Dormir dans son VAN sur le Ferry ?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Dormir dans son VAN sur le Ferry ?

Message par jon&nath »

Bonjour,

Nous aurions une question au sujet de la traversée en Ferry quand on a un VAN aménage : Est ce qu'il est autorisé de dormir dans le VAN pour éviter de payer une cabine à l'allée et au retour ?

On regarde pour partir en irlande avec http://www.irishferries.com/ mais dans la FAQ il n'y a rien à ce sujet, et rien trouvé sur internet.

Merci.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

normalement non

seuls les grecs le faisaient (font) sur un pont ouvert (open deck).

demande à Euromer, ils sont performants sur le sujet
Modifié en dernier par X files le mar. 06 mai 14 8:16, modifié 1 fois.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

en principe :non:
ça parait normal :wink: t'imagine l'équipage courir a chaque véhicules en cas d'évacuation du navire :hum: :hum:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

ça se fait sur certains ferry entre Italie et Sardaigne et peut être la grêce.

Cependant dès que la météo n'est pas bonne, tout le monde doit sortir des camping car.

A ma connaissance, aucune compagnie ne le propose pour l'Irlande.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Chez Irishferries c'est impossible, c'est sûr. Par contre, il doit toujours être possible de se passer de cabine soit en prenant un siège réservé (sièges inclinables mais regroupés 'sérrés' dans de grandes salles) , soit en dormant simplement dans les couloirs (toléré mais pas pratique).

Les cabines sont pas données mais si je devais y retourner, je sais pas si je ne ferrais pas ce choix ... :bof:

Avant il y avait aussi celticlink qui incluait les cabines dans le prix mais il y avait rarement des places et ils semblent s'être fait racheter par Stena Line et je n'arrive pas à trouver les prix actuels.

Le passage par l'angleterre avec visite du pays de Galles (par ex) n'est pas à exclure mais les (courtes) traversées UK <-> Irlande sont souvent plus cher que les (longues) traversées France<->Irlande.

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
jon&nath
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : ven. 11 avr. 14 12:40
Localisation : France

Message par jon&nath »

Merci, ça confirme mes pensées. J'avais lu pour la Grèce que c'était possible oui.

Pour la cabine, la moins chère est à 59€ chez Irishferries (Roscoff / Rosslare) et à 50€ chez ldlines (Saint Nazaire / Rosslare). Ca fait 100 à 120€ d'économisé si on pouvait dormir dans le VAN, tant pis ^^

Pour dormir sur les sièges, sur une longue traversée comme ça, faut être motivé ou savoir dormir partout, ce qui est pas mon cas ^^
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

de toutes façons dés que tu atterris en Irlande la pompe à fric sera ouverte en grand :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Faut voir aussi que sur beaucoup de gros ferries les ponts "véhicules" sont les ponts les plus "bas", parfois sous le niveau de la mer. Je sais pas si il aurait été appréciable pour vous de passer une dizaine d'heures dans un fourgon, sans lumière naturelle, avec le tangage, les vibrations du moteur et surement quelques odeurs pas très agréables ...

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

On a fait cherbourg rosslare l été dernier avec celtic link. On n avait pas prit de siège ni de cabine. Par contre on a enmene sac de couchage et matelas gonflable et on a campé dans un recoin sans soucis et avec un confort correct. Ne pas oublié un masque pour se cacher les yeux a cause de l éclairage permanent.
Image
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Lors de la traversée de l'Adriatique de Igoumenitsa (GR) à Bari (IT), pour un retour plus rapide que l'aller par les Balkans : Interdiction formelle de dormir dans le fourgueon écrit en toutes lettres, en plusieurs langues et alphabet différents.

Installés sur le pont avec sac de couchage sur les mousses du CC. Avec les lumières, ceux qui clopent, boivent une bière .. impossible de trouver le sommeil.

Prévoyant un retour sans stop de Bari à Lyon, je suis discrètement descendu dormir dans mon Vito en fond de cale. Je n'ai ni vu ni entendu un marin vérifiant la présence de passager dans leur véhicule.
mazout
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 14:41
Localisation : aquitaine

Message par mazout »

On revient d'Irlande avec irish ferries et c'est clair, tu n'as pas accès aux véhicules pendant la traversée. On avait pris une cabine avec hublot pour 40€ mais c'était payé depuis Octobre ;)
bourhoud
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 juin 12 10:49

Message par bourhoud »

Pareil, nous avions pris une cabine, pour s'assurer une bonne nuit de sommeil avant l'Irlande.

Et je plussoie sur l'interdiction d'accès aux véhicules pendant le trajet.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

à ma connaissance c'était une spécialité sur les routes grecques
l'open deck est un pont avec de larges ouvertures sur l'extérieur, avec en prime bloc toilettes / douches

j'en garde l'excellent souvenir d'avoir été placé (placement aléatoire bien sûr, on pouvait se retrouver dans la file du milieu entre deux énormes TUP) juste devant une de ces fenêtres, nuit parfaite avec le toit levé du T4.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
skao28
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 17:51
Localisation : Poit-Poitiers

Message par skao28 »

Bari--- patras il y a 3 semaines, en open dock c'est pas mal ca evite de dormir a l'arrache sur le pont.

Par contre, j'étais direct sur la mer, heureuse de prime a bord, je remercie meme l'équipage, j'ai vite déchanté durant la traversée :lol: hmmm la jeunesse fait oublier qu'il y a du vent, beaucoup de vent ^^ certe c'est magnifique le reveil, avec le bruit des machines en fond... mais les secousses... a refaire j'arriverais dans les dernières afin de laisser cette place de choix a une personne qui sera heureuse sur le moment puis apres dechantera :lol:

Et ton voyage etait il bien?
"Tout est à nous"
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

je ne comprend pas, les compagnies et agences annoncent l'open deck réservé aux camping car et fermé aux fourgons aménagés ? ou ce n'est valable que pour l'été ?

quelle compagnie tu as pris ?

on a fait deux mois d'errance dans les cyclades, en profitant pour aller dans des iles inaccessibles en dehors de l'été (sans réel hébergement ou qui ont hors été des liaisons maritimes trop rares).

grands moments dans les ferries inter-iles (manœuvres en marche arrière, sortie lors d'escales et remonter le dernier, etc...) et superbes vacances.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »