Nissan NV 200, 4.40x1.86m, 2 pl, dep Spéléo & Canyon
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- Traficampeur
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Bonjour Troll des cavernes,
Avec mon amie nous avons acheter un nissan nv 200, et nous en somme au démontage de la cloison qui sépare la cabine du reste. le problème c'est que l'on rencontre 2 vis spéciales, une en haut au milieu et une autre en bas à gauche, elles sont de couleur grise.
Ma question est : comment as tu fais pour les enlever ?
parce que là on se demande si il ne faudrait pas bouriner un peu et y aller a la meuleuse...
merci
Avec mon amie nous avons acheter un nissan nv 200, et nous en somme au démontage de la cloison qui sépare la cabine du reste. le problème c'est que l'on rencontre 2 vis spéciales, une en haut au milieu et une autre en bas à gauche, elles sont de couleur grise.
Ma question est : comment as tu fais pour les enlever ?
parce que là on se demande si il ne faudrait pas bouriner un peu et y aller a la meuleuse...
merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonsoir,
Avec la meuleuse, j'ai utilisé un disque à tronçonner très fin pour faire juste une fente dans la tête de vis, et démontage facile avec un tournevis plat .
Ça doit être le même montage que les Kangoo...on rencontre 2 vis spéciales,
Avec la meuleuse, j'ai utilisé un disque à tronçonner très fin pour faire juste une fente dans la tête de vis, et démontage facile avec un tournevis plat .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Vous qui avez des NV200, pouvez-vous me dire quelle longueur de lit vous avez pu installer ? Et de quelle longueur de plafond on dispose dans la zone "habitation" ? Je n'arrive pas à me faire une idée seulement sur les dessins que je peux trouver...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Bonjour Papycam, j'ai racheté le NV200 de Lajonquaille en décembre 2016, tu peux retrouver des photos sur le forum. A propos du plafond tu parles de la hauteur? Je mesure 1m85 et lorsque je suis assis sur le lit je touche tout juste le plafond. lit 180x110 (un tout petit peu plus large au niveau de l'armoire arrière = 116.
Hauteur depuis la banquette (ou lit) jusqu'au plafond (isolé donc rabaissé): 80.
Chrystel, à propos du porte-vélo, désolé mais je vais le conserver. J'espère que tu trouveras ton bonheur si ce n'est déjà fait. Meilleures salutations.
Je suis très content du NV200, sa maniabilité est exceptionnelle. Je dirais juste qu'il lui manque 20CV sur l'autoroute (c'est le 86CV, je pense que le 110 est préférable). Bien sûr c'est très petit, suffisant lorsque je pars seul, un peu plus à l'étroit lorsque je voyage avec mon épouse mais ça va; je viens de lui faire une isolation moteur avec du feutre infrasound, le résultat est assez satisfaisant.
Bonne continuation à tous!!
Hauteur depuis la banquette (ou lit) jusqu'au plafond (isolé donc rabaissé): 80.
Chrystel, à propos du porte-vélo, désolé mais je vais le conserver. J'espère que tu trouveras ton bonheur si ce n'est déjà fait. Meilleures salutations.
Je suis très content du NV200, sa maniabilité est exceptionnelle. Je dirais juste qu'il lui manque 20CV sur l'autoroute (c'est le 86CV, je pense que le 110 est préférable). Bien sûr c'est très petit, suffisant lorsque je pars seul, un peu plus à l'étroit lorsque je voyage avec mon épouse mais ça va; je viens de lui faire une isolation moteur avec du feutre infrasound, le résultat est assez satisfaisant.
Bonne continuation à tous!!
Bernarix, tu mesures 185 et ton lit 180 : comment ça se passe la nuit ? Qui gagne, la tête ou les ^pieds ?
Je demande la longueur de plafond dans l'idée d'un lit à abattants, qui se remonte contre le mur de gauche, si le mur est assez long et haut pour le recevoir. D'après cotes officielles, dans un Trafic L1H1 c'est facilement réalisable, mais est-ce que c'est aussi facile dans un NV200 ? Selon les plans, il y aurait assez de hauteur pour dresser un matelas de 100 de large, mais il ne ferait que 175 de long...
Sur ce dessin, j'ai mis un rectangle vert pour figurer un matelas redressé. Quelle dimension maxi serait possible ?
Je demande la longueur de plafond dans l'idée d'un lit à abattants, qui se remonte contre le mur de gauche, si le mur est assez long et haut pour le recevoir. D'après cotes officielles, dans un Trafic L1H1 c'est facilement réalisable, mais est-ce que c'est aussi facile dans un NV200 ? Selon les plans, il y aurait assez de hauteur pour dresser un matelas de 100 de large, mais il ne ferait que 175 de long...
Sur ce dessin, j'ai mis un rectangle vert pour figurer un matelas redressé. Quelle dimension maxi serait possible ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Salut Bernarix,
Tu peux m'en dire plus sur ton isolation moteur ? ça m'intéresse surtout si tu as des photos .
Le problème du 86ch c'est qu'au delà de 120km il fait du bruit car tourne trop vite, pas de 6eme vitesse .
à 110 , je le trouve assez silencieux.
Tu entends vraiment une différence au delà de cette vitesse ?
Merci pour les infos
Tu peux m'en dire plus sur ton isolation moteur ? ça m'intéresse surtout si tu as des photos .
Le problème du 86ch c'est qu'au delà de 120km il fait du bruit car tourne trop vite, pas de 6eme vitesse .
à 110 , je le trouve assez silencieux.
Tu entends vraiment une différence au delà de cette vitesse ?
Merci pour les infos
Je pense que ton idée va être compliquée à mettre en oeuvre. Je suis allée mesurer le mien. Il y a 101 cm entre le dessus des passages de roues et mon plafond isolé. Et pour la longueur, ça va d'être difficile de mettre 1m75 car rien n est droit.. Il y a une courbe au niveau de la porte latérale et le toit s abaisse un peu du côté des portes arrières ( sur la photo à droite du point noir)papyCam a écrit :Bernarix, tu mesures 185 et ton lit 180 : comment ça se passe la nuit ? Qui gagne, la tête ou les ^pieds ?
Je demande la longueur de plafond dans l'idée d'un lit à abattants, qui se remonte contre le mur de gauche, si le mur est assez long et haut pour le recevoir. D'après cotes officielles, dans un Trafic L1H1 c'est facilement réalisable, mais est-ce que c'est aussi facile dans un NV200 ? Selon les plans, il y aurait assez de hauteur pour dresser un matelas de 100 de large, mais il ne ferait que 175 de long...
Sur ce dessin, j'ai mis un rectangle vert pour figurer un matelas redressé. Quelle dimension maxi serait possible ?
Pour la porte latérale c'est pas gênant car je voudrais faire un lit coté gauche, pour l'arrière c'est effectivement plus limitant. 101cm c'est suffisant pour dresser un matelas de 90 (je compte faire un monoplace...), mais entre l'arrière du siège avant et l'avant de l'arrondi arrière, quelle longueur de matelas pourrais-je mettre ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Ce que je veux dire c est que j ai des arrondis derrière les deux sièges car c est là que vient s installer le coulissant des portes laterales. J imagine, peut être à tord, que ceux qui n ont pas deux portes coulissantes, n ont pas deux arrondis...
Sinon entre arrondis siège et arrondis porte arrière j ai 130 cm...
Sinon entre arrondis siège et arrondis porte arrière j ai 130 cm...