Résolu : Problème électrique Trafic 1

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
sergio46
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Résolu : Problème électrique Trafic 1

Message par sergio46 »

Bonsoir,

Sur Trafic 2.1 d de 1982; je n'ai plus de feux de position arrière, plus de feux de recul.Les feux stop + clignotants fonctionnent.
L'éclairage du tableau de bord + la jauge ne fonctionnent plus (sauf les petits voyants de phare, clignotants, batterie, huile, température qui eux marchent!).

J'ai testé mes platines de feu arrière sur mon autre trafic et elles fonctionnent. J'ai également vérifié mes fusibles: tous ok!


Avez vous des idées?

Vous remerciant par avance,
Modifié en dernier par sergio46 le mer. 01 juil. 20 8:55, modifié 1 fois.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Décrassage intégral des contacts et des broches de la platine a fusible pour commencer.
Il faut également contrôler que les contacts, au niveau des broches, ce fassent convenablement > parfois il faut redresser les lamelles des broches.
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Question stupide : le moteur démarre et tourne ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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thew44
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Message par thew44 »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème, et comme Dada le suggérait, ça venait des connecteurs de la platine à fusible, des vrais cochonneries ces trucs.
Sur mon T800 essence, tous les fils de ces fonctions sont sur le même connecteur, "en bas à droite" sur la platine quand tu la regarde montée. Chez moi il est vert je crois, mais j'ai un doute. Donc pas étonnant qu'ils déconnent en groupe...

Je sais c'est pas très parlant, j'essayerai de prendre une photo dans la semaine... moi pendant longtemps, il a suffit d'une bon coup de latte pour faire repartir le machin. Je me suis quand même résolu à corriger le problème avant de passer le CT.

[Edit]
Voila la photo issue de la RTA sur mon Essence (je ne sais pas si c'est pareil en diesel):
Image
sergio46
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Message par sergio46 »

Et bonjour,

Le moteur démarre et tourne parfaitement.

En effet, j'ai nettoyé les broches fixées à la platine avec une petite lime à ongles en carton + redressé celles qui me paraissaient pas assez serrer.. Et nettoyé la platine avec de l'acetone.

Mais pas mieux. Je trouve que la platine n'a pas une très belle tête.
Faut il la changer?
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Si elle n'est pas oxydée en profondeur ni coupée ni de soudures hs, pas de raison de changer ;)
sergio46
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Message par sergio46 »

Bonjour,

Du nouveau concernant mes problèmes.

Hier j'ai re trifouillé mes fusibles. Il y en a un qui présentait un peu de charbonnage. Après nettoyage, mes feux arrière remarchent!Et le feu de brouillard aussi(pour celui ci de manière aléatoire)... Il s'agissait pourtant du fusible qui commande seulement feu de position avant et arrière gauche.....Bref.

Par contre toujours pas d éclairage de tableau, pas de jauge (embêtant), et pas de feux de recul.


Aussi, quand j'allume mes feux (de position ou de croisement) le voyant des feux de route et antibrouillard s'allument au tdb. Quand j'actionne les feux de route, ces voyants éteignent!?

Quelle galere!
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Même chose au combiné d'instrument.
L’idéal sur un trafic, c'est de pouvoir nettoyer et contrôler tous les contacts des qu'il a un peu d'age...
sergio46
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Message par sergio46 »

Et pas de soufflerie chauffage non plus.

Vous parlez du fusible ? Ou des broches?

Edit: Tien ce soir j'ai retrifouillé cette platine, par erreur j'ai fait toucher le fusible n°15 avec le n°16 en face, et la soufflerie s est mise en marche?!

Pourtant il ne s agit en aucun cas des fusibles du rhéostat......
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dada et dom
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Message par dada et dom »

As tu passé les contacts des fusibles a la brosse métallique?
Il est utile également de remplacer tous les fusibles, ceux ci perdant de la conductivité avec l'age.
sergio46
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Message par sergio46 »

Non je le fais ce week end quand j aurais un peu de temps.

Merci
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Pas de quoi ;)
sergio46
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Message par sergio46 »

Bonsoir,

Je me suis re plongé sur ma platine hier lol.

J'ai nettoyé et changé fusibles défectueux. Pas mieux.

Si j'ote la platine, et que je shunte, les broches pour les feux de recul et pour le rheostat ces fonctions marchent .... (Pas réussi pour éclairage tdb et jauge...).

Donc je pense que ma platine est hs pour ces fonctions..... A moins que ce ne soit le relais sur la platine qui merdouille (20 A)?! J'ai essayé avec un relais que j avais sur une vieille Fiesta (30A), qui s emboite, mais pas mieux.....

Qu'en pensez vous?
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dada et dom
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Message par dada et dom »

possible que la platine soit hs, ca peut arriver.
Rarement mais ca peux.
Prends une photo de la tienne avec ses broches que je voie si j'ai quelque chose.
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

bonsoir ,
les connectiques à vérifier ,
j'avais des ampoules qui ne marcher pas
sur mon trafic , je me suis bien pris la tête
à trouver avec mon multimètre ,
après avoir vérifier les ampoules , les fils ,
les masses , j'ai trouver un problèmes sur
les connectiques qui se broches sur la platine à fusible ,
très fragiles elles peuvent cassées et du coup
le courant ne passe plus ,
j'avais un faisceau d'avance et j'ai pu les remplacées ,
à voir :hum: ,
cdlt
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