Nissan NV 200, 4.40x1.86m, 2 pl, dep Spéléo & Canyon

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

Salut,

Effectivement c'est de la 8 mm, je loge les cordes sur une bâche sous la partie du lit amovible.

Je ne l'ai fait qu'une fois, je ne me balade pas avec autant de corde, surtout que dans le Doubs cela ne sert pas à grand chose.
désoler pas fait d'image.




Image
La Vie est une Aventure de chaque instant
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

Pas grave. Je pensais que tu avais fabriqué un coffre plastique : plus facile à nettoyer après le passage des cordes et matos glaiseux.
Pour ma part j'utilise des grand bacs plastique récupérés sur un port de pêche. Au départ ils s'en servent pour mettre tous les poissons peché :mrgreen:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Le Troll des Cavernes a écrit :... avec une dédicace pour La Rouille fossiliser
:P
Le Troll des Cavernes a écrit : Image
C'est quoi ton éclairage à leds sur le casque ? Au lieu de mettre des longues portés je vais utiliser 2 Scurions 1500 lm
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

Bouh,

Alors voila l'électricité est fini, enfin la connexion batterie auxiliaire et les différents points dans le camion était déjà connectés.
Deux lampes à Led ( à l usage c'est de trop une seul au centre suffit)
Deux prises 12 V sur la cloison de gauche
Une Prise 12 V sur la cloison de droite dans le vide poche.

Là, je parle de la liaison batterie auxiliaire / batterie moteur.
Sur les indications de notre confère lajonquaille j'ai suis le câble depuis la batterie moteur trouver le passage qui va bien sous le tableau de bord a gauche et voila le tour et jouer!
Merci

Bon après 7 mois (AT) sans aller bosser je reprends le 5 janvier 2015, teste en conditions réel et surtout intensive.

L élaborations fut très brouillon et les changements d'implantations hasardeuse.
Vivre au quotidien dedans va me m’aider à passer de la version 1.34 à la version 2 prévu pour l été 2015.
La Vie est une Aventure de chaque instant
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

salut à tous

bon voila apres deux années avec mon aménagement, et 100 000 KM
Mon concessionnaire me propose une tres bonne affaire donc je repart pour un nouvelle aventure.

NV 200 revendu pour le même en neuf

Bilan:
véhicule efficace, sobre efficace et fonctionnelle,
Loin des objections faite pour la consommation relativement correcte 6,2l/100 moyenne sur 108 635km,
Trois train de pneus hivers, et seulement entretiens concessionnaire.

je vous tiens au courant sur les évolutions pour augmenter la fonctionnalité boulot loisir
Modifié en dernier par Le Troll des Cavernes le mar. 10 mai 16 9:07, modifié 1 fois.
La Vie est une Aventure de chaque instant
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Le Troll des Cavernes a écrit :salut a tous

bon voila apres deux années avec mon aménagement, et 100 000 KM, mon concessionnaire je repart pour un nouvelle aventure.

je vous tiens au courant pour les évolution pour augmenté la fonctionnalité boulot loisir
Maintenant que tu t'est bien servi de ton 1er fourgon, tu feras peut être un peu différent ou tu parts sur le même aménagement :???:
crystel
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 28 juin 14 12:05
Localisation : besancon

Message par crystel »

Si tu veux les gabarits cartons, je les ai toujiurs :wink:
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

Alors effectivement, je vais profité des enseignement de ma première réalisation, qui est vraiment bien, pour les week-end et petite virée sur quelque, jours.
Le hic c'est qu'il s'agit aussi de mon lieu de vie pour la semaine, comme je travail en déplacement.

les meuble de la version un sont disponible pour qui les veux avant qu'ils ne prennent la poussière :D
La Vie est une Aventure de chaque instant
Mikael59
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mai 16 19:58
Localisation : 59100

Message par Mikael59 »

Salut le Troll des Cavernes !

je suis également propriétaire d'un NV200 depuis peu et je suis actuellement en pleine réflexion pour son aménagement en camper van.

Tout d'abord, merci pour ton topic qui m'aide déjà pas mal :wink:

Par contre, j'ai une petite question qui peut certainement en aider d'autres dans mon cas car j'ai vu plusieurs forums en anglais qui traitaient de ce problème (mais jamais de réponses précises).

J'aurais voulu savoir où tu avais passé les câbles pour relier la batterie principale à la batterie auxiliaire. N'y connaissant rien et ne voulant pas faire n'importe quoi, c'est un vrai casse tête pour moi (alors que le branchement en lui même m'a l'air assez simple).

Je voudrais installer la batterie auxiliaire à l'arrière et je ne vois pas comment rentrer les câbles du moteur vers l'habitacle (sans faire de trou si possible).

Merci d'avance pour ton aide !
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

Salut,

Alors pour le passage des câbles, j'ai eu la même question.
la réponse est venu de Lajonquaille, qui m'a répondu simplement qu'il y a passage en haut a droite dernier la batterie.
le passage donne accès a l’arrière du tableau de bord.

Image

Courage.

je suis dans une nouvelle version les poste arrive
La Vie est une Aventure de chaque instant
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

putain mais il y a plein de place sous ce capot ! :oo:
de quoi faire quelques rangements ? sur le mien c'est plein comme un oeuf ! :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Mikael59
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mai 16 19:58
Localisation : 59100

Message par Mikael59 »

Un grand merci Le Troll des Cavernes ! Avec la photo, c'est impeccable !

Je vais regarder ça de plus près car c'était le point qui me paraissait le plus compliqué :wink:

Et ensuite, tu es remonté derrière les montants en plastique qui longe le pare-brise ? Ou est-ce que tu es passé par le bas ?

Est-ce que tu as mis ton coupleur près de la batterie principale ou près de la batterie auxiliaire ?

Je comptais mettre toute mon installation électrique (batterie, coupleur/sépérateur, fusibles...) près de la roue, sous le lit, à l'arrière. Est-ce que ça pose problème ?

En tout cas, un grand merci d'avance pour ton aide. J'ai hâte d'arriver à un résultat comme le tien (allez, j'y crois ! :wink: ).
Calamity Marie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 mai 16 13:26
Localisation : Manche

Message par Calamity Marie »

Bonjour,

J'ai depuis peu un NV200 que j'ai commencé à aménager... Enfin, quand je dis commencé... J'ai juste posé les ouvertures :wink:

J'en arrive maintenant à l'isolation et l'habillage et je me pose tout plein de questions.. Je te remercie d'ailleurs pour ton topic qui m'a déjà apporté un grand nombre de réponses!
Mais bien évidemment, il m'en reste tout plein sous le coude, dont celle-ci en particulier:
En regardant ton aménagement, il me semble que tu n'as pas mis de tasseaux sous ton plancher. Etant données les dimensions de la bête cela me parait judicieux au niveau gain de place, mais du coup, ton plancher est-il fixé et comment ?

Bon il y aura certainement d'autres questions qui viendront en suite, mais pour le moment c'est celle là qui me rend chèvre! :lol:

Merci d'avance pour ton aide
Le Troll des Cavernes
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 juin 14 9:37
Localisation : Nancy ou Baume le Dames

Message par Le Troll des Cavernes »

salut,

alors pour le planché rien de plus simple, une couche de liège.
apres j'ai pris le plastique sol livré pour dessiné sur une plaque d'OSB3 c'est le sol donc hydrophobe c'est mieux.
sur une grande planche standard, il est possible de reporter 90% de la surface.
dans les chutes il est possible de faire les éléments manquant.
Image

pour la fixation j’utilise les ancrage au sol existant je change les vis tete H pour une version plus longues
Image
La Vie est une Aventure de chaque instant
Calamity Marie
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 mai 16 13:26
Localisation : Manche

Message par Calamity Marie »

Merci beaucoup pour l'info ! Je vais donc moi aussi utiliser les ancrages pour fixer mon plancher... quant à l'utilisation du sol plastique pour le gabarit... Quelle bonne idée!!!

Bon et bien je n'ai plus qu'à m'y mettre!

Marie
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »