problème redémarrage à chaud...

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Avatar du membre
bifaxx
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:57
Localisation : 05.yotes alpes!!!

problème redémarrage à chaud...

Message par bifaxx »

bonjour ami traficoteur,
cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème sur mon vieux pépère et que je n'avais pas mis de post et ben voilà pourrait plus le dire...
alors du coup j'ai quand même chercher sur le forum mais rien trouvé qui me parler à part une histoire d'électro vanne mais ne suis pas sûr du tout que ça soit le problème.
j'explique : il y a 3 semaines 1 mois faillis tomber en panne sèche j'en étais vraiment pas loin obligé de mettre des coups volant pour le fond de cuve,et qui dit fond de cuve dit merde...et depuis ben il a calé en roulant 1 fois ou 2 et gros problème de redémarrage à chaud,et là ce w.e fais chercher mon pain me gare et impossible de redémarrer de suite il a redémarré 2h après et nikel je fait un tour me gare et pas possible de le redemarrer de suite et après nikel...alors quelqu'un aurait une idée.j'ai mis du winx pour nettoyer les injecteurs c'est tout alors bougies?merde du au fond de cuve?électrovanne?ben si quelqu'un a une idée ben je prends
et dans tout les cas au plaisir de vous lire
tchhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooo :shock: :shock: :shock:
NEVER SUBMITT!!!
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Hello voisin.
As tu commencé par le classique remplacement et la purge de ton filtre ?
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

Moi je regarderais d'abord du côté du filtre à Gasoil, si t'as ramassé des merdes de fond de réservoir c'est là qu'elles doivent être pas au niveau de tes injecteurs ... (et je vois encore moins ce que les bougies (de chauffe !) viennent faire dans l'histoire :bof:).

Commence peut être par vidanger l’éventuelle eau qui se trouve dans le filtre à GO (bitonio sous le filtre), puis change le filtre à GO en faisant gaffe à la membrane de la pompe de réamorçage qui risque de casser (en prévoir peut être une ...).
La membrane pourrait aussi éventuellement être la fautive, électrovanne je vois pas trop pourquoi mais c'est pas exclus ... :bof:

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
bifaxx
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:57
Localisation : 05.yotes alpes!!!

Message par bifaxx »

ola,
d'abord merci pour vos réponses rapides et étant en congé j'ai put regarder donc petit tour du matin démarre a froid nikel et à chaud ben toujours même galère, du coup je jette un oeil au filtre a GA,ce que je n'avais jamais encore fait ,donc essaye de purger avec le bittonio au bas en appuyant sur la pompe mais il en sort très peu j'en ai viré 1 demi litre en pompant mais est ce la bonne méthode et comment il se change ce filtre,vais jeter un oeil pour trouver un tuto sinon résultat du matin c'est peut être ça car après avoir enlever un peu de liquide et après avoir pompé ben il redémarre à chaud...ben je vais commander de quoi changer tout ça et si vous voyez autre chose n'hésitez pas je suis vraiment un éternel débutant en mécanique.
atouti et merci :D :D :D
NEVER SUBMITT!!!
Avatar du membre
bifaxx
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:57
Localisation : 05.yotes alpes!!!

Message par bifaxx »

et bonjour,
j'ai mis un peu de temps à tout ça mais les journées sont courtes!bref donc je vous explique ou j'en suis en espérant toujours avoir des réponses et des solutions... :) :) Du coup remplacement du filtre à gasoil,j'ai dévissé par le haut,enlever le filtre, appuyer un coup sur la pompe pour évacuer le gasoil présent dans le tube,mise en place des joints et je remonte le tout,est ce qu'il faut bien serrer?il y avait 2 tout petits joints dans la boite en plus des gros,pas trouvé leur utilité surtout que sur le vieux il y en avait pas,j'ai pas regardé cette membrane elle est ou?je regarde cet aprem.du coup essai et ben rien...comme avant, je pompe sur le filtre,la pompe a l'air ce marcher et rien...,le démarreur tourne mais le moteur part pas,serait ce cette membrane?ou si quelqu'un aurait une idée d'un truc que j'aurais pas fait...
merci par avance et on retourne au traf avant la pluie :( :( :( :lol:
NEVER SUBMITT!!!
Avatar du membre
bifaxx
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:57
Localisation : 05.yotes alpes!!!

Message par bifaxx »

ola,
alors au final la membrane n'est pas foireuse,mais petite fuite de gasoil au niveau de la purge donc entrée d'air donc redémarre que si je pompe et que quelqu'un active le démarreur.donc dans un premier temps changement de la purge en espérant que la prise d'air soit que là,et j'ai trouvé ou vont les deux petits joints, le long de la tige qui retient le filtre...voili voili y atouti :) :) :)
NEVER SUBMITT!!!
Avatar du membre
ollivier
Traficaménageur
Messages : 555
Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
Localisation : aveyron villefranche

Message par ollivier »

et bien super :mrgreen:
c'est en forgeant que l'on deviens forgeron :yes:
a ton prochain changement de filtre :hum: tu feras cela les yeux fermés :mdr:
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
Avatar du membre
bifaxx
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:57
Localisation : 05.yotes alpes!!!

Message par bifaxx »

enfin en espérant que ce soit que ça comme fuite d'air...
:) :) :)
NEVER SUBMITT!!!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »