Quelles caractéristiques pour un Jerrican d'essence
Quelles caractéristiques pour un Jerrican d'essence
Bonjour,
Je souhaiterais embarquer dans mon trafic des reserves d'essence supplémentaires et je pensais utiliser pour ca des bidons en plastique récupérés. Mais un doute m'assaille : n'y a t il pas des contre indications a transporter de l'essence dans n'importe quel bidon ?
En cherchant sur internet je n'ai pas vu ce que les jerricans spécifiques essence avaient de plus que les autres ...
Avez vous une idée sur la question ?
Merci,
L'equipage du plouf
Je souhaiterais embarquer dans mon trafic des reserves d'essence supplémentaires et je pensais utiliser pour ca des bidons en plastique récupérés. Mais un doute m'assaille : n'y a t il pas des contre indications a transporter de l'essence dans n'importe quel bidon ?
En cherchant sur internet je n'ai pas vu ce que les jerricans spécifiques essence avaient de plus que les autres ...
Avez vous une idée sur la question ?
Merci,
L'equipage du plouf
- tonyjub
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
- Localisation : Nantes 44
Ce que je dit n est k'une hypothese :
Evite les reservoir prevu pour l'eau car meme si le plastique a l air d etre le meme, il ne doit pas etre totalement etanche au vapeur de solvant, ce qui veut dire que tu peut recupérer tout type de bidon qui a contenu des produit chimique ( white sprit , peinture, exol ....ect) pour mettre ton essence
c est a verifier mais je pense que c est une regle de bon sens, j espere me tromper
Evite les reservoir prevu pour l'eau car meme si le plastique a l air d etre le meme, il ne doit pas etre totalement etanche au vapeur de solvant, ce qui veut dire que tu peut recupérer tout type de bidon qui a contenu des produit chimique ( white sprit , peinture, exol ....ect) pour mettre ton essence
c est a verifier mais je pense que c est une regle de bon sens, j espere me tromper
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- Transitaménageuse
- Messages : 1218
- Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
- Localisation : Le Fuilet 49
Achtung !!!!
C'est à faire confirmer, mais je crois bien que le transport d'hydrocarbures dans des jerricans est interdit !!!.....
Attention donc à la maréchaussée.... Et puis honnêtement, avec la chaleur, j'aurais vraiment peur que les jerricans suintent et bonjour les vapeurs dans le véhicule !!!
C'est à faire confirmer, mais je crois bien que le transport d'hydrocarbures dans des jerricans est interdit !!!.....
Attention donc à la maréchaussée.... Et puis honnêtement, avec la chaleur, j'aurais vraiment peur que les jerricans suintent et bonjour les vapeurs dans le véhicule !!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
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- Traficaménageur
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
- Localisation : Haute-savoie
Pour avoir réalisé plusieurs longues escapades motorisées en Afrique au volant d'un 4x4, je te déconseille les jerrycans plastiques pour transporter du carburant.
Choisi des Jerrycans métalliques "type US" avec l'embout qui va bien.
Pour ma part, j'en avais 6 sur la galerie du defender pour de longues étapes.Traversée de la Mauritanie notamment .Je les remplissais au 3/4 soit environ 15, 16 litres et je filtrai leur contenu avec un filtre type entonnoir de marque Raccor avant de faire le complément dans le réservoir principal et RAS.
Bon trip!
D'ailleurs, je les ai mis en vente dans la rubrique "Annonces"
Choisi des Jerrycans métalliques "type US" avec l'embout qui va bien.
Pour ma part, j'en avais 6 sur la galerie du defender pour de longues étapes.Traversée de la Mauritanie notamment .Je les remplissais au 3/4 soit environ 15, 16 litres et je filtrai leur contenu avec un filtre type entonnoir de marque Raccor avant de faire le complément dans le réservoir principal et RAS.
Bon trip!
D'ailleurs, je les ai mis en vente dans la rubrique "Annonces"
Generation TRAIL
En attente de livraison d'un MARCO POLO
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
pour les bidons ,il fauderait prévoir une mise à l'air pour limiter (grâce à un limiteur de pression ) la surpression (chaleur ) ,
et un clapet en // pour l'aspiration :remplacé le volume perdu ou évaporé (froid).et relié le tout à l'extérieur .
Un peu comme sur les batteries des Motos , sur les Bat. autos :on s'en fout !!!!.
et un clapet en // pour l'aspiration :remplacé le volume perdu ou évaporé (froid).et relié le tout à l'extérieur .
Un peu comme sur les batteries des Motos , sur les Bat. autos :on s'en fout !!!!.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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