck77 a écrit : Pour la ZX je sais qu'elle préférait le fioul premier domestique au gasoil de la pompe à essence (c'était pour finir la cuve lors de mon passage à une chaudière gaz, mais toutes les bonne chose ont une fin, et la cuve de fioul également)
Pour info j'ai utilisé cette technique de l'huile moteur dans le réservoir le jour ou j'ai mis plein beaucoup de l'essence dans mon ford ranger tdci.
Oui j'ai mis une bonne grosse quantité d'essence par inadvertance (dirons nous). Sur une station d'autoroute (hein, tant qu'à faire)....
J'ai essayé d'en enlever une partie en déclipsant le flexible diesel. Mais sans faire tourner le moteur, pas grand chose qui se vide...
Puis j'ai téléphoné à un collègue ancien mécano, il m'a dit de mettre 2 verres d'huile et de finir le plein avec du diesel bien ras la gueule.
Cela a fonctionné : pas de grippage de la pompe ou des injecteurs.
Oui j'ai mis une bonne grosse quantité d'essence par inadvertance (dirons nous). Sur une station d'autoroute (hein, tant qu'à faire)....
J'ai essayé d'en enlever une partie en déclipsant le flexible diesel. Mais sans faire tourner le moteur, pas grand chose qui se vide...
Puis j'ai téléphoné à un collègue ancien mécano, il m'a dit de mettre 2 verres d'huile et de finir le plein avec du diesel bien ras la gueule.
Cela a fonctionné : pas de grippage de la pompe ou des injecteurs.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach