bonjour, mon budget étant serré j'ai remarqué une foule d'annonces proposant véhicules (type trafic ou T4) pour moins de 1000 euros, c'est tentant!
je débute complètement en mécanique mais ça n'est pas un frein je suis bien décidé à apprendre!
par contre j'ai pas de potes garagistes ou passionnés, donc pas de gros outils.
si vous pouviez m'aider l'état minimum qu'un véhicule "bradé" doit avoir pour rouler et pas faire de réparations lourdes tout de suite ça m'aiderais bien
il me faudrait par exemple la liste des pièces qu'on peut remplacer qu'à travers un garagiste (outils spéciaux, ou savoir faire particulier)
la liste des pièces qui doivent absolument être en bon état si je veut faire au moins 10000 bornes à compter de l'achat
et la liste des pièces qui, si elles semblent en mauvais état, sont peut être trop cher/difficile à changer ou trop importante (doivent être à changer très rapidement), pour acheter le véhicule.
merci beaucoup!!
etat minimal à l'achat?
- growthbuster
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- ollivier
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avant tous achat de véhicule .. même a 1000 euros demande le CT et lit le bien :yes:et essaye le véhicule regarde dessous si c'est pas un tas de rouille, si les fixations des lames de ressort sont pas corroder si le bas moteur ainsi que la boite sont pas que des fuites , écoute le moteur tournant pour voir si ça tourne rond, etc....
regarde les nivaux et le bouchon de remplissage d'huile ,,, ( si il y a de la mayo !! tu sais que tu as un joint de culasse a coup sur )
demande l'historique du véhicule, et si il y a un carnet d'entretien, les réparations , etc...
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bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ollivier
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oui tu es pessimiste j ai payé le miens 700 euros y a 3ans avec 100000 kms et le carnet d'entretien et l historique du camion et le CT a jourGémini a écrit :A 1000 € le piège m'étonnerais que tu aies en plus l'historique et le carnet d'entretien à jour de la bête.
Mais je dois sûrement être pessimiste
c'est vrai que j'ai eu quelques travaux a faire dessus , mais les points importants était mentionner sur le Ct
et donc pas de mauvaises surprise !!! je savais ou j'allais
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- ravely
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on a tendance à banaliser, mais 1000€ ça représente qu'en même 6500Fr de notre ancienne monnaie et c'est pas rien, il faut de temps en temps faire des come back pour ressituer le contexte.ollivier a écrit :même a 1000 euros demande le CT
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Sylvain
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Oui et non, nos "vraies" références en francs ont maintenant une douzaine d'années avec entre temps +/- 23% d'inflation. Il serait donc plus juste aujourd'hui de se représenter 1000€ comme +/- 5000 Frs.ravely a écrit :on a tendance à banaliser, mais 1000€ ça représente qu'en même 6500Fr de notre ancienne monnaie et c'est pas rien, il faut de temps en temps faire des come back pour ressituer le contexte.ollivier a écrit :même a 1000 euros demande le CT
Pour le reste, le CT me semble aussi un minimum mais sans rien y connaitre et sans personne qui s'y connait dans ton entourage, l’achat d'un véhicule à 1000 € me semble quand même un peu un coup de poker ...
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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