etat minimal à l'achat?

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
growthbuster
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 14 14:42
Localisation : savoie

etat minimal à l'achat?

Message par growthbuster »

bonjour, mon budget étant serré j'ai remarqué une foule d'annonces proposant véhicules (type trafic ou T4) pour moins de 1000 euros, c'est tentant!

je débute complètement en mécanique mais ça n'est pas un frein je suis bien décidé à apprendre! :)

par contre j'ai pas de potes garagistes ou passionnés, donc pas de gros outils.

si vous pouviez m'aider l'état minimum qu'un véhicule "bradé" doit avoir pour rouler et pas faire de réparations lourdes tout de suite ça m'aiderais bien :)

il me faudrait par exemple la liste des pièces qu'on peut remplacer qu'à travers un garagiste (outils spéciaux, ou savoir faire particulier)

la liste des pièces qui doivent absolument être en bon état si je veut faire au moins 10000 bornes à compter de l'achat

et la liste des pièces qui, si elles semblent en mauvais état, sont peut être trop cher/difficile à changer ou trop importante (doivent être à changer très rapidement), pour acheter le véhicule.

merci beaucoup!! :)
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

avant tous achat de véhicule .. même a 1000 euros demande le CT et lit le bien :yes:et essaye le véhicule :yes: regarde dessous si c'est pas un tas de rouille, si les fixations des lames de ressort sont pas corroder si le bas moteur ainsi que la boite sont pas que des fuites , écoute le moteur tournant pour voir si ça tourne rond, etc....
regarde les nivaux et le bouchon de remplissage d'huile ,,, ( si il y a de la mayo !! tu sais que tu as un joint de culasse a coup sur )
demande l'historique du véhicule, et si il y a un carnet d'entretien, les réparations , etc...