Trafic II Passenger 2007 L1H1 5/2p Wkend/Vacances Surf/Vélo
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2018 : Nouvelles coulisses 800mm
Petite révolution après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai du remplacer les coulisses de mes 2 principaux tiroirs arrières.
Le poids de la nouvelle version de ces tiroirs, surtout celui de gauche avec le réchaud, était devenu trop important pour un fonctionnement optimum des coulisses à galets.
J'ai donc acheté des nouvelles coulisses 800mm à billes cette fois, toujours à sortie totale, mais avec une charge max de 120kg.
La seule contrainte est que ce type de coulisses est forcément plus épais que mes anciennes coulisses à galets.
J'ai donc du modifier les montants de mon meuble lit pour permettre l'installation de ces nouvelles coulisses. Pas mal de taf au final, avec plusieurs contraintes, mais au moins on peut profiter pleinement des avantages apportés par tous ces nouveaux tiroirs.
(Je ne vais pas dupliquer, pour les curieux les infos et les détails sont sur le blog)
Petite révolution après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai du remplacer les coulisses de mes 2 principaux tiroirs arrières.
Le poids de la nouvelle version de ces tiroirs, surtout celui de gauche avec le réchaud, était devenu trop important pour un fonctionnement optimum des coulisses à galets.
J'ai donc acheté des nouvelles coulisses 800mm à billes cette fois, toujours à sortie totale, mais avec une charge max de 120kg.
La seule contrainte est que ce type de coulisses est forcément plus épais que mes anciennes coulisses à galets.
J'ai donc du modifier les montants de mon meuble lit pour permettre l'installation de ces nouvelles coulisses. Pas mal de taf au final, avec plusieurs contraintes, mais au moins on peut profiter pleinement des avantages apportés par tous ces nouveaux tiroirs.
(Je ne vais pas dupliquer, pour les curieux les infos et les détails sont sur le blog)
- momoska
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Franchement sympa cet aménagement.
Une question sur ton coupleur. L'avantage je trouve c'est qu'il est petit et que tu ais pu le mettre avec la batterie principale, classe. Et si je comprends bien, il n'a pas d'alimentation spécifique, il est juste entre les deux batteries?
J'hésitais à monter un système basique avec simplement un coupe circuit pour éviter le coupleur que je trouvais compliqué à installer, mais là ça me donne bien envie de suivre ton exemple (bon avec juste la batterie auxiliaire dans l'habitacle pour moi).
Merci d'avance.
Romain
Une question sur ton coupleur. L'avantage je trouve c'est qu'il est petit et que tu ais pu le mettre avec la batterie principale, classe. Et si je comprends bien, il n'a pas d'alimentation spécifique, il est juste entre les deux batteries?
J'hésitais à monter un système basique avec simplement un coupe circuit pour éviter le coupleur que je trouvais compliqué à installer, mais là ça me donne bien envie de suivre ton exemple (bon avec juste la batterie auxiliaire dans l'habitacle pour moi).
Merci d'avance.
Romain
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Salut Romain, oui c'est exactement ça. Tu trouveras plus de détails sur le blog : le coupleur n'a pas d'alim, il est juste cablé entre les 2 batteries et gère le chargement tout seul. Je n'y ai pas touché depuis que je l'ai installé.momoska a écrit :Franchement sympa cet aménagement.
Une question sur ton coupleur. L'avantage je trouve c'est qu'il est petit et que tu ais pu le mettre avec la batterie principale, classe. Et si je comprends bien, il n'a pas d'alimentation spécifique, il est juste entre les deux batteries?
Pour le cablage, j'ai juste suivi le schéma sur la doc et le manuel
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Bonjour Gilles, déjà je ne connais pas très bien le trafic 3, mais effectivement Renault semble avoir empêché de faire l'inversion qui était possible et bien pratique sur le trafic 2.gilles34170 a écrit :Bonjour, j'ai un trafic 3 et la banquette rang3 ne se monte pas en rang 2 les pions n'ont pas le même entraxe dans le sens AV / AR/
Peux tu me donner l'entraxe sur ton trafic 2?
Tu trouveras la réponse à ta question sur la photo de mart1 dans ce sujet qui traite justement de ton problème. Bonne lecture
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Au dessus du chauffe-eau effectivement il faut rien mettre quand il est en marche, ou alors du pain a griller peut être !dadou17 a écrit :pour le chauffe eau, il n'y a pas de risque de se brûler, les gaz ne sont pas trop chaud ?
C'est pas une tempête nucléaire mais il y'a la flamme a l'intérieur donc il faut être prudent, ça chauffe. Il y a un déflecteur livré d'origine justement, mais comme il dépasse en hauteur et devait être enlevé pour fermer le tiroir je ne l'ai pas gardé. Je me suis dit qu'on ferait attention. Je prevois de mettre une grille pour protéger et éviter que qqchose ne tombe dedans. J'ai pas encore trouvé mon bonheur (ni trop cherché en fait...). Dans la notice c'est bien expliqué qu'il ne faut rien au dessus et qu'il soit installé sur un mur ignifugé, c'est pour ça que par précaution j'ai mis des panneaux en aluminium.
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Quelques améliorations ces derniers mois, toutes dans une optique de confort de praticité !
- un nouvel éclairage LED flexible pour l'arrière du van, et plus particulièrement pour pouvoir cuisinier correctement quand la nuit est tombée.
- passage à de l'USB quicharge 3.0 dans la cabine et ajout de prises USB sur le placard à vêtements
- installation d'un mitigeur à la sortie du chauffe-eau pour régler le problème d'eau trop chaude l'été.
Et oui, avoir un chauffe-eau trop puissant ça a des inconvénients !
- un nouvel éclairage LED flexible pour l'arrière du van, et plus particulièrement pour pouvoir cuisinier correctement quand la nuit est tombée.
- passage à de l'USB quicharge 3.0 dans la cabine et ajout de prises USB sur le placard à vêtements
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Et oui, avoir un chauffe-eau trop puissant ça a des inconvénients !
- ravely
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Il sert à quoi le bouton marche/arrêt sur la prise usb ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Le bouton on/off est tactile, il permet de couper l'alimentation de la prise justement, à la fois le rétro-éclairage et les prises USB. C'est super pratique.ravely a écrit :Il sert à quoi le bouton marche/arrêt sur la prise usb ?
Ca permet d'allumer la prise uniquement quand on en a besoin, ça évite une décharge inutile de la batterie quand on utilise pas le véhicule, l'hiver par exemple.
Avant j'avais ajouté un bouton on/off sur mon tableau 12v pour la même raison, mais c'était beaucoup moins pratique vu que le tableau est situé à l'arrière du van...
- Romarin 06
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Bonjour,
Pas mal ces prises USB, je me demande si je ne vais pas remplacer celle de mon tableau électrique,
ça me permettrait de simplifier un peu le câblage (suppression de l'interrupteur et du relais).
J'ai fait ce montage pour éviter que le voltmètre reste allumé en permanence. Le relais n'est pas du tout indispensable, mais ça m'a permis d'utiliser du fils de très faible section sur l'interrupteur qui a des bornes à souder minuscules (cosses inutilisables).
Pas mal ces prises USB, je me demande si je ne vais pas remplacer celle de mon tableau électrique,
ça me permettrait de simplifier un peu le câblage (suppression de l'interrupteur et du relais).
J'ai fait ce montage pour éviter que le voltmètre reste allumé en permanence. Le relais n'est pas du tout indispensable, mais ça m'a permis d'utiliser du fils de très faible section sur l'interrupteur qui a des bornes à souder minuscules (cosses inutilisables).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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c'est cool tu te rappelles où tu l'as acheté ?
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- Romarin 06
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J'ai cherché, j'ai trouvé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Sur amazon, je donne tous les détails sur le blog justement.ravely a écrit : c'est cool tu te rappelles où tu l'as acheté ?
Oui c'est exactement ce que je me suis dit en jetant un coup d'oeil sur ce qui se faisait maintenant. Pas mal d'évolutions utiles depuis que j'avais acheté mes prises USB encastrables il y 4 ou 5 ans.Romarin 06 a écrit :Pas mal ces prises USB